Mon filtre avancé ne fontionne pas avec les chiffres

Bonjour

Je suis débutant .

Voilà mon problème je veux faire dans la feullle tableau de bord un filtre avancé sur deux critères pour le critère pays aucun problème

par contre il refuse le critère nombre qui est année.

Les deux conditions sont identiques

exemple pour la première qui est le pays je mets

a1="";"*";a1 OK pour pays il m'affiche tout

par contre pour l' année

a2="";"*";a2 cela ne fonctionne pas

j ai essayé en manuel

je vous joints le fichier sur le lien suivant

Bonsoir,

je ne vois pas de tableau avec des filtres, je ne vois pas plus d'une donnée sur le tableau... Je ne vois pas de solution dans ces conditions.

vbMBHB

Bonsoir,

Pour ma part, j'ai cherché la macro de filtrage, je ne l'ai pas trouvé , j'ai trouvé par contre un système un peu trop contourné à mon goût, et pas mal de ménage à faire...

Comme la macro filtrage manquait, j'en ai écrit une :

Sub Filtrer()
    Worksheets("Feuil1").ListObjects(1).Range.AdvancedFilter xlFilterCopy, [Crit], [TblF]
End Sub

Elle est assortie de quelques modifications !

  • la zone de critères est placée en D5:E6, là où sont les listes déroulantes, et est nommée : Crit ; et les autres zones qui baladaient plus loin sur la feuille disparaissent, une zone suffit bien !
  • la cible du filtrage (A9:E9) est également nommée : TblF, et tu peux voir ces noms apparaître dans la macro,
  • et le filtrage est commandé par un bouton que j'ai ajouté...

Ces premières modifications m'ont conduit aux listes alimentant les listes déroulantes. Là la procédure de mise à jour m'a un peu fait mal aux yeux ! Autant de Select en si peu de lignes... Il m'a semblé plus judicieux de revenir à la méthode classique de constituer ces listes par filtrage, j'ai donc transformé les tableaux Excel en plages normales et réécrit la procédure :

Sub MAJliste()
    Dim c1 As Range, c2 As Range
    With Worksheets("liste")
        Set c1 = .Range("A1")
        Set c2 = .Range("C1")