Dan a écrit :
Re
Bon MFerrand n'a pas attendu
Tu aurais pu mettre ceci --> "Recherche d'un formule adaptée"
ha oui tu as raison... encore désolé.....
A bientôt
MFerrand a écrit :
As-tu déjà pris le temps d'apprendre à écrire une formule ?
Et pris connaissance de la syntaxe de chaque fonction que tu utilises ?
Si tu ignores les bases de l'utilisation d'Excel, il faut commencer par là avant de te lancer dans l'élaboration de formules !
La syntaxe de OU : =OU(valeur1;valeur2;...)
Mais OU est une fonction qui renvoie une valeur booléenne : VRAI si l'une (ou plusieurs) des valeurs qui lui sont soumises en argument sont vraies, FAUX si toutes sont fausses.
Son utilisation correspond donc à la recherche d'un renvoi VRAI ou FAUX, ce qui peut se faire pour tester une condition...
Il ne semble pas que tu l'utilises à bon escient ! Si tu dois aller chercher ta valeur à des endroits différents selon la division, c'est donc une formule du type : =SI(division1;formule1;formule2)
et la condition (division1) consiste à aller la rechercher à l'endroit où tu l'a consignée, et écrire une expression qui renverra VRAI si c'est 1 et FAUX sinon.
Cordialement.
ho oui j'ai essayé.... j'avais acheté excel pour les nuls... mais bon il m'en faudrait un pour les "très nul"... haha
je viens souvent ici , pour trouver grâce au forum en fouillant partout , voir si je peux adapter... mais pas facile , je m'en sors pour les trucs simple...lol... mais après.... et puis à 61 balais... des fois ça coince....
je vais lire et relire ce que tu me dis et essayer de capter.... et d'adapter
en tous les cas Merci de ta gentillesse
@micalement
PITOUN