Mise forme conditionnelle sur feuilles différentes

Bonjour à tous

Après plusieurs recherches et de nombreux tests je m'en remets à vous !!

Voici mon problème :

J'ai un tableau contenant plusieurs feuilles.

Sur une feuille intitulée "Date d'envoi", une formule m'indique "Alerte" lorsque ma date a dépassé de 5 jours.

Suite à cette formule j'ai fais une mise en forme conditionnelle qui colore ma cellule en rouge dés qu'apparait "Alerte"

Mon problème : je souhaite que dans ma première feuille "sommaire" une cellule se colorie en rouge si dans la feuille "Date d'envoi" il y a une cellule rouge (ou contenant "Alerte").

Je vous joins un fichier exemple pour que ce soit plus clair.

19test-mfc.xlsx (55.24 Ko)

Par avance merci pour votre aide!!

Bonne soirée,

Claire.

Bonjour,

Je sais que tu fais un effort ... pour être Claire ...

Mais malheureusement, tu n'expliques pas le critère qui dans la Feuille Sommaire détermine la recherche des infos dans la Feuille Date Envoi ...

Peux-tu préciser ... surtout que le mot 'Alerte' semble être saisi manuellement ...

Bonsoir,

Je ne vois pas de formule qui indiquerait "Alerte", cette mention est en "dur"...

Et le tableau des échéances étant vide, je ne vois pas de mention pouvant constituer des références au tableau Date d'envoi...

Il faudrait être plus précise et plus intelligible dans ta demande.

Cordialement.

Bonjour à tous

Il y a mieux pour mettre en rouge une cellule où figure une date dépassée mais bon...

Je me risque pour répondre à ton souhait.

Cela te convient-il ?

Bonjour,

La question qui s'impose : Clair-ette ... est-elle toujours ...Alerte ...

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, effectivement dans mon fichier joint, le mot alerte est écrit manuellement, il s'agit d'une erreur dans mon copier coller.

Dans mon fichier réel j'ai utilisé la formule suivante pour afficher alerte :

=SI(ET(ESTVIDE(H6);G6<(AUJOURDHUI()+5);G6>(AUJOURDHUI()-365));"Alerte";"") .

(en Pj le document avec la formule

11test-mfc.xlsx (56.75 Ko)

)

Je cherche à ce que mon titre 1 dans mon sommaire, se colorie en rouge si une case de la feuille "Date envoi" est rouge.

C'est dans le but de créer une alerte pour l'utilisateur du tableau, pour signifier que le courrier n'a pas été envoyé dans les temps.

Suis - je plus clair ?

Je vous remercie par avance

Claire

Une MFC :

formule :

=NB.SI('Date envoi'!$G$6:$S$604;"Alerte")>0

[mais je ne suis pas sûr que ta question soit complètement exprimée... ]

Une MFC :

formule :

=NB.SI('Date envoi'!$G$6:$S$604;"Alerte")>0

[mais je ne suis pas sûr que ta question soit complètement exprimée... ]

Merciiiii !!!!! C'est ce que je cherchais !!

Merci beaucoup

Une MFC :

formule :

=NB.SI('Date envoi'!$G$6:$S$604;"Alerte")>0

[mais je ne suis pas sûr que ta question soit complètement exprimée... ]

Bonjour Fernand,

Excusez moi de vous déranger encore une fois, hier votre formule fonctionnait parfaitement et ce matin à l'ouverture du fichier elle avait disparue, elle s'est automatiquement supprimée. J'ai recommencé, j'ai enregistré, fermé le document et ça a refait la même chose, automatiquement supprimé. Avez vous déjà eu ce problème ?

Bonne journée,

Claire

Bonjour Clair-ette ...

Salut MFerrand ...

Autant dire que la situation que tu décris ... est loin d'être fréquente ....

Peux-tu joindre la dernière version à jour de ton fichier ...?

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle feuilles differentes"