Recherche V : la valeur de renvoie est une formule

Bonjour,

Je vais essayer d'être le plus clair possible pour vous expliquer ma question. Je vous prie de m'excuser si je ne suis pas assez clair et ferai tout mon possible pour vous répondre si les informations ci-dessous ne sont pas assez précise. Mon tableur étant complexe, je vais ici grandement simplifier pour plus de compréhension.

J'utilise la fonction recherchev de la façon suivante :

Dans le tableur 1 excel j'ai une colonne contenant une liste de commune (c'est la colonne A). Dans la colonne B je souhaite avoir le nombre de travaux réalisés par la commune qui se trouve dans un autre tableur Excel (le tableur 2) contenant un tableau. Pour être plus clair dans ce tableur 1 :

colonne A ligne 1 : commune 1

colonne A ligne 2 : commune 2 etc.

Je souhaite avoir :

en colonne B ligne 1 le nombre de travaux réalisé de la commune 1,

en colonne B ligne 2, le nombre de travaux réalisés en commune 2 etc.

Ces informations se trouvent dans un tableau dans un autre document Excel (le document Excel 2).

Le tableau (de cet autre document Excel donc) qui contient l'information que je recherche est composé de la façon suivante (je vous passe les informations inutiles et je simplifie ) :

• Une colonne A comportant le nom des communes
  • Une colonne B contenant le nombre de travaux. Concernant cette colonne B contenant le nombre de travaux, il apparaît dans chaque case un chiffre mais il s'agit en fait d'une formule, pour information la voila : =SOMME.SI(Tableau1[Commune / EPCI];"Ansouis";Tableau1[Pour anayses graphes].

Ainsi, est-ce que la fonction recherchev est capable de trouver le résultat de la formule issu d'un autre tableur ?

Voici la formule que j'utilise dans mon tableur 1 pour allez chercher l'information :

=RECHERCHEV(tableur 1 colonne A ; tableur 2 colonne A;2;0).

Ma question n'est pas de savoir comment utiliser la fonction recherchev, depuis le temps que je l'utilise j'ai pigé le truc. Ma question est de savoir si la valeur renvoyé peut être issu d'une formule ? En effet, le résultat affiché est soit #N/A (c'est le cas quand la commune n'est pas trouve dans le tableur 2 : normal) et #REF! et la c'est pas cool .

Je suis preneur de toute information sur cette question.

Je vous remercie d'avoir prie le temps de lire. Dans l'attente d'une réponse des plus courageux/talentueux d'entre vous qui me sortiront de cette galère,

Bonne journée !

Bonjour,

La valeur d'une cellule est toujours valeur de la cellule, qu'elle y figure en valeur ou renvoyée par une formule...

Si ta formule te renvoie une erreur alors qu'elle ne devrait pas, c'est sans doute qu'elle comporte une erreur dans sa rédaction...

Si elle est écrite comme tu l'indiques dans ton post, elle ne va certainement pas trouver grand chose...

Consulte l'Aide pour rétablir une syntaxe correcte.

Cordialement?

Bonjour M. Ferrand,

Merci pour la réponse. Non la formule n'est bien entendu pas écrite comme ça dans Excel, c'était pour une meilleur compréhension .

Alors, j'ai fusionné les deux tableurs en 1 seul, puis anonymé le tout et me retrouve toujours avec la même erreur, plus ça va plus je pense que cela viens de ma formule mais je ne comprends vraiment pas pourquoi d'autant que ce n'est vraiment pas la première fois que je l'utilise.

Ainsi, en pièce jointe le fichier qui pose problème. Le tableau qui pose problème se situe dans l'onglet "pour import SIT" et la fonction recherchev va prendre les données dans le tableau 3 situé dans l'onglet Analyse.

Ce que je recherche avant tout c'est mon erreur ainsi que les explications me permettant de ne pus la reproduire ou du moins de la comprendre.

Je vous remercie M. Ferrand par avance, ainsi qu'à d'éventuels autres contributeurs,

Cordialement,

4test-a-sup.xlsx (68.41 Ko)

Re,

=RECHERCHEV([@Commune];Tableau3;2;FAUX)

Si tu limites ton tableau de recherche à une colonne, la fonction aura du mal à te renvoyer le contenu de la 2e...

Cordialement.

Bonjour,

Effectivement, merci pour l'aide.

Bonne fin de journée !

Rechercher des sujets similaires à "recherche valeur renvoie formule"