Recherches de données avec critères

Bonsoir

J'ai des données ( nom avec dates et sans date ) dans un tableau d'une feuil 1 et je souhaite dans une feuil 2 rechercher certaines données ( noms avec date) et les obtenir dans un ordre croissant.

Ci joint le fichier

Merci et bon début de soirée

TA

Bonsoir,

voir PJ

9tacentaure.xlsx (10.37 Ko)

@ + +

Bonsoir

Merci beaucoup ça fonctionne presque comme je voulais.

Je dis presque car si des noms ont la même date j'ai le premier nom qui apparait plusieurs fois

Fichier en démonstration

En tous les cas déjà un grand merci

TA

6tacentaure.xlsx (10.48 Ko)

Bonsoir,

En B :

=SIERREUR(INDEX(Col_Noms;MOD(PETITE.VALEUR(SI(Col_Dates<>"";Col_Dates+LIGNE(Col_Dates)/1000);LIGNE(1:1))*1000;1000)-4);"")

En C :

=SIERREUR(ENT(PETITE.VALEUR(SI(Col_Dates<>"";Col_Dates+LIGNE(Col_Dates)/1000);LIGNE(1:1)));"")

Les formules sont matricielles.

Cordialement.

Bonjour

Merci infiniment pour cette réponse qui fonctionne parfaitement.

Si je souhaite ajouter une nouvelle condition, à savoir que la date récupérer dans la Col_Dates soit supérieur à une date se trouvant en A1 de la feuille 2, comment dois je l' ajouter ?? : * Col_Dates>$A$1

Original

=SIERREUR(ENT(PETITE.VALEUR(SI(Col_Dates<>"";Col_Dates+LIGNE(Col_Dates)/1000);LIGNE(1:1)));"")

Transformation

=SIERREUR(ENT(PETITE.VALEUR(SI(Col_Dates<>"" * Col_Dates>$A$1 ;Col_Dates+LIGNE(Col_Dates)/1000);LIGNE(1:1)));"")

Original

=SIERREUR(INDEX(Col_Noms;MOD(PETITE.VALEUR(SI(Col_Dates<>"";Col_Dates+LIGNE(Col_Dates)/1000);LIGNE(1:1))*1000;1000)-4);"")

Transformation

=SIERREUR(INDEX(Col_Noms;MOD(PETITE.VALEUR(SI(Col_Dates<>""*Col_Dates>$A$1;Col_Dates+LIGNE(Col_Dates)/1000);LIGNE(1:1))*1000;1000)-4);"")

Merci et bonne journée

TA

Bonjour,

Tu peux te contenter de :

...SI(Col_Dates>$A$1;...

car une cellule vide renvoyant alors 0, sera reconnue comme date mais forcément inférieure à A1 !

Cordialement.

bonjour

une contribution (simple)

cordialement

Bonsoir @ tous,

avec un peu de retard même si mes camarades ont bien répondu à ta 2ème question.

voir PJ

10tacentaure-v2.xlsx (10.73 Ko)

La prochaine fois il faut présenter un fichier avec les différents cas de figure.

Cordialement

Bonsoir, bonjour

Un grand merci à tous, je n'ai que l'embarras du choix et donc ça ira.....

Merci encore

A une prochaine

Cdt

TA

Rechercher des sujets similaires à "recherches donnees criteres"