| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/12/2017 à 23:20 | onizuka666 | Erreur 1004 sur boucle Classeurs et onglets | Ton classeur ne contient pas de macro... Cette ligne suffit à provoquer une erreur 1004 : nom de variable erroné, Derigne a la valeur 0... En déclarant tes variables, éliminant tous les Select et autres apparentés, qualifiant tes expressions (plages par la feuille qui les contient, feuilles par les... |
| 11/12/2017 à 23:02 | Cappe Pierre | J'ai perdu tous mes DtPickers dans Excel | Https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?forum_uri=excel&t=40433&start=... |
| 11/12/2017 à 22:37 | Mickael YANSEN | Copier une valeur dans un autre cellule | Si tu mets une formule et que la valeur qu'elle renvoie change, c'est qu'il y a eu un changement dans une ou plusieurs cellules qu'utilise la formule. La cellule qui contient la formule ne change pas, elle contient toujours la même formule, mais si le renvoi de la formule a changé cela résulte d'un... |
| 11/12/2017 à 22:31 | hell_s_caretaker | Reporter l'intitulé d'une colonne par rapport à l'intesection d'une cellule | Voilà une formule qui semble convenir : Si ton tableau devait atteindre la colonne 1000, il faudrait augmenter ce nombre... ! Cordialement... |
| 11/12/2017 à 22:05 | Mickael YANSEN | Copier une valeur dans un autre cellule | La mise à jour par une formule ne produit pas d'évènement Change de cette cellule. C'est la source qui provoque la modification de valeur renvoyée par la formule qu'il faut alors cibler... Cordialement... |
| 11/12/2017 à 17:27 | siga2fadial | Vider partiellement mon formulaire et faire apparaitre en pdf la fiche | Il y a toujours diverses façons d'écrire du code... Je m'efforce de choisir d'une part ce qui paraît le plus efficace (en principe le plus rapide à l'exécution) ou le plus pratique dans le contexte, et d'autre part d'en écrire le moins possible... Deux soucis le plus souvent compatibles (même si pas... |
| 11/12/2017 à 16:18 | Mickael YANSEN | Copier une valeur dans un autre cellule | Procédure à placer dans le module de la feuille : Cordialement... |
| 11/12/2017 à 16:02 | franck2003d | Manque une condition (VBA) sur duo de chiffres | Ah ! Je constate que ta fonction initiale est récalcitrante lorsqu'on change des valeurs dans le tableau (sans doute l'absence de la commande autorisant le recalcul...) mais celle que j'ai fourni se met à jour à chaque changement ! D'un autre côté si tu n'as pas réactivé le Calcul automatique, il es... |
| 11/12/2017 à 15:53 | PickleRick | Liste Gestionnaires/Fournisseurs | Changement de méthode : pas de formule, une procédure va constituer les listes par gestionnaire à partir de la Base (sur 2 colonnes : Fournisseurs/Gestionnaires, données commençant ligne 2). Il convient d'adapter si les éléments diffèrent. La proc. doit être lancée la Base étant la feuille active, e... |
| 11/12/2017 à 15:18 | Mr YO | Fonction PETITE.VALEUR avec des valeurs égales | Te souviens-tu de la question que tu as posée ? Il s'agissait d'extraire les identifiants respectifs de valeurs elles-mêmes extraites dans un ordre croissant, et obtenir ainsi tous les identifiants en cas de valeurs identiques. Maintenant ce sont outre les valeurs tes identifiants qui sont identique... |
| 11/12/2017 à 14:53 | siga2fadial | Vider partiellement mon formulaire et faire apparaitre en pdf la fiche | Proposition pour tes deux proc. : Pour le 1, rectif. des points litigieux et écriture diférente des affectations... Pour le 2, modifier le nom de fichier pdf par celui qu'on veut mettre et indiquer éventuellement un chemin de dossier pour l'enregistrement... mais cela posera un problème en cas de ré... |
| 11/12/2017 à 13:59 | philippe87 | Mise en forme couleur | Ne te frappe pas ! Ce qui change surtout c'est qu'avec l'expérience on ne s'étonne plus quand ça ne fonctionne pas alors que ça devrait ou que ça marche alors que ça ne devrait pas ! Ni des humeurs qui arrivent parfois à Excel ou à VBA... on titille l'objet jusqu'à ce que ça fonctionne... Bonne jour... |
| 11/12/2017 à 13:51 | Mr YO | Fonction PETITE.VALEUR avec des valeurs égales | La formule que j'ai fourni ne préjuge pas de l'ordre, elle doit fonctionner quel que soit l'ordre..... |
| 11/12/2017 à 13:48 | siga2fadial | Vider partiellement mon formulaire et faire apparaitre en pdf la fiche | Ta feuille F1 n'est pas masquée en xlSheetVeryHidden mais normalement (xlSheetHidden)... Avant d'activer ta feuille (bouton Visualiser) il convient de mettre d'abord sa propriété Visible à xlSheetVisisible. Si elle doit être masquée en temps normal et en xlSheetVeryHidden, il convient de l'avoir fai... |
| 11/12/2017 à 13:14 | philippe87 | Mise en forme couleur | Bon ! La question se pose alors pour les autres... ? J'ai repris la V2 indiquée, qui chez moi déclenchait une erreur 5, j'ai donc commencé par remplacer VLOOOKUP par RECHERCHEV, les virgules par des points-virgules, FALSE par FAUX, dans la formule. Plus d'erreur 5 déjà ! Mais MFC inopérante. Cependa... |
| 11/12/2017 à 12:28 | VanlindtMarc | Recherche dans un tableau | Quelques remarques à ce propos : Une fonction personnalisée utilisable en fonction de feuille de calcul présente un intérêt pour des cas particuliers pour lesquels on ne dispose pas de fonctions Excel, ou bien dans des cas ou la formulation aboutirait à une formule complexe et lourde, alors que VBA... |
| 11/12/2017 à 11:53 | Mr YO | Fonction PETITE.VALEUR avec des valeurs égales | En F11 : Matricielle (valider par Ctrl+Maj+Entrée) Tirer sur la colonne. Cordialement... |
| 11/12/2017 à 11:35 | Souf | Transfert d'image entre 2 onglets | Pour éviter d'avoir une ligne vide sur Feuil2, il faudrait modifier ainsi la 3e partie du code : L'insertion se fera alors lors du transfert... Cordialement... |
| 11/12/2017 à 11:22 | PickleRick | Liste Gestionnaires/Fournisseurs | Si tu as un classeur déjà lourd et avec beaucoup de formules... il faudrait peut-être envisager (outre l'alléger) d'utiliser VBA pour faire tes récapitulations (sans formules)... Cordialement... |
| 11/12/2017 à 11:02 | franck2003d | Manque une condition (VBA) sur duo de chiffres | Tu peux ! Les résultats seront les mêmes, et cela devrait te donner plus de souplesse... Par exemple plus besoin de recopier un nouveau tableau sur l'ancien, tu places dans la formule la référence du nouveau tableau... Un point à souligner toutefois, cette fonction présuppose que sur chaque ligne du... |
| 11/12/2017 à 10:39 | VanlindtMarc | Prix dégressif par formule plutôt que table de référence | C'est plutôt toi qui va venir donner des conseils ici ! Je n'ai pas décortiqué ta fonction (mais je la mets de côté pour le faire plus tard, et te remercie si, comme je le pense il s'agit d'un instrument sophistiqué pouvant opérer un dégression selon des critères différenciés...) Ce que je suggèrera... |
| 11/12/2017 à 10:05 | PickleRick | Liste Gestionnaires/Fournisseurs | En Listes!A2 : Matricielle (valider par Ctrl+Maj+Entrée) Tirer vers la droite, sur les 3 colonnes, puis vers le bas (nombre de lignes suffisant pour tout afficher : quand plus rien, la formule n'affiche plus...) Cordialement... |
| 11/12/2017 à 09:54 | Link71 | Formule concatener | Cordialement... |
| 11/12/2017 à 09:52 | Yohann77 | Case à cocher - comment la personnaliser ? | La cellule liée à ta case à cocher te renverra la valeur de la case, soit VRAI ou FAUX, une valeur booléenne. Si tu veux afficher autre chose, tu utilises une autre cellule dans laquelle tu places une formule qui affichera la mention que tu souhaites selon que la valeur de la cellule liée est VRAI o... |
| 11/12/2017 à 09:22 | franck2003d | Manque une condition (VBA) sur duo de chiffres | Re, Pour me réveiller, je t'ai reconstruit une autre fonction... C'est un peu plus propre, car les variables sont déclarées, le caractère volatil (se recalcule) est défini explicitement, et le code est indenté (ça c'est mieux pour le lecteur !). En outre, si la recherche est infructueuse, elle renve... |
| 11/12/2017 à 07:58 | franck2003d | Manque une condition (VBA) sur duo de chiffres | Sous réserve d'une xla manquante que tu as omis de signaler et d'indiquer en quoi elle intervenait sur ce classeur... [ce qui m'a planté Excel...] il faut commencer par activer l'option Calcul automatique... ! Cordialement... |
| 10/12/2017 à 16:11 | Snoopy63 | Set focus Textbox sur Feuille | D'abord je n'ai point dit ceci ni quoi que ce soit le signifiant ! Merci de ne pas me prêter des propos que je n'ai pas, et que je m'abstiens d'avoir ! Ce que j'ai dit est que ce que tu faisais était inutile : si tu veux me faire dire qu'il s'agit d'une action idiote , cela je veux bien l'assumer, e... |
| 10/12/2017 à 14:05 | Snoopy63 | Set focus Textbox sur Feuille | 1) Pour écrire dans la TextBox, il faut s'y placer ! Elle prend alors automatiquement le focus ! 2) Pourquoi définir la propriété PasswordChar par code au lieu de la définir comme propriété par défaut ! (Si cette propriété doit être définie quand on se sert de la TextBox, c'est que logiquement elle... |
| 10/12/2017 à 12:02 | philippe87 | Mise en forme couleur | L'imbrication de With a toujours fonctionné depuis la mise en service de VBA (Excel 5). Cordialement... |
| 10/12/2017 à 11:57 | gilda22 | Tester une stratégie à base du + ou du - (Vrai Faux) | Ton fichier initial nettoyé et apprêté... Un premier petit aménagement : en C, un clic droit te met un "H", un second le remplace par un "B"... un autre remplacera "H" par "B" ou "B" par "H"... Tu peux donc faire ton choix au clic droit. Ce choix ne peut être fait que dans une seule cellule à chaque... |
| 10/12/2017 à 11:08 | orguyrine | Mon filtre avancé ne fontionne pas avec les chiffres | Tout à fait pour la première partie... Pour la seconde, Excel procède par collage avec cette méthode, on ne l'évite donc pas, mais il est facile de récupérer le résultat dans un tableau, comme pour n'importe quelle plage. Cordialement... |
| 10/12/2017 à 11:04 | Blondin02 | Case à cocher => Afficher/Masquer | ... |
| 10/12/2017 à 10:35 | philippe87 | Mise en forme couleur | Ton dernier fichier ne bogue pas chez moi... Dans ces conditions, difficile de voir ce qui provoque l'erreur qui se produit chez toi. Cordialement... |
| 10/12/2017 à 06:02 | Souf | Transfert d'image entre 2 onglets | J'ai fait quelques recherches, sans grand résultat, fait divers petits tests plus ou moins peu concluants ! pour finir par dissocier le transfert du texte, fait par tableau VBA, du transfert de l'image opéré par copie mais sur le tableau source en U12:V13 et collé en image liée à sa source. C'est en... |
| 09/12/2017 à 14:31 | Toze666 | Calculs entre textbox | D'abord il apparaît que les TextBox 1 et 4 ne sont pas concernés par la saisie : il convient donc de les verrouiller pour empêcher toute saisie (propriété Locked à True, et simultanément propriété TabStop à False, qui les éliminera en tant que points d'arrêt lors de la tabulation). L'utilisateur ne... |
| 09/12/2017 à 13:51 | Sebastien17 | Outil de gestion planning | Tu n'auras guère de réponses si tu ne te mets pas à la tâche pour définir un modèle du type de planning que tu veux obtenir... Tu peux parcourir les sujets traitant de planning pour t'inspirer... Cordialement... |
| 09/12/2017 à 13:37 | philippe87 | Mise en forme couleur | Pour autant que je sache, et après vérification, pas de bogue dans le fichier que j'ai retourné ! Il y a donc autre chose..... |
| 09/12/2017 à 13:32 | laglanne21 | Fonction RANG ou classement avec deux critères | Autre version : NB- La première expression fournit le rang "brut", mais en cas d'ex-aequo ce rang sera aligné sur l'inférieur (ex: si 2 2e ex-aequo, l'expression renverra 3). Le reste de la formule est un correctif pour rétablir le bon range des ex-aequo (dans l'exemple, cela rétablira le rang à 2,... |
| 09/12/2017 à 12:43 | Blondin02 | Case à cocher => Afficher/Masquer | K est la colonne cliquée ramenée à la colonne paire si sur le groupe de 2 (pair/impair) on a cliqué sur l'impaire, soit la colonne qui contient la mention du bâtiment. Le calcul que tu cites est comment à partir de k et du numéro de ligne définir le numéro du bâtiment (la détermination ensuite des l... |
| 09/12/2017 à 12:28 | philippe87 | Mise en forme couleur | L'espace de couleurs de windows est rvb... Toutes les couleurs affichables peuvent être définies par une valeur RGB. Le dispositif mis en place depuis Excel 2007 des Thèmes de couleur ne crée pas de nouvelles couleurs, il s'agit de créer des groupes dans lesquels les variations sont définies par des... |
| 09/12/2017 à 11:43 | Blondin02 | Case à cocher => Afficher/Masquer | Salut à tous ! Une proposition sensiblement différente... Le fait de devoir cocher (mettre des "X") dans des cellules ne m'a pas paru très ergonomique, j'ai donc d'une part interdit toute saisie manuelle dans le tableau de commande, et d'autre part dévolu le boulot consistant à cocher, puis à opérer... |
| 09/12/2017 à 01:46 | faf311 | Changer couleur de cellule en un clic | Tu te contentes de commandes : Tu supprimes toutes les lignes annexes de définition de couleur (qui contiennent ThemeColor ou TintAndShade). Tu peux remplacer la valeur RGB par les constantes couleurs de VBA pour 8 couleurs de bases : vbRed, vbGreen, vbBlue, vbCyan, vbMagenta, vbYellow, vbBlack, vbW... |
| 09/12/2017 à 00:53 | orguyrine | Mon filtre avancé ne fontionne pas avec les chiffres | C'est la fonctionnalité Filtre avancé d'Excel, avec copie du résultat du filtrage sur un autre emplacement. J'esplique toujours que c'est l'une des rares commandes d'Excel plus rapide à mettre en oeuvre en VBA que manuellement dans Excel : les préparatifs faits (les mêmes dans les deux cas), écrire... |
| 09/12/2017 à 00:37 | hell_s_caretaker | Reporter l'intitulé d'une colonne par rapport à l'intesection d'une cellule | Voilà où conduit ton lien ... |
| 09/12/2017 à 00:31 | orguyrine | Mon filtre avancé ne fontionne pas avec les chiffres | Tu as dû avoir un incident de téléchargement... J'ai failli en avoir un : pendant un temps, je ne voyais qu'une feuille, puis ça a eu l'air de se débloquer et l'ensemble du fichier est apparu. Moi, je n'ai pas été surpris car on en débit à accordéon depuis le 5 au soir (le câble qui nous relie à la... |
| 09/12/2017 à 00:20 | orguyrine | Mon filtre avancé ne fontionne pas avec les chiffres | Tout le poids provient de ton image de pièce ! J'ai opéré une réduction de ce poids, si tu flanques des images de plus d'1,2 Mo dans ton fichier, ça va vite s'alourdir..... |
| 09/12/2017 à 00:07 | orguyrine | Mon filtre avancé ne fontionne pas avec les chiffres | Pour ma part, j'ai cherché la macro de filtrage, je ne l'ai pas trouvé , j'ai trouvé par contre un système un peu trop contourné à mon goût, et pas mal de ménage à faire... Comme la macro filtrage manquait, j'en ai écrit une : Elle est assortie de quelques modifications ! la zone de critères est pla... |
| 08/12/2017 à 20:18 | lutijuere | Somme de cellule de durée | Au vu de tes textes-temps, j'ai opté quasiment tout de suite pour une fonction de conversion personnalisée. Mais j'ai eu ensuite quelque hésitation ! S'agissant de somme, j'ai spontanément commencé par une fonctions réalisant la somme de valeurs du type que tu proposes (fonction SOMMECTMPS), mais en... |
| 08/12/2017 à 16:37 | Clair-ette | Mise forme conditionnelle sur feuilles différentes | Je ne vois pas de formule qui indiquerait "Alerte", cette mention est en "dur"... Et le tableau des échéances étant vide, je ne vois pas de mention pouvant constituer des références au tableau Date d'envoi... Il faudrait être plus précise et plus intelligible dans ta demande. Cordialement... |
| 08/12/2017 à 16:28 | lutijuere | Somme de cellule de durée | Il t'appartient de fournir les cellules exemples (dans un fichier, s'entend !) Cordialement... |