| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/12/2017 à 10:04 | DjiDji59430 | MFC récalcitrante | Ayant voulu regarder, mais étant sous 2010, j'ai dû substituer la fonction NO.SEMAINE(date;21) à NO.SEMAINE.ISO(date) de 2016. Je ne pourrai pas aller plus loin, car ainsi les MFC fonctionnent ! Ceci dit, il m'est arrivé au moins 3 fois d'avoir des MFC ne fonctionnant pas sur des formules un peu com... |
| 01/12/2017 à 09:17 | Zenzam | SOMMEPROD | Vérifie tes formules ! Cordialement... |
| 01/12/2017 à 00:46 | kamellias | Amelioration code | Tu commences par faire disparaître tous les Select, et qualifier tes expressions (faisant référer tes Range à la feuille à laquelle il appartiennent, laquelle est à mettre le cas échéant sous bloc With). On pourra voir le reste ensuite. Remarque: l'assistant VBA met automatiquement en majuscule l'in... |
| 01/12/2017 à 00:37 | Florian53 | Accélération code | Ton code, juste réécrit (et indenté). Ça allège le texte côté parenthèses, et expressions hyper-redondantes style : Range(Cells(i, n), Cells(i, n)).Formula Tu calcules la valeur à affecter à une seule cellule, donc : .Cells(i, n) suffit ! Et réserve Formula et ses variantes pour insérer ou lire une... |
| 30/11/2017 à 23:29 | Florian53 | Accélération code | Pour commencer mettre un bloc With, c'est bien, l'utiliser c'est mieux, sinon c'est tout à fait inutile et des risques d'erreurs demeurent. Toutes les expressions Range ou Cells ou Columns ou Rows représentant des plages ou cellules de la feuille mise sous bloc With doivent être précédées d'un point... |
| 30/11/2017 à 23:21 | Isabelle78 | Recherche de valeur dans un tableau | Cordialement... |
| 30/11/2017 à 21:59 | Johann77860 | Ouvrir un fichier (Word/pdf ....) depuis une combobox | Tu devrais bien savoir que pour ouvrir un fichier il conviendra d'avoir son nom exact, et de le faire précéder du chemin... Alors pourquoi s'ingénier à parsemer des obstacles en ne préparant pas le terrain, en mettant un nom différent, ne renvoyant pas au nom complet avec extension ! On va pas en fa... |
| 30/11/2017 à 21:18 | wall | VBA feuille protégée | Tu devrais essayer : Cordialement... |
| 30/11/2017 à 20:47 | Zenzam | SOMMEPROD | Si tu découvres les formules matricielles, c'est un trou à combler au plus vite dans ton apprentissage d'Excel ! Pour valider une formule matricielle, au lieu d'appuyer seulement sur la touche Entrée, on utilise la combinaison des 3 touches que j'ai indiquées, simultanément, et la formule est automa... |
| 30/11/2017 à 17:03 | Zenzam | SOMMEPROD | Je ne vois pas d'où provient l'anomalie. Tu peux la jouer ainsi : Attention ! C'est en validation matricielle (Ctrl+Maj+Entrée) Ou bien opérer avec SOMME.SI.ENS. Cordialement... |
| 30/11/2017 à 16:14 | logan88 | Remplacer Valeur cellule par Texte + Petite Valeur | Tes en-têtes de colonnes commencent à la 6e colonne (d'où -5) Tes en-têtes de lignes commencent à la 4e ligne (d'où -3) Cordialement... |
| 30/11/2017 à 16:08 | Great | Nomination des cellules à partir des feuilles | Si je comprends, tu veux obtenir les mentions qui y sont en les calculant... ? Une fonction personnalisée : à placer dans un module Standard. En Feuil1, B1 : à tirer jusqu'en I1. La fonction renvoie la partie du nom de chaque feuille qui suit la dernière espace dans le nom. Le fichier ... |
| 30/11/2017 à 15:33 | logan88 | Remplacer Valeur cellule par Texte + Petite Valeur | Pour la pierre : Pour la config : Les deux formules sont matricielles (à valider par Ctrl+Maj+Entrée). Si la plus petite valeur n'est pas unique, la formule renverra la pierre correspondant à la valeur la plus à droite, et la config correspondant à la valeur la plus en bas. Cordialement... |
| 30/11/2017 à 15:17 | Great | Nomination des cellules à partir des feuilles | Relis tout ce qui a été écrit, et aide-nous à nous y retrouver ... |
| 30/11/2017 à 15:13 | Zenzam | SOMMEPROD | 0 ? Regarde le fichier... |
| 30/11/2017 à 15:09 | Storm28 | Combiner plusieurs données dans une cellule avec un filtre | Ce que j'ai fourni, c'est une fonction, utilisable comme les fonctions d'Excel... Cordialement... |
| 30/11/2017 à 15:04 | Nicolas_T | Recherche V : la valeur de renvoie est une formule | Re, Si tu limites ton tableau de recherche à une colonne, la fonction aura du mal à te renvoyer le contenu de la 2e... Cordialement... |
| 30/11/2017 à 14:57 | Vincent71 | Nb.si sur une période | Justement, avec la dernière formule, ça suivra... |
| 30/11/2017 à 14:43 | Ppplll | Problème syntaxe VBA | Je vais adhérer pleinement à la proposition de Benoît ! Déjà, quand une formule doit dépasser 3 lignes, en général j'arrête et je passe à VBA... D'autre part mettre des formules en VBA, j'ai toujours trouvé plutôt farfelu, l'intérêt de VBA étant de supprimer les formules, car toujours plus long que... |
| 30/11/2017 à 14:25 | antoinebf | Boucle de Mise en forme avec condition | Les MFC se copient et se collent. Tu parles d'opération ultérieure d'export... En l'état, pour l'opération telle qu'indiquée, j'exclue une macro. Sur l'ensemble je ne sais pas, ça se décide après évaluation de la solution la plus économique... En particulier, dès lors qu'il s'agit de copier-coller,... |
| 30/11/2017 à 14:12 | Vincent71 | Nb.si sur une période | Re, Il sont dans l'ordre ! Pourquoi ne devraient-ils pas le rester ? Le cas échéant : en B5, à tirer jusqu'en B11, et cela garantit qu'ils restent dans l'ordre du tableau saisie. Cordialement... |
| 30/11/2017 à 14:01 | mastolo | Afficher valeurs d'une colonne selon choix dans liste | Tu définis la liste déroulante avec ta plage ! Et formule en D8 (à tirer jusqu'en D12) : Cordialement... |
| 30/11/2017 à 13:49 | Zenzam | SOMMEPROD | Pour que ta formule fonctionne avec SOMMEPROD : Ta colonne K contient une formule pouvant renvoyer "" ce qui produit une multiplication de texte (ça peut pas marcher). N fait assimiler le texte à 0. Cordialement... |
| 30/11/2017 à 13:36 | Vincent71 | Nb.si sur une période | En C5, étendre sur tout le tableau. Cordialement... |
| 30/11/2017 à 13:10 | wall | VBA feuille protégée | Cordialement... |
| 30/11/2017 à 13:07 | Storm28 | Combiner plusieurs données dans une cellule avec un filtre | Rien à voir avec un filtre ! Proposition de fonction personnalisée : voir utilisation dans fichier. Cordialement... |
| 30/11/2017 à 12:48 | antoinebf | Boucle de Mise en forme avec condition | C'est l'affaire de MFC ce que tu demandes ! Pas besoin de perdre du temps à écrire une macro alors qu'une formule sera plus rapide à insérer pour faire la même chose ! Cordialement... |
| 30/11/2017 à 12:41 | Nicolas_T | Recherche V : la valeur de renvoie est une formule | La valeur d'une cellule est toujours valeur de la cellule, qu'elle y figure en valeur ou renvoyée par une formule... Si ta formule te renvoie une erreur alors qu'elle ne devrait pas, c'est sans doute qu'elle comporte une erreur dans sa rédaction... Si elle est écrite comme tu l'indiques dans ton pos... |
| 30/11/2017 à 12:30 | Poppy74 | Problème de formule | Avec quelques aménagements : Plage liste nommée en dynamique, soit au moyen de la formule : à voir dans le Gestionnaire de noms. La liste déroulante se limitera désormais au noms figurant dans la liste, sans incorporer de vides... Un MFC s'appliquant à la plage B2:J10 : Si le même nom est saisi 2 fo... |
| 30/11/2017 à 12:02 | Jefekoi | [réglé] Tableau Mise en forme conditionnelle | 1) Coloration vert : s'applique à : B5:K57 2) Noms grisés : s'applique à : F5:K57 Cordialement... |
| 30/11/2017 à 11:48 | tetelle33 | Création d'un simulateur de calcul | Pour plus d'information voir mon post du 24 mars 2017 à 01:19 (vers la fin de la page 2 de ce sujet), j'y indique sommairement la genèse et les évolutions de ce fichier. Ce sont tes paramètres macros qui sont en cause, et les règles de sécurité que tu appliques. C'est sans lien avec le fichier. Me l... |
| 29/11/2017 à 23:04 | Maxou45400 | Formulaire personalisé | C'est ce qui arrive lorsqu'on veut manipuler des contrôles qui n'existent pas dans le Userform... Cherche les TextBox4 à 7..... |
| 29/11/2017 à 22:28 | racka | Fonction Hlookup | Tab_bes est une variable non déclarée, donc de type Variant. En redimensionnant cette variable en tableau à 2 dimensions, tu obtiendras bien un tableau... vide. Cordialement... |
| 29/11/2017 à 22:11 | WALLY70 | Compter le nombre de paquet de chiffre par ligne | J'avais pensé que c'était pour toi en voyant le sujet... mais là ta formule est magnifique dans sa simplicité... |
| 29/11/2017 à 22:00 | didier19672 | RechercheV sur plusieurs critere | Le format de cellule n'a strictement rien à voir. La formule renverra un résultat si elle le peut, soit si les arguments pointent sur les données qu'ils doivent pointer. Eventuellement elle ne renverra rien (colA ou ligne 1 vide), ou une erreur si une cellule visée est en erreur ou contient un type... |
| 29/11/2017 à 21:51 | krototo | Décaller, incrémenter une cellule si une autre est VRAI | Je ne suis pas bien ton point de vue, la dépendance elle est sur les cellules S : nb de lignes et nb de colonnes. La formule sur cette ligne évalue si chaque colonne entre dans un "lot" de R ou sinon de R+U d'où, partant de O (colonne 15) on compare 15-nb de R (si inférieur n° colonne, c'est un R),... |
| 29/11/2017 à 20:55 | krototo | Décaller, incrémenter une cellule si une autre est VRAI | La ligen individuelle ? Tu veux dire celle où les R et U ... |
| 29/11/2017 à 19:27 | Ventura76 | Perte des sauts de pages lors de la copie | C'est le contenu des cellules que tu copies, ça me paraît normal ... |
| 29/11/2017 à 19:24 | didier19672 | RechercheV sur plusieurs critere | Comprends pas ce que tu dis ... |
| 29/11/2017 à 19:00 | didier19672 | RechercheV sur plusieurs critere | Aucune raison qu'elle ne fonctionne pas, si les données (table) n'ont pas changé d'emplacements, et si les paramètres sont présents en col. A et en ligne 1. Cordialement. edit : et tu aurais mis quoi en H1 (nouvelle colonne) ? Toutes les données de B13:B26 répondent déjà à une en-tête D1 à G1 ... |
| 29/11/2017 à 17:45 | MSA | Créer une liste à sélection multiple | Bonne continuation ... |
| 29/11/2017 à 17:37 | MSA | Créer une liste à sélection multiple | C'est que les macros ne sont pas actives sur ton ordinateur ... |
| 29/11/2017 à 17:30 | MSA | Créer une liste à sélection multiple | Je viens de recharger le fichier que j'ai transmis, il fonctionne comme prévu ! Je te rappelle que cela fonctionne (à ta demande) en H4 et B6 de la feuille Suivit Chantier..... |
| 29/11/2017 à 17:18 | krototo | Décaller, incrémenter une cellule si une autre est VRAI | Les calculs se basent sur le positionnement de ton schéma, s'il change d'emplacement, toutes les formules sont à modifier. Si tu me confirmes le positionnement, je revois pour le positionnement définitif... On pourrait peut-être essayer de stabiliser les formules avec des plages nommées, mais on aur... |
| 29/11/2017 à 17:06 | didier19672 | RechercheV sur plusieurs critere | Quelle colonne ... |
| 29/11/2017 à 16:59 | MSA | Créer une liste à sélection multiple | Les deux cellules sont dans la même feuille, la procédure est donc à mettre dans le module de la feuille... Ce qu'elle fait : si tu effaces la cellule, elle conserve l'effacement (la cellule reste vide) tu sélectionnes un nom, il est inséré s'il n'y figure pas déjà s'il figure déjà, il est supprimé... |
| 29/11/2017 à 16:29 | Paul-Emile-Victor | Problème de macro | J'avais vu, d'où la question... h2so4 a choisi une option [belle formulation d'ailleurs ! ]... si elle correspond au souhait, tout est réglé ! Bonne soirée à tous... |
| 29/11/2017 à 16:25 | Great | Nomination des cellules à partir des feuilles | Houlà ! C'est encore bien parti ... |
| 29/11/2017 à 16:12 | MSA | Créer une liste à sélection multiple | Mais si tu répondais aux questions, on avancera : à quelles cellules de quelles feuilles cela doit s'appliquer ? Il faut savoir pour placer la proc. si une seule feuille est concernée ou plusieurs. Et pouvoir circonscrire la zone d'application..... |
| 29/11/2017 à 15:57 | MSA | Créer une liste à sélection multiple | Elle pourrait faire ce que tu souhaites, au moins en partie, mais en l'état elle n'est pas adaptée... La première chose à voir, c'est déjà quelle(s) cellule(s) sont concernées par ce dispositif ? C'est à préciser exactement car sur une feuille la col. G est intitulée "Humain" et sur l'autre ta liste... |