Générateur de combinaisons de 3 parmis n

Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de générer toutes les 2925 combinaisons sans répétitions de k parmis n avec K=3 et n=27 ? et si oui comment faire?

Merci à vous

Bonjour,

Oui ! Avec 3 boucles imbriquées, mais à quoi cela va te servir ?

Cordialement.

20320combinaisons.zip (59.15 Ko)

pour calculer les probabilité du jeu de carte OFC poker chinois ou l'on tire 3 cartes à la fois, et à la fin il reste un tirage de 3 cartes parmis 27 cartes non dévoilés. quelqu'un peut il m'aider? il me faudrai juste ce type de fichier excel mais avec 27 numéro au lieu de 20. Merci

Tu complèteras la mise en forme si tu le souhaites...

Cordialement.

Merci beaucoup génial, pouvez vous s'il vous plait modifier le fichier pour 52 nombre au lieu de 27? ce qui ferait 22100 combinaisons Ca serait vraiment cool ou au pire 32 si 52 est trop long à faire. désolé je ne m'y connais pas du tout en macro

Merci d'avance

Bonsoir,

As-tu étudié le fichier de Ti et regardé de près les aménagements que j'avais apporté pour étendre la formule... ?

Il suffisait de procéder pareillement !

Le nombre de lignes croît vite lorsque tu augmentes le nombre... Je préfère une boucle de listage...

Sub Combi3_N()
    Dim i&, n%, a%, b%, c%, Lst
    With ActiveSheet
        Effacer
        n = .Range("G1")
        Application.ScreenUpdating = False
        For a = 1 To n - 2
            For b = a + 1 To n - 1
                For c = b + 1 To n
                    Lst = Array(a, b, c): i = i + 1
                    .Cells(i, 1).Resize(, 3).Value = Lst
                Next c
            Next b
        Next a
    End With
End Sub

Tu définis le nombre d'éléments (en G1 du fichier joint) parmi lesquels tu veux lister les combinaisons de 3, et tu cliques sur Lister...

Cela efface le listage précédent. Le bouton Effacer permet d'effacer sans lister à nouveau.

Cordialement.

Bonjour,

j'ai modifier la macro afin d'obtenir toutes les combinaisons sans répétitions de k parmi n avec K=10 et n=70.

mais je n'arrive pas à l'exécuter .Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?

Voici mon résultat: Dim p&, n%, a%, b%, c%, d%, e%, f%, g%, h%, i%, j%, Lst With ActiveSheet Effacer n = .Range("N1") Application.ScreenUpdating = False For a = 1 To n - 9 For b = a + 1 To n - 8 For c = b + 1 To n - 7 For d = c + 1 To n - 6 For e = d + 1 To n - 5 For f = e + 1 To n - 4 For g = f + 1 To n - 3 For h = g + 1 To n - 2 For i = h + 1 To n - 1 For j = i + 1 To n Lst = Array(a, b, c, d, e, f, g, h, i, j): p = p + 1 .Cells(p, 1).Resize(, 10).Value = Lst Next j Next i Next h Next g Next f Next e Next d Next c Next b Next a End With End Sub

Bonjour,

as-tu une idée du nombre de combinaisons que cela représente ? (70*69*68*67*66*65*64*63*62*61) en imaginant qu'il faille 1 microseconde pour chaque combinaison le programme va tourner plus de 500 ans (si je ne suis pas trompé dans mes calculs) mais les limites d'excel seront atteintes bien avant cela (1.048.576 lignes après quelques dizaines de secondes)

Rechercher des sujets similaires à "generateur combinaisons parmis"