Bonjour à tous,
Je viens vous expliquer mon problème. Je cherche a créer un configurateur pour l'implantation de panneaux solaire
J'ai dans ma feuille deux cellules: S5 et S7 qui me servent à donner le nombre de colonnes de panneaux de je veux mettre en toiture.
Exemple:
Je veux rentrer 3 lignes de panneaux (cellule S3) et 4 colonnes de panneaux de type R (cellules S5) soir 12 panneaux. Jusque là je maîtrise avec la mise en forme conditionnelle que je souhaite (vert en l’occurrence)
Ensuite , Je veux rentrer 3 lignes de panneaux (cellule S3) et 3 colonnes de panneaux de type U (cellules S7) soir 9 panneaux EN PLUS.
--> et là problème.
Si vous consultez les formules dans la ligne individuelle (parce que je ne voulais pas réécrire tout mon tableur avant de savoir si c'et possible), vous constaterez que la valeur de mes cellules (O25, N25; M25) ne sont pas passé à l'état U car la condition qui me renvoie R est prioritaire.
Si je passe ma cellule en S5=0, les conditions qui me régise la valeur U (et la mise en forme conditionnelle rouge) sont VRAI.
Ma question est la suivante parce que là je sèche; comment faire en sorte que:
Si S5=4 (par exmple) et que Si S7=3 (par exmple) alors
O25=R
N25=R
M25=R
L25=R
et là miracle:
K25=U
J25=U
I25=U
Très franchement je ne sais pas si ça passera en simple formule, peut-être envisager du VBA? je n'ai pas les connaissances requises pour cracher un tel code, mais j'arrive à décortiquer pas mal de chose dans ce langage à force de lire ce forum ^^
PS: les valeurs finales obtenus dans mes cellules me servent à calculer des quantités d'éléments sur une autre feuille non jointe dans le classeur. Jusque là j'ai parfaitement su maîtriser cette partie
Dans l'espoir que quelqu'un sera intéressé par un tel projet, car je n'ai pas trouvé d'exemple similaire chez vous ou ailleurs.