Calculs entre textbox

bonne nuit, encore une fois j'ai besoin de votre lumière pour m'éclairer,

dans les calculs à l'intérieur des textbox, mais comme un exemple

vaut mieux qu'un millier de mots, j'ai mis en place un petit fichier.

Salut,

Tu peux faire un arrondi à 2 décimale : Round(Val(TextBox1) - Val(TextBox2) - Val(TextBox3), 2)

Bonsoir,

avant de faire des calculs avec des TextBox il faut prendre des précautions...

Avec

Val(Replace(TextBox1, ",", ".")) 

vous faites deux choses : vous remplacez la virgule par un point et vous prenez la "valeur" du texte résultant. Si vous ne faite que Val, alors pour les chiffres à virgules cela pose des problèmes d'interprétations...

A essayer donc.

vbMBHB

Merci pour votre aide, mais comme je suis un amateur en VBA, je ne sais pas où l'intégrer, il serait plus simple si vous pouvez modifier mon exemple, et donc essayer de comprendre

merci

Désolé, j'arrête là, je ne comprend pas l'idée.

vbMBHB

Je ne comprends pas bien.

Si tu as réussi à créer ton userform et créer les formules de calcul de tes textbox, je pense que tu es capable de faire un copier coller avec les solutions proposer ci-dessus.

Bonjour, Salut à tous !

D'abord il apparaît que les TextBox 1 et 4 ne sont pas concernés par la saisie : il convient donc de les verrouiller pour empêcher toute saisie (propriété Locked à True, et simultanément propriété TabStop à False, qui les éliminera en tant que points d'arrêt lors de la tabulation). L'utilisateur ne pourra pas saisir.

Ensuite, un minimum de mise en forme consiste à afficher tes montants avec virgule (à moins que ton séparateur décimal soit autre ?), et deux chiffres après la virgule. Il faut donc mettre en forme le montant initialisé dans TextBox1 et transformer le point en virgule à la saisie dans TextBox2 et 3.