VBA liste déroulante sur plusieurs onglets

Bonjour,

Je suis entrain de créer un formulaire avec sur celui-ci les noms de mes onglets par un bouton de commande.

Lorsque je clic sur un bouton, je suis redirigé sur l'onglet et un formulaire correspondant s'ouvre.

Je voulais savoir si cela est possible comment peut on faire une liste déroulante de recherche de mes onglets sur une colonne et que lorsqu'on trouve le nom via aller a cela nous ouvre le formulaire correspondant avec la recherche.

Je ne sais pas si j'étais clair dans mes explications mais vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bonjour,

Si je comprends bien ce que tu souhaites : pouvoir circuler d'un onglet à l'autre en choisissant l'onglet destination dans une liste déroulante...

Si c'est bien le cas, tu peux faire un peu plus ergonomique en te dispensant de mobiliser un formulaire et un bouton pour cela.

Tu réserves une cellule sur chaque onglet, autant que possible la même, pour accueillir une liste déroulante listant les onglets : un clic sur un nom d'onglet de la liste et tu es dirigé sur cet onglet, sans autre manipulation...

Comment faire fonctionner un tel dispositif : une procédure, qui sera lancée à l'ouverture du classeur et lors de l'activation de chaque feuille constitue une liste à jour des onglets et l'affecte à la cellule concernée de la feuille active, une autre procédure qui au clic sur un élément de la liste réalise le mouvement...

Cela conduit (selon ce modèle) à 4 proc. individuelles (dont 2 ne font que lancer la première indiquée ci-dessus) et une variable niveau module, qui trouvront leur place dans le module ThisWorkbook...

Cordialement.

En fait, j'ai plusieurs établissements répartis sur des onglets.

J'utilise un formulaire pour renseigner les données .

Mon premier formulaire n'est que des boutons de commande correspondant a mes établissements.

Lorsque je clic sur un cela me redirige sur l'onglet de mon établissement et un formulaire de saisi s'ouvre.

A partir de mon premier formulaire, j'aimerai juste pouvoir faire une recherche avec le nom pour connaitre l'établissement auquel il est rattaché ou pas.

bonjour

voila un exemple userform avec une combobox et listeview

a toi de voir si ca fonctionne sur ton ordi

A+

Maurice

archer a écrit :

bonjour

voila un exemple userform avec une combobox et listeview

a toi de voir si ca fonctionne sur ton ordi

A+

Maurice

Bonjour,

Je te remercie pour ton fichier, il est très intéressant et compte bien l'exploiter.

Mais est-ce qu'il est possible de pouvoir visualiser en fonction du nom tous les onglets sans que dans notre recherche on clic sur celui-ci.

Bon ! J'étais complètement à côté... Tu veux juste avoir le nom de l'établissement coorespondant à un onglet !

Rien ne l'empêche, naturellement ! Toutefois, l'important me semble que ta saisie, correspondant à un établissement aille sur le bon onglet, donc que ton programme fasse la relation établissement-onglet, sans que tu aies à t'en préoccuper !

Lorsque je clic sur un cela me redirige sur l'onglet de mon établissement et un formulaire de saisi s'ouvre.

Ceci me paraît donc inutilement compliqué pour obtenir le résultat voulu.

Cordialement.

MFerrand a écrit :

Bon ! J'étais complètement à côté... Tu veux juste avoir le nom de l'établissement coorespondant à un onglet !

Rien ne l'empêche, naturellement ! Toutefois, l'important me semble que ta saisie, correspondant à un établissement aille sur le bon onglet, donc que ton programme fasse la relation établissement-onglet, sans que tu aies à t'en préoccuper !

Lorsque je clic sur un cela me redirige sur l'onglet de mon établissement et un formulaire de saisi s'ouvre.

Ceci me paraît donc inutilement compliqué pour obtenir le résultat voulu.

Cordialement.

C'est peut être réalisable en compilant les données de Archer.

Dans le même contexte mais dans la recherche tous les noms et l'info dans le tableau en dessous avec en plus le nom de l'établissement.

Je pourrai alors ensuite si besoin cliquer sur l'établissement.

A partir de là est-ce que cela est possible ?

Ce que je veux dire (sur la base de tes seules explications...), c'est que disposant d'un formulaire de saisie pour insérer des données relatives à un établissement dans la feuille correspondant à l'établissement, tu as besoin d'indiquer dans ton formulaire quel est l'établissement concerné : le faire par choix dans une liste des établissements me paraît en effet convenir... Mais à partir de là il appartient au programme, à validation de ta saisie de diriger les données sur l'emplacement adéquat où elle doivent parvenir !

Tout cela relève du code de ton programme et ne nécessite aucun autre dispositif au niveau du formulaire !

Cordialement.

MFerrand a écrit :

Ce que je veux dire (sur la base de tes seules explications...), c'est que disposant d'un formulaire de saisie pour insérer des données relatives à un établissement dans la feuille correspondant à l'établissement, tu as besoin d'indiquer dans ton formulaire quel est l'établissement concerné : le faire par choix dans une liste des établissements me paraît en effet convenir... Mais à partir de là il appartient au programme, à validation de ta saisie de diriger les données sur l'emplacement adéquat où elle doivent parvenir !

Tout cela relève du code de ton programme et ne nécessite aucun autre dispositif au niveau du formulaire !

Cordialement.

Je sais pas si j'ai bien tout compris mais merci quand même pour m'avoir accordé du temps.

Bonne fin de journée.

Rechercher des sujets similaires à "vba liste deroulante onglets"