Introduire une liste dans une formule

Bonjour tout le monde

Je suis nouveau sur le forum et j'aimerai avoir une réponse à ma question :

Est-il possible d'introduire une liste dans une formule au sein d'une même cellule ?...

Je vais essayer d'être plus claire, dans ma cellule A1 j'ai une formule de type "10 / X" avec justement X étant un chiffe de ma liste que je choisis sur la même cellule A1. Est-ce possible ? si oui, pouvez-vous me guider car j'ai tout essayé...

j'espère être claire, en attendant une réponse de votre part

Bonjour,

oui c'est possible avec VBA.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Essaie d'être un peu plus claire !

Si tu tapes : 10 / X dans une cellule, tu y insères un texte !

Une formule commence par un signe : =, suivi d'une expression pouvant être composée de nombres, de références à des cellules, de noms renvoyant à des références ou à des constantes, d'opérateurs, de fonctions de calcul, qui renvoie un résultat si elle le peut, ou une valeur d'erreur le cas échéant.

Si tu tapes =10/X, il y a toutes chance qu'Excel te renvoie l'erreur #NOM? car X n'est pas une référence de cellule, ne peut être un nom pouvant renvoyer une valeur (car X est une lettre de colonne, donc inadmis comme nom).

Si tu places un nom valide après l'opérateur /, il convient que ce nom renvoie une valeur numérique (sinon erreur #VALEUR!) différente de 0 (sinon erreur #DIV/0!).

La formule étant placée dans une seule cellule et non destinée à réaliser un calcul matriciel ne fonctionnera pas avec une matrice comme dénominateur de la division.

Remets donc en ordre tes idées, pour préciser ce que tu veux exactement faire et avec quoi !

Cordialement.

Voir fichier joint :

11loureed.xlsm (14.66 Ko)

@ bientôt

LouReeD

Merci à tous les deux.

LouReeD je te remercie pour ton fichier ça m'a éclairé !

Maintenant puis-je introduire ce genre de formule : Target.Value = E9 * D9 / Target.Value

Je te remercie par avance

Réussis !

J'ai du faire Range("D9") * Range("E9") ,

Merci à vous !

A bientôt.

Et bien voilà !

Merci de vos mercis !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "introduire liste formule"