Fermeture classeur heure précise PB

Bonjour à tous

Je reviens avec un petit PB : J'ai écris une petite macro (module + This workbook) dans un fichier exemple que vous trouverez ci-joint.

Une fois l'heure arrivée le fichier ne se ferme pas, Excel me dit que les macros sont soit désactivées ou qu'elles ne sont pas disponibles...

Merci pour votre future aide.

Kitesurf

Bonjour,

il y a ambigüité de nom :

le module porte le même nom que la SUB...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour, Salut LouReed !

Et en outre comment peux-tu être assuré que ce classeur sera le classeur actif à l'heure dite !

ThisWorkbook.Close True

garantira enregistrement et fermeture (après changement de nom de Module, ou de la Sub).

Cordialement.

Bonjour Maréchal !

En effet, je ne gère pas les possibilités ouvertes par Excel, je répond essentiellement à la question posée, alors les histoire du classeur unique ouvert ou pas...

D'ailleurs c'est encore une chose à faire sur mes applications, tout renommer afin de ficher les actions sur le classeur voulu...

Mais je pense que c'est peine perdu...

@ bientôt

LouReeD

Les expressions ActiveWorkbook, ActiveSheet, ActiveCell, propriétés de l'objet Application nécessitent quelques précautions d'emploi. Il faut être sûr qu'au moment de l'exécution l'élément actif visé soit bien celui qu'on croit.

S'il l'est à un moment donné, mais qu'on ne peut en être assuré pour la suite, on a toujours de recours de l'affecter à une variable dont l'utilisation ultérieure sera garantie...

Mais pour un classeur, VBA offre une propriété non ambiguë ThisWorkbook qui ne désignera jamais qu'un seul et unique classeur, celui qui contient la macro (laquelle sera par contre à éviter dans un classeur de macro Perso, car ne pourra désigner que le classeur Perso...).

Cordialement.

Re

Je suis beta d'avoir mis le même nom. Merci pour votre regard neuf Lou et Mferrand, et merci pour le Close True

A bientôt et bonne journée à vous deux

Kitesurf

Merci à vous de vos remerciements !

Ceci dit moi c'est LouReeD en un seul mot !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "fermeture classeur heure precise"