Comment entrer la date

Bon, après plusieurs recherches j'ai réussis à modifier mes "textes" au format 02/10/2017 en date 02/10/2017

Quand j'entre mes données j'écris la date ainsi 02/10/2017.

Le problème est que mon excel ne comprend les dates qu'en format aaaa/mm/jj (je suis au canada, est-ce une question de région?) pour ensuite le convertir en ce qu'on veut.

La question: Y a-t-il une manière de changer le format que excel comprend (et non pas celui d'affichage car lui je connais) parce que j'aimerais vraiment être capable d'entrer mes dates en jj/mm/aaaa sans avoir a passer par aaaa/mm/jj

Il y a tellement de question à propos des formats de date que je n'ai pas trouvé réponse à ma question en cherchant les forums.

Merci beaucoup de m'éclairer car les piles de ma lampe de poche sont vides ^^

Bonsoir,

Commence par vérifier tes paramètres régionaux dans Windows, quels formats de dates y sont définis, car c'est à partir de ces paramètres qu'Excel opère la reconnaissance des dates et le format par défaut qu'il leur affecte (lorsque la cellule est en format standard).

Cordialement.

Ouais merciiii! Desoler pour le delais je retrouvais plus de mot de passe de mon compte xD mais j'ai bien testé et ca fonctionne! Merci encore.

Rechercher des sujets similaires à "comment entrer date"