Recherche d'un formule adaptée

Bonjour et merci de votre attention...

voilà il faudrait , si possible ,

reporter les pts qui sont dans R5-1(xlsx) onglet TAB et qui correspondentaux Noms....

ici

dans la colonne T1 de CLA(xlsx) onglet FINAL

et "un bouton" pour que le classement (Total) se fasse automatiquement en ordre décroissant

je préfèrerai des formules plutôt qu'en macro et ensuite les recopierai pour les autres tournois ( T2 , T3...ect )

Merci à vous

@micalement

PITOUN

PS: comme je sais que pas facile à expliquer j'ai mis les 2 fichiers...

encore Merci

13r5-1.xlsx (30.89 Ko)
11cla.xlsx (11.54 Ko)

Bonjour

En premier, merci de lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses et d'éditer le titre de votre sujet afin qu'il reflète votre problème

https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

Merci de votre participation

Bonjour,

Si tu veux des formules, simple utilisation de RECHERCHEV !

=SIERREUR(RECHERCHEV(B3;'[R5-1.xlsx]TAB'!$D$40:$G$49;3;FAUX);"")

Ensuite tu tries ton tableau sur la colonne I !

Cordialement.

Dan a écrit :

Bonjour

En premier, merci de lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses et d'éditer le titre de votre sujet afin qu'il reflète votre problème

https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

Merci de votre participation

Bonjour Dan

j'ai essayé d'être le plus explicite possible dans la question... mais pas facile....

c'est pour cela que j'ai mis 2 fichiers... peut être pour une meilleure compréhension...

pour le titre comme je ne souhaite pas de macro....

si j'ai fais une bêtise.... suis désolé

Merci àvous

MFerrand a écrit :

Bonjour,

Cordialement.

Génial !!!!!!!!!!!!!!!

je te remercie.....

j'ai enfin compris, enfin je crois...

vais de suite m'y mettre !!

encore Merci

@micalement

PITOUN

MFerrand a écrit :

Bonjour,

Cordialement.

ooops..... j'ai un souci.... ça marche super bien.....mais voila les joueurs peuvent monter ou descendre de division suivant leurs résultats.... donc soit en R5-1 ou N5-1 N3-1... j'ai essayé de mettre ou .... entre 2 mais ça marche pas.... je ne sais comment le mettre... ni ou.... lol... j'ai mis ça.....pour exemple R5-1 et N3-1

=SIERREUR(RECHERCHEV(B3:B20;'C:\Users\New Pat\Desktop\[R5-1.xlsx]TAB'!$D$40:$E$49;2;FAUX);"")ou((RECHERCHEV(B3:B20;'C:\Users\New Pat\Desktop\[N3-1.xlsx]TAB'!$D$81:$E$96;2;FAUX);"") il me mets le "ou" en surbrillance

merci à toi

MFerrand a écrit :

Bonjour,

Cordialement.

je viens de modifier tous les fichiers de divisions de manières à ceux que les cellules de classements correspondent....

peut être plus simple pour toi pour la formule.....

donc il faudrait que la recherche se fasse..... dans R5-1 / N4-1 / N5-1 .... avec la meme plage de cellule.... AL30 AM46

je sais pas si je m'explique bien.....

merci à toi

As-tu déjà pris le temps d'apprendre à écrire une formule ?

Et pris connaissance de la syntaxe de chaque fonction que tu utilises ?

Si tu ignores les bases de l'utilisation d'Excel, il faut commencer par là avant de te lancer dans l'élaboration de formules !

La syntaxe de OU : =OU(valeur1;valeur2;...)

Mais OU est une fonction qui renvoie une valeur booléenne : VRAI si l'une (ou plusieurs) des valeurs qui lui sont soumises en argument sont vraies, FAUX si toutes sont fausses.

Son utilisation correspond donc à la recherche d'un renvoi VRAI ou FAUX, ce qui peut se faire pour tester une condition...

Il ne semble pas que tu l'utilises à bon escient ! Si tu dois aller chercher ta valeur à des endroits différents selon la division, c'est donc une formule du type : =SI(division1;formule1;formule2)

et la condition (division1) consiste à aller la rechercher à l'endroit où tu l'a consignée, et écrire une expression qui renverra VRAI si c'est 1 et FAUX sinon.

Cordialement.

Re

Bon MFerrand n'a pas attendu

Tu aurais pu mettre ceci --> "Recherche d'un formule adaptée"

A bientôt

Désolé Dan... J'ai trouvé qu'on a de nombreux cas d'intitulés pires... mais j'aurais dû suivre la direction que tu initiais !

Tant pis pour moi !

Cordialement.

Dan a écrit :

Re

Bon MFerrand n'a pas attendu

Tu aurais pu mettre ceci --> "Recherche d'un formule adaptée"

ha oui tu as raison... encore désolé.....

A bientôt

MFerrand a écrit :

As-tu déjà pris le temps d'apprendre à écrire une formule ?

Et pris connaissance de la syntaxe de chaque fonction que tu utilises ?

Si tu ignores les bases de l'utilisation d'Excel, il faut commencer par là avant de te lancer dans l'élaboration de formules !

La syntaxe de OU : =OU(valeur1;valeur2;...)

Mais OU est une fonction qui renvoie une valeur booléenne : VRAI si l'une (ou plusieurs) des valeurs qui lui sont soumises en argument sont vraies, FAUX si toutes sont fausses.

Son utilisation correspond donc à la recherche d'un renvoi VRAI ou FAUX, ce qui peut se faire pour tester une condition...

Il ne semble pas que tu l'utilises à bon escient ! Si tu dois aller chercher ta valeur à des endroits différents selon la division, c'est donc une formule du type : =SI(division1;formule1;formule2)

et la condition (division1) consiste à aller la rechercher à l'endroit où tu l'a consignée, et écrire une expression qui renverra VRAI si c'est 1 et FAUX sinon.

Cordialement.

ho oui j'ai essayé.... j'avais acheté excel pour les nuls... mais bon il m'en faudrait un pour les "très nul"... haha

je viens souvent ici , pour trouver grâce au forum en fouillant partout , voir si je peux adapter... mais pas facile , je m'en sors pour les trucs simple...lol... mais après.... et puis à 61 balais... des fois ça coince....

je vais lire et relire ce que tu me dis et essayer de capter.... et d'adapter

en tous les cas Merci de ta gentillesse

@micalement

PITOUN

Re

Ne fusse que pour les personnes qui consultent le forum je pensais que vous auriez édité votre sujet mais bon apparement vous n'y teniez pas.

Je l'ai donc fait moi même

Cordialement

Dan a écrit :

Re

Ne fusse que pour les personnes qui consultent le forum je pensais que vous auriez édité votre sujet mais bon apparement vous n'y teniez pas.

Je l'ai donc fait moi même

Cordialement

désolé je n'ai pas osé.... je croyais... ça repartait à zéro...

merci à vous

Re

Ok. Vous pouvez toujours modifier un post ou un titre de sujet après avoir posté.

Pour cloturer vos fils lorsque vous en avez terminé, cliquez sur la case à cocher verte à coté du bouton EDITER.

Si vous voulez le rouvrir clique sur cette même case devenue Rouge par la cloturer

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recherche formule adaptee"