| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/11/2017 à 18:22 | petithom | Mot de passe perdu | Peux-tu communiquer ton fichier ... |
| 06/11/2017 à 18:13 | atlonia | Doublons dans un tirage au sort | Bonsoir Steelson, Ma méthode préférée ! garantissant un tirage sans doublon... Pour ma part, je la dois à Galopin, en reprenant par hasard un fichier sur lequel il avait antérieurement travaillé... J'ai trouvé ça génial et je la nomme volontiers String-Galopin ( ) Explication pour Atlonia : La fonct... |
| 06/11/2017 à 17:49 | darkispartan | Modification police textbox | Tu accèdes à la police de la TextBox au moyen de la propriété Font de l'objet, puis tu utilises les propriétés de l'objet Font pour arrêter les caractéristiques de la police : Name, Size, Bold, Italic... Mais l'inconvénient de ce que tu envisages est d'une part, qu'il te faut programmer une série de... |
| 06/11/2017 à 16:28 | sonrisa | Macro VBA- advancedfilter | La zone de critère comporte au moins 2 lignes : une pour les noms de champs et une mini pour les critères. Elle n'en a qu'une dans ton code. Pour la zone cible, on n'indique que la première ligne, sur laquelle Excel collera les noms de champs... et il s'occupe du reste ! NB- Inutile d'allonger le co... |
| 06/11/2017 à 16:16 | AirY | Copier/coller les données d'une ligne dans une autre feuille | Ne trouves-tu pas que cela manque un peu de précision ? Exemple : Voilà qui reproduit le contenu de A1:C1 de Feuil1 en A1:A3 de Feuil2... Cordialement... |
| 06/11/2017 à 16:04 | milkaman77 | Bug affichage liste déroulante | Ton image montre une zone de liste (ListBox) et non une zone de liste déroulante (ComboBox). Cordialement... |
| 06/11/2017 à 15:56 | Mg44 | Couper-coller valeur conditionnelle | La syntaxe est ; après sélection de la cellule A?... Mais il serait mieux d'éliminer de ton code tout Select et Activate, travailler avec des références précises non dépendantes, et ne copier-coller que les données qui doivent l'être (et si l'objectif n'est pas de coller simultanément format et mise... |
| 06/11/2017 à 15:38 | D-BuG | Organiser des données avec une macro VBA | En fait le test qui était fait lors de la saisie dans l' InputBox prévoyait presque tous les cas : si lgr = "", c'est que l'utilisateur avait cliqué sur Annuler, donc on sortait, si lgr n'était pas un nombre, on lui signalait et on sortait, plutôt que de sortir, l'ensemble dans une boucle Do... Loop... |
| 06/11/2017 à 00:40 | D-BuG | Organiser des données avec une macro VBA | C'est de ma faute ! Je me suis focalisé sur un nombre de lignes impaires et ai omis de tester sur un nombre pair ne correspondant pas à un multiple de bloc... Bon, version rectifiée (les parties modifiées sont surlignées): J'ai un peu allongé le code pour ne tester que sur le dernier bloc (ce qui di... |
| 05/11/2017 à 16:13 | nadia44600 | Plusieurs résultats dans une seule cellule | Il apparaît que Dhany a clairement détecté l'origine de l'avatar ! La question n'était pas de trouver la signification d'un sigle d'application, sa requête en cadeau est donc pleinement légitime ! D'autant plus que LouReed reconnaît faire de la pub au travers de ses avatars ! @+... |
| 05/11/2017 à 15:59 | merveil00 | Verification des donnees dans textBox et combobox avec notif | Je reviens sur la date (ça va trop vite pour moi, je n'ai pas le loisir d'être aussi réactif... Dans un module d'objet (classeur, feuille, Userform), le mot-clé Me désigne l'objet auquel est dédié le module. A utiliser préférentiellement, c'est plus court et sans risque de se tromper. Si on l'omet d... |
| 05/11/2017 à 15:24 | Maxwn | Champs recherche | Bon courage à toi, et prends le temps de faire le tour des questions, sans précipitation..... |
| 05/11/2017 à 12:49 | Maxwn | Champs recherche | Un rapide examen de ton fichier montrant un code très disparate, sans doute dû à des origines diverses, me conduit à pronostiquer que l'ensemble ne relevant d'une conception homogène et bouclée aura du mal à éviter d'être une addition de recettes divers sur lesquelles ne feront que s'agglutiner des... |
| 05/11/2017 à 11:14 | merveil00 | Verification des donnees dans textBox et combobox avec notif | C'est quoi Ajout_enregistrement ? Et c'est quoi Naissance ? Avant qu'on mette en service la boule de cristal ! Et l'intitulé de déclaration de la Sub ? Tant qu'à faire... Et l'objectif, car constater pour laisser les choses en l'état n'est pas très rationnel : il convient donc au moins d'effacer la... |
| 05/11/2017 à 10:54 | nadia44600 | Plusieurs résultats dans une seule cellule | D'où vient ton nouvel avatar ? J'aimais bien l'ancien... Bon dimanche... |
| 05/11/2017 à 02:34 | seyf1981 | Erreur dépassement capacité | L'orientation de la feuille n'a pas d'incidence... et Dhany t'a répondu, cela simplifie ton code, les 3 colonnes se suivant. Bonne fin de soirée à tous... |
| 05/11/2017 à 02:21 | yptsba | Supprimer le dernier mot d'une cellule SI | Je ne suivrai pas Tulipe dans sa recherche d'une formule, par ailleurs non dénuée du tout d'intérêt ( ), parce qu'il modifie les données du problème en escamotant le caractère espace de la liste et en jonglant avec dans la formule, ce qui aboutit à la suppression du " pour" de la 2e expression, qui... |
| 04/11/2017 à 23:52 | mcj1997 | Automatiser fonction no.semaine | Oui ! C'est ce que j'ai dit dans mon dernier post, mais 21 n'était pas dans la formule initiale... Bonne soirée... |
| 04/11/2017 à 20:50 | david123A | Problème de saisie de données - Macro | Un essai : Si pas d'éléments parasites... ça pourrait marcher ! NB- En général quand on dit fichier on attend un fichier Excel (avec le code dans le fichier) ! Cordialement... |
| 04/11/2017 à 20:32 | yptsba | Supprimer le dernier mot d'une cellule SI | Il faudrait affiner ton analyse, car tu crées des ambiguïtés ! Exemple : si une expression se termine par : "pour N85 " soit avec espace en fin, si on supprime d'abord l'espace (tel que tu le stipules dans ta liste, on ne supprimeras plus la fin restante : "pour N85" (dépourvue alors d'espace final)... |
| 04/11/2017 à 19:56 | mcj1997 | Automatiser fonction no.semaine | En respectant la syntaxe de la méthode WorksheetFunction de l'objet Application, laquelle permet l'utilisation de fonctions Excel pour renvoyer leur résultat... Et petit complément à mon post précédent : ton utilisation de la fonction dans ton fichier renvoie un numéro selon la numérotation américai... |
| 04/11/2017 à 19:44 | seyf1981 | Erreur dépassement capacité | Après réponse en MP où j'ai confirmé à Seyf1981 (avant qu'il ne me dirige sur ce nouveau sujet) que si son tableau atteignait la ligne 32868 tous les éléments Integer étaient à passer en type Long, ceux reflétant le numéro de ligne et aussi ceux relatifs au numéro d'incrémentation également suscepti... |
| 04/11/2017 à 19:21 | mcj1997 | Automatiser fonction no.semaine | La fonction NO.SEMAINE ne fournit pas le numéro de semaine répondant à la norme ISO 8601 en vigueur en Europe. Cordialement... |
| 04/11/2017 à 18:22 | Swarm34 | Problème calcul d'heures | Merci de ta sollicitude. Je suis quelque peu occupé à des travaux en ce moment, mais je reviens toujours... A+... |
| 04/11/2017 à 18:06 | nadia44600 | Plusieurs résultats dans une seule cellule | Bonne soirée... |
| 04/11/2017 à 17:30 | Jeronimo64 | Me | Il me semble que sur l'essentiel tout le mode est d'accord ! On peut toujours ensuite trouver des points de détail à discuter, cela ne peut qu'enrichir le débat... Il faut parvenir à faire comprendre à notre amie que quel que soit l'outil (informatique) qu'elle utilise cela aboutit matériellement à... |
| 03/11/2017 à 00:38 | nadia44600 | Plusieurs résultats dans une seule cellule | Pas vu le bouton dont tu parles... ! Une procédure pour faire le job : Cordialement... |
| 02/11/2017 à 23:57 | Balta' | Trouver 2 chiffres identiques à la suite dans tableau variab | Tu donnes assez peu d'information pour cerner la question ! S'agit-il d'un tableau VBA ou d'un tableau dans une feuille de calcul ? Où doit se matérialiser la réponse ? Le tableau ne peut-il pas comporter plusieurs fois des chiffres identiques à la suite ? Un fichier d'illustration devrait permettre... |
| 02/11/2017 à 23:51 | Swarm34 | Problème calcul d'heures | Suite à notre discussion en MP, je remets une nouvelle formule, un peu allongée mais plus sécurisée au niveau des conditions... J'essaierai de la raccourcir, mais sans présupposer des cas ne devant en principe pas se produire, c'est un peu compliqué... j'espère déjà ne pas avoir laissé de cas de côt... |
| 02/11/2017 à 23:09 | D-BuG | Organiser des données avec une macro VBA | A priori, c'est que tu as tapé un nombre supérieur à la moitié de ton nombre de lignes initial ! Merci de le vérifier. Je n'ai pas verrrouillé pour ce type d'erreur, mais on pourra facilement le faire... Cordialement... |
| 02/11/2017 à 15:26 | D-BuG | Organiser des données avec une macro VBA | Nouvelle version : Cordialement... |
| 02/11/2017 à 15:02 | massari59264 | Nettoyage macro | Tu vas ajouter une petite fonction, après la fonction ActEnc : Et tu remplaces : par : Il y en a 2 sauf erreur... Cordialement... |
| 01/11/2017 à 00:52 | Nico44044 | SOMME.SI et NON ESTVIDE | La fonction MOYENNE ne prend pas en compte les cellules vides. Cordialement... |
| 31/10/2017 à 20:49 | lulumerlu | Insérer des lignes dans une arborescence | Il y a certes une analogie, des pères et des fils, potentiellement sur 8 générations. Et certains ont des biens qui leurs sont rattachés, mais seuls ceux dépourvus de fils ont des biens, et l'objectif est de compléter (positivement ou négativement) l'arborescence afin de respecter cette règle, ainsi... |
| 31/10/2017 à 16:53 | lulumerlu | Insérer des lignes dans une arborescence | Tu es sûr que tu ne te trompes pas de sujet ? Ici, si l'on parle de niveaux, on n'est pas du tout dans un organigramme... Cordialement... |
| 31/10/2017 à 16:45 | addou | Donnée formulaire / validation / msgbox(alerte) | Pas le temps de regarder dans le détail, mais tu utilises un tableau Excel que tu as établi au départ à 500 lignes, et la recherche de la ligne d'inscription avec End(xlUp) va te renvoyer la dernière ligne du tableau, soit 500 et +1, 501. C'est là que tu vas écrire, et l'inscription sous le tableau... |
| 31/10/2017 à 16:08 | lulumerlu | Insérer des lignes dans une arborescence | J'ai un peu de mal en ce moment à réaliser toutes les réponses à faire, mais je finirai bien par absorber le tout... J'ai toujours ton fichier en réserve avec mes notes... cela ne devrait pas être très long à écrire mais ça réclame de ne pas louper un certain nombre de points, et étant dans des répo... |
| 31/10/2017 à 16:01 | Sassi | Activer un bouton sous conditions | Ne sois pas si modeste ! Tu sais bien qu'écrire une telle expression sous cette forme réclame une bonne pratique régulière, la compréhension de ce que produira le code qu'on écrit, une vue un peu étoffée de différentes façons d'écrire pour produire un même résultat... et qu'on est assez loin de ça q... |
| 31/10/2017 à 15:55 | D-BuG | Organiser des données avec une macro VBA | Normalement oui ! Je vérifierai... (j'ai un peu de mal à répondre à tous en ce moment... ) On peut rendre variable ce groupement par 5, 8 ou autre, en le faisant définir au départ par l'utilisateur (questionnement par InputBox). Je vois ça dès que je peux. Cordialement... |
| 31/10/2017 à 15:33 | massari59264 | Nettoyage macro | Je pense que c'est dû au fait que dans mapping le prénom de l'intéressé est en minuscules. Les encadrants doivent être en majuscules dans Mapping, une conversion automatique en majuscule et en supprimant les espaces parasites est faite pour la recherche... Mets COUTO MARIE-BLANCHE dans Mapping, et v... |
| 31/10/2017 à 14:19 | fab84 | Ecrire dans la cellule a côté d'une listbox multiple | Pour que tu puisses gérer complètement tes "Oui", le mieux est que la liste s'affiche à l'ouverture du Userform avec sélection des noms correspondant aux "Oui". Tu peux ainsi en ajouter ou en supprimer et valider la situation mise à jour... On va donc procéder à une petite révision de ta configurati... |
| 30/10/2017 à 20:03 | Sassi | Activer un bouton sous conditions | Salut Curulis ! J'ai fort apprécié ce bout de code... mais non choisi par l'intéressé. Je n'en suis pas vraiment surpris mais ya de quoi décourager d'intervenir (du moins de faire un effort pour essayer de coder le plus intelligemment possible !) Bonne soirée... |
| 30/10/2017 à 19:54 | abjn | Appliquer automatiquement une formule d'une cellule | Tu ferais mieux de mettre ta formule réelle pour que l'on puisse l'évaluer... Sinon tu fais travailler des intervenants dans le "vide" et pour rien ! Tu peux également, à condition d'introduire dans ta formule en B!, sauf pour B3, la référence à la feuille, soit =B3*B!C6+B!C7-B!C8 pour ta formule ac... |
| 30/10/2017 à 18:58 | Mikakawel | Definir conditions affichage userform | Je ne vois pas bien ce que tu fais, mais essaie plutôt ainsi : Si tu bâtis un fichier modèle, il convient de respecter la structure de ton classeur, l'organisation des données, les types de données (nombres, textes, dates, etc.)utilisés, et le cas échéant les particularités qui peuvent affecter cert... |
| 30/10/2017 à 18:39 | fab84 | Ecrire dans la cellule a côté d'une listbox multiple | Cordialement... |
| 30/10/2017 à 18:25 | AMOT | Utilisation de fonction "Index et Equiv" | En J3 : Et tu la recopie sur l'ensemble J3:Q4. Cordialement... |
| 30/10/2017 à 18:17 | Sassi | Activer un bouton sous conditions | Et pourquoi donc ! Tu peux le faire pour tous les champs ! Cependant rendre le bouton inactif n'est peut-être pas la meilleure méthode, car elle t'oblige à chaque modification du contenu d'un contrôle à vérifier tous les contrôles pour savoir si tu peux rendre le bouton actif. La méthode la plus éco... |
| 30/10/2017 à 17:27 | addou | Donnée formulaire / validation / msgbox(alerte) | Bon courage ! N'hésite pas à demander dans les cas où tu hésites sur la conduite à tenir. Cordialement... |
| 30/10/2017 à 17:25 | ex75 | Lister les codes champs des propriétés d'une seule photo | En général tu n'as besoins que d'un nombre de propriétés limitées, et le nombre de versions de Windows n'est pas illimité. Après avoir fait un listage sur chaque version utilisée, et récupéré les index, voire le cas échéant la façon dont la propriété est renvoyée, tu peux créer une procédure (type F... |
| 30/10/2017 à 17:12 | siga2fadial | Limites de VBA: Alimenter des fiches depuis un userform | Les modules de feuilles, du classeur, des Userforms, sont des modules dits de documents, ce sont des modules liés à des objets, ils sont par définition privés (contrairement aux modules standards qui sont publics, sauf si déclarés avec l'option Private Module). Ces modules d'objets servent notamment... |