Débloquer première ligne vide à l'activation d'une feuille

Bonjour, à tous, suite à mes recherches sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Je cherche à l'ouverture de ma feuille que seule la premiere ligne vide de mon tableau soit disponible, donc j'imagine déverrouillée...et selectionnée pour y inscrire des infos via une douchette à code barres.

en utilisant un code du genre:

[codePrivate Sub Worksheet_activate()

Worksheet.protect

derlig+1.unprotect

Range("B" & derlig + 1).Select

End Sub][/code]

Est il possible, encore mieux de ne verouiller que les lignes vides sauf la premiere? Car je souhaite avoir encore acces aux premieres qui ont déja été remplies.

Bonjour,

On protège ou déprotège la feuille entière, pas une ligne.

Et la protection n'a d'effet que sur les cellules verrouillées.

Les cellules que l'on veut pouvoir utiliser lorsque la feuille est protégée doivent donc avoir été déverrouillées au préalable (par défaut les cellules sont verrouillées).

Cordialement.

En l'écrivant c'était ma crainte...

Bon alors au moins il faudrait que la selection se positionne automatiquement a la premiere ligne de dispo à l'ouverture.

Et visiblement :

Private Sub Worksheet_activate()
 End Sub

ne fonctionne pas...

derlig n'est pas définie, vaut 0 => se positionnera en B1 !

Et bien meme pas, ca ne bouge pas du tout en realité.

Pour ce qui est de définir "derlig"...c'est pas faux, mais je ne sais pas comme le définir.

Private Sub Worksheet_activate()
derlig = Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row

End Sub

End Sub

?

Là tu iras à la première cellule vide de la colonne B.

(NB- Indente ton code tu t'y retrouveras mieux pour travailler dessus par la suite...)

Rechercher des sujets similaires à "debloquer premiere ligne vide activation feuille"