M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 91

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/11/2017 à 02:01kiraAide pour examenQui dit examen, implique préparation et cours ! Tu dois donc disposer de cours te permettant de t'y préparer. Si aucun cours jusqu'à présent, tu peux oublier l'examen et te préparer pour la prochaine fois... Les connaissances de base nécessaires ne s'improvisent pas, il te faut les acquérir. A parti...
21/11/2017 à 01:18Tacentaure Recherches de données avec critèresEn B : En C : Les formules sont matricielles. Cordialement...
21/11/2017 à 00:28panthera261 VBA dates et rechercheAvant de passer à la page 2 (dont pour l'instant je ne vois pas vraiment ce qu'elle apporterait de mieux... ! ) il me semble que de nombreux points sont à régler, et en particulier ce problème de dates : les éclater en 3 champs, c'est n'avoir aucun champ date, ce qui sera problématique et dysfonctio...
21/11/2017 à 00:03jad73Macro...bizarreAucune raison que cette macro ne fonctionne pas si le fichier dans lequel elle est exécutée est conforme aux éléments qu'elle utilise... même si sans le fichier on ne peut en évaluer toutes les incidences. Et ce que ne gâche rien, bien au contraire, c'est qu'elle est parfaitement écrite, fait plaisi...
20/11/2017 à 23:17addouErreur execution variable tableauAh oui ! J'ai inversé les valeurs ! Mais dans ce cas il faut la définir à True en début de procédure (par défaut une variable booléenne est à False). Mais je ne comprends pas que tu la supprimes : Hidden a une valeur booléenne, avec une variable qui prend la valeur qu'on veut lui donner, on n'a plus...
20/11/2017 à 16:51Bille4Supprimer cellule videSi tu ne fournis aucun élément significatif, les idées risquent de faire défaut ! ou bien donneront des résultats tout à fait aléatoires puisqu'émises sans connaissance de ce à quoi elles s'appliqueront... Mais le hasard ! tout peut en sortir.....
20/11/2017 à 16:46driss1974Créer une régleC'est que tes informations sont lacunaires ! Si tu divises par 42 et multiplies par 10 pour obtenir une note sur 10, alors que la somme de tes coefficients de pondération est de 14, c'est que tes notes élémentaires sont sur 3 ! Mais il aurait été mieux de le préciser dès le départ... Dans ce cas, en...
20/11/2017 à 16:14NATH31 Rechrehce formule par tranche de poidsSi j'ai bien compris ton tableau : En coût mini : En coût : Une formule unique donnant le coût, qu'il soit mini ou non, serait plus courte ! Cordialement...
20/11/2017 à 15:30Bille4Supprimer cellule videDonc, tu commences par fournir un fichier conforme à ta demande, sans quoi pas la peine de commencer... Lorsqu'on supprime des cellules, elles sont remplacées par d'autres (la feuille aura toujours le même nombre de cellules) qui viennent de la droite ou du bas, en se décalant donc vers la gauche ou...
20/11/2017 à 15:21driss1974Créer une régleSi j'ai bien compris... Cordialement...
20/11/2017 à 14:57raphdas Definir un nombre de lignes variables VBA"B15" & Rows.Count va donner : B151048576, ligne qui a peu de chances d'exister... Supprime le 15 dans "B15", "B" suffira.....
20/11/2017 à 14:43massari59264Nettoyage macroJe vais donc opter pour une solution simple, et toutefois mixte ! Je m'explique : La résultante négative n'était pas le seul problème, il n'y avait plus également insertion de lignes correspondant au nombre d'encadrants. En effet l'insertion se faisait si : u * e > 1, or u étant égal à -1, le pro...
20/11/2017 à 14:02PickleRick Calculer NB d'alertes en fct de données d'un autre fichierJe comprends ta problématique, dont il résulte que les deux fichiers ont un statut d'utilisation différent... Avec la nécessité de deux fichiers bien distincts, il était logique d'assurer la mise à jour d'éléments de Nb Alerts à partir des modifications de Suivi Alerts... mais s'il t'est interdit de...
20/11/2017 à 13:28massari59264Nettoyage macroJe te remercierai à la fin d'améliorer ainsi mon approche des tableaux affectés à des variables de type Variant et constitués ainsi, c'est à dire en splittant le contenu d'une cellule. Dans tous les cas, la variable est identifiée comme tableau de type String, et d'indice minimal 0. C'est pour l'ind...
20/11/2017 à 11:54massari59264Nettoyage macroJe m'y penche ! on y arrive ! un nouveau casse-tête ton problème ! Je pense en me remémorant les différentes phases de la construction que le cas sans utilisateur n'a pas du tout été prévu !!! Ce que semble indiquer la structure décisionnelle liée aux encadrants (e) et utilisateurs (u) : On a bien l...
20/11/2017 à 10:52PickleRick Calculer NB d'alertes en fct de données d'un autre fichierRe, S'agissant de ton autre question, que je n'avais pas regardée, pourquoi 2 fichiers ? La comptabilisation du nombre d'alertes peut très bien être faite dans le fichier de Suivi où elles sont recensées ! Cordialement...
20/11/2017 à 09:59PickleRick Calculer NB d'alertes en fct de données d'un autre fichierAu passage, si R6 et S6 sont des références de cellules, les critères doivent s'écrire : ">="&R6 et "<"&S6 Cordialement...
20/11/2017 à 09:46panthera261 VBA dates et rechercheJ'ai parlé de date dans 2 aspects : le remplacement des 3 colonnes jour/mois/année par une colonne date et le dispositif de saisie de date (en userform, donc sans interaction à ce niveau avec une cellule) : - avec un dispositif de saisie jour-mois-année la date se calculera au moyen de fonctions Dat...
20/11/2017 à 09:20Curtis Newton Shapes - contrôles activeX sur de nombreux ongletsTu vois ! Bonne continuation et @+...
19/11/2017 à 20:11addouErreur execution variable tableauBon ! Commençons par indenter correctement ta dernière procédure, pour la rendre lisible à mes yeux !! J'ai juste réindenté, sans modifier un seul mot. Petit examen... La mise sous bloc With de sh1 : très bien ! mais mieux de le faire effectivement ! Là tu n'as rien fait : juste mise en mémoire d'un...
19/11/2017 à 19:22sircrocodile VBA Algo d'OrdonnancementSuper-réaction ...
19/11/2017 à 19:01ArakisAide pour une formuleJe vois que Njhub et James ont répondu à ton attente... Voici deux formules de plus, sur le modèle des précédentes que j'avais fournies : Comme tu pourras le constater, toutes donnent le même résultat, et les solutions pour y parvenir sont multiples. C'est généralement le cas avec Excel... mais je v...
19/11/2017 à 17:23Antoine01 Selection de plusieurs cellulesJ'ai une série de message avec 24h de décalage ! Rien n'était perdu ...
19/11/2017 à 17:19SébastienInstallation du nouveau forumMerci Sébastien pour ta diligence ...
19/11/2017 à 16:31cocole27Explications sur un formulaire de rechercheLors d'une entrée manuelle, la valeur de ListIndex est -1, ce qui te fait pointer la ligne d'en-tête de ton tableau... NB- Ton Userform dépassant largement la taille de mon écran, je ne vois pas les contrôles concernés... Cordialement...
19/11/2017 à 15:38addouErreur execution variable tableauSupprime ton tableau, comme te l'a suggéré Bruno dès le départ... ! Cordialement...
19/11/2017 à 15:29SébastienInstallation du nouveau forumJ'ai pris le temps de relire depuis la page 2, pour me mettre à jour sur l'évolution du Forum... Ce qui m'a donné l'occasion d'apprendre à mieux utiliser ou interpréter des fonctionnalités existantes qui m'avaient jusqu'ici échappées ! Comme le fait que les MP en boîte d'envoi étaient non lus, ou qu...
19/11/2017 à 14:09panthera261 VBA dates et rechercheDes idées intéressantes, mais des éléments de réalisation générateurs de problèmes pour la suite... Quelques remarques pour illustrer : Sur la présentation et la mise en forme du code : 1) 7 modules dont 6 vides ! Ne pas laisser s'accumuler les éléments inutiles, donc 6 modules à supprimer. Noter au...
19/11/2017 à 01:57sircrocodile VBA Algo d'OrdonnancementJ'avais eu la même réaction (que je n'ai pas pris le temps de manifester). Pour être constructif, posons les deux questions-clé : 1) quel est le résultat attendu ? (comment doit-il se manifester ? etc.) 2) quelle est la situation de départ ? (indications utiles ? leur interprétation ? leur position...
19/11/2017 à 01:38Antoine01 Selection de plusieurs cellulesSalut ! Ça fait plusieurs sujets qui bougent, pour lequel je n'ai pas eu de message ! Ce n'est qu'un retard j'espère car j'aurais du mal à m'y retrouver sinon... Ce que je voulais faire apparaître, sur ce sujet, c'est que les couleurs disponibles qui peuvent être utilisées, le sont dans l'espace de...
19/11/2017 à 01:07Curtis Newton Shapes - contrôles activeX sur de nombreux ongletsPour ma part, je ne vais pas me pencher sur le détail de ton fichier... Il me paraît difficile d'en cerner l'économie en quelques minutes, d'autant que ta façon de ne pas indenter le code avec retraits ne facilite en rien sa lecture, et qu'il est éparpillé dans un déjà grand nombre de modules... typ...
19/11/2017 à 00:33ArakisAide pour une formuleSi le fichier n'est pas représentatif !.....
18/11/2017 à 21:46Curtis Newton Shapes - contrôles activeX sur de nombreux ongletsMon avis se rapproche de celui de Galopin ! 60 onglets identiques (sur 62) : en les réduisant à 1, on se retrouvera avec 3 onglets, ce qui serait déjà plus raisonnable. Maintenant : 37 objets sur l'un des 3 onglets, il est raisonnable de se poser la question de la nécessité de tous ces objets, en mê...
18/11/2017 à 20:39ArakisAide pour une formuleJe ne comprends pas le problème que tu te crées ! Tu as 3 colonnes susceptibles de prendre chacune 2 valeurs. Les combinaisons de valeurs de ces 3 colonnes conduisent à 8 cas : l'un des cas est traduit par "Non_Traité" (les 3 colonnes ont la valeur 0), 3 autres par 1 (une seule colonne a la valeur 1...
18/11/2017 à 15:58DuportalDéfaut de date US / FR dans un macroExcellent ! A l'heure du punch ! Santé ...
18/11/2017 à 13:59Antoine01 Selection de plusieurs cellulesOn peut encore simplifier un peu... Mais encore un sujet abandonné en chemin... ...
18/11/2017 à 12:40vincenttNombre de mois chevauchés dans un intervalle de datesSi dans la même année.....
18/11/2017 à 12:35DuportalDéfaut de date US / FR dans un macroL'inversion mois/ jour d'une date est un problème récurrent en VBA, dû au fait que toute chaîne (donnée String) est susceptible d'être automatiquement convertie en date par VBA, qui lui appliquera dès lors le format américain pour reconnaître la chaîne en tant que date, ce qui provoque l'inversion d...
18/11/2017 à 11:47barachoieCompare Datas et MatriceSalut VH_AE ! Essai fonction personnalisée. Cordialement...
17/11/2017 à 23:57nadia1235Faire une tableau multi collonnes et sourcesLa dernière phase consiste à mettre en place la nouvelle liste et à la remettre en forme en suivant (avec quelques différences que j'indiquerai) pour l'essentiel la mise en forme initiale. On se trouve toujours (depuis le début de la 2e partie) dans un bloc With référant à la feuille. On y insère un...
17/11/2017 à 22:14nadia1235Faire une tableau multi collonnes et sourcesRéglons rapidement le sort de la 2e phase : Si la valeur de n est positive, la longueur de la liste augmente, et on insère donc autant de lignes. Si elle est négative, la longueur diminue, et on supprime donc autant de lignes (que la valeur absolue du nombre). Si la valeur est égale à 0, la longueur...
17/11/2017 à 21:12nadia1235Faire une tableau multi collonnes et sourcesVenons-en à la seconde partie. Elle va se dérouler en 4 phases pour chacune des 4 listes de la feuille pointage : 1) analyse de la structure de la liste existante et des éléments formels de son évolution ; 2) ajustement du nombre de lignes de la liste actuelle au nombre de ligne de la liste mise à j...
17/11/2017 à 16:05nadia1235Faire une tableau multi collonnes et sourcesLa procédure comprend 2 parties : Première partie : prélèvement des données (soit les noms par classe des élèves à inscrire sur la feuille de pointage) sur la liste des élèves. Seconde partie : Réorganisation des données selon la structure de la feuille de pointage, et remplacement des données antér...
17/11/2017 à 15:04nadia1235Faire une tableau multi collonnes et sourcesJ'ai au moins bien fait d'attendre d'examiner le problème au calme ! L'erreur n'était pas où j'avais cru la déceler, il y en avait une ailleurs tout de même mais qui n'aurait pas déclenché d'erreur d'exécution... Bref ! ça fonctionne apparemment ! A toi de voir si cela convient, et vérifier qu'il n'...
15/11/2017 à 11:02sandrine13 Formule pour dernière ligneDerLigne est une variable... Ton code est conçu pour un bouton de type ActiveX, renommé par toi "Button1" (puisque leur nom générique par défaut est "CommandButton") et être placé dans le module de la feuille où il se trouve. Cette feuille devrait être autre que "BASE DE DONNEES" (dans la mesure où...
14/11/2017 à 11:06matou49Problème pour nommer les cellulesPas le temps de tout expliquer, mais on avance un peu (voir fichier). Conseils (illustrés ci-dessous) : Indenter le code !!! Laisser VBA placer les procédures dans un module de Userform (on s'y retrouvera toujours mieux et plus vite !) Qualifier ses expressions : éviter de travailler en référence im...
14/11/2017 à 01:58nadia1235Faire une tableau multi collonnes et sourcesIl te faudra être un peu patiente... Je n'ai pu passer au test de mon travail de dimanche que ce matin et j'ai essuyé une salve d'erreurs 9 avant de m'apercevoir que j'avais mémorisé l'emplacement des lignes de titres et le nombre de lignes pour chaque classe, mais en même temps j'avais calculé l'éc...
14/11/2017 à 01:45Goldfinch86Ajout d'une ligne au même format macro (VBA)Il s'agit d'opérer une insertion de ligne et mettre au format les cellules concernées... Mais une image ne permet pas de le faire correctement, il faut voir la mise en forme de ta feuille pour régler l'opération et éviter ou éliminer les effets colatéraux sur les formats... Cordialement...
14/11/2017 à 01:25Antoine01 Selection de plusieurs cellulesC'est à éviter ! Cela ne mène à rien sauf perdre du temps ! Tu cibles la cellule ou la plage voulue et tu fais ce que tu as à faire, sans sélectionner. VBA fera ! Et plus rapidement ! Tu as le sens du pléonasme ! Pourquoi pas : ActiveCell.Offset(0, 0).Cells(1, 1)... tant que tu y es ! Si tu redimens...
14/11/2017 à 01:04grisan29 Code listview pour listboxListItems n'est pas une propriété de ListBox... ListCount renvoie le nombre d'éléments d'une ListBox...