Modification police textbox

Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible de creer un bouton sur un useform qui permettrait d’accéder à la police du textbox, ce-ci afin de pouvoir la modifier. Je sais comment accéder au font de l'userform. Je voudrais que les personnes qui ouvrent mon userform puissent modifier sa police facilement en cliquant sur un bouton.

Merci

Bonjour,

Tu accèdes à la police de la TextBox au moyen de la propriété Font de l'objet, puis tu utilises les propriétés de l'objet Font pour arrêter les caractéristiques de la police : Name, Size, Bold, Italic...

Mais l'inconvénient de ce que tu envisages est d'une part, qu'il te faut programmer une série de choix à faire par l'utilisateur afin de les appliquer, mais surtout pour ce dernier qu'il devra recommencer à chaque ouverture du Userform, dès lors qu'il ne s'agit pas des propriétés par défaut (lesquelles se définissent à la conception, non à l'exécution).

Il aurait donc meilleur temps à les modifier hors exécution de façon qu'elles demeurent...

A moins que tu les stockes quelques part pour qu'elles puissent être récupérées et initialisées à chaque ouverture. Ce sera un peu lourd, compte tenu de l'importance de la chose, mais c'est évidemment faisable...

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "modification police textbox"