Formulaire

Bonjour à tous !

A priori j'ai atteint les limites de mes "compétences" concernant Excel et j'ai besoin d'aide.

Je travail actuellement sur une guideline à destination des ingénieurs du bureau d'étude de mon entreprise.

Celle-ci à pour objectif de les aider à choisir des tubes en acier de 5 normes ISO différentes.

J'ai enfin terminé de rassembler l'intégralité des données des 5 normes (feuille "TABLEAU")

A présent je souhaiterai mettre en place un formulaire sur une nouvelle feuille Excel qui permette aux ingénieurs de pouvoir effectuer une recherche, d'avoir plusieurs choix et de pouvoir les comparer selon l'intégralité des critères du tableau.

La recherche peut s'éffectuer soit par :

- "Ø ext" puis "Ø int"

OU

- "Ø int" puis "Ø ext"

OU

- "Ø ext" puis "épaisseur"

OU

- "épaisseur" puis "Ø ext"

OU

-" Ø int" puis "épaisseur"

OU

- "épaisseur" puis "Ø int"

OU UNIQUEMENT

- "Ø Min garantissant le passage d'un axe"

(Idéalement pour le dernier critère ce serai de pouvoir affecter un DELTA que l'on peux définir en % pour obtenir d'autres solutions proches de ce que l'on cherche.).

Je vous remrecie par avance pour votre aide et je vous souhaite une bonne journée !

10version-2.xlsm (0.95 Mo)

Bonjour

Votre fichier contient une userform avec Combobo et textbox mais aucune explication pour les infos à y placer. A moins que j'ai mal compris ce que vous devez faire.

Cordialement

Bonjour,

Oui, j'ai commencé mais je me suis tout de suite rendu compte que c'était hors de ma porté.

Dans mon post précédent j'ai expliqué ce que je souhaiterai obtenir avec la recherche, cependant je laisse totalement libre le choix de la solution, de la forme ect...

Bonjour,

Note bien que les ingénieurs pourraient sans doute utiliser ton tableau ! Le filtrage leur permet d'obtenir très rapidement la solution ou l'éventail des solutions. Ce qui ne leur prendrait pas plus de temps (et peut-être moins ! ) que de faire les mêmes choix dans un Userform...

Ceci étant, s'il faut leur mâcher le travail, et sans leur faire gagner la moindre fraction de seconde (j'insiste sur ce point ! =), il conviendrait que le formulaire à utiliser soit un peu plus finalisé et indicatif de la méthode que l'on veut suivre, et assorti de quelques explications complémentaires...

et ne donne pas dès le départ dans le gigantisme ! De mon temps (si j'ose dire ) il était expliqué que l'on devait rationnaliser l'utilisation des surfaces dans une boîte de dialogue ou formulaire, de façon à obtenir un ratio surface utilisée/surface totale aussi élevé que possible, tout en préservant lisibilité et confort d'utilisation aussi bien que l'aspect esthétique (sachant qu'un ratio faible s'accomode le plus souvent d'aspects inesthétiques sans améliorer en rien le confort d'utilisation...). Cela semble avoir été bien oublié, et il n'est pas rare que j'ouvre des formulaires qui ne tiennent pas sur mon écran tout en ayant 30 à 70% de surface inutilisée !

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "formulaire"