Combinaison de SI & REcherche V

Bonjour

J'arrive à mes limites de mes connaissances Excel malheuresement

Je voudrais faire une combinaison de SI mais assez complexe si possible ou alors une autre solution (macro ?).

J'ai un premier fichier avec le departement destinataire ville et poids

deuxième fichier avec departement destinataire ville et une grille tarifaire en fonction des poids

Je voudrais qu'en fonction du client de la ville et du poids j'ai le prix à facturer automatiquement et non plus que je le fasse à la main.

Je vous mets en PJ la feuille

Merci de votre aide

21transport.zip (9.59 Ko)

Bonjour,

Il semble que tu fasses un doublon (vrai ou faux). Il serait bon d'éliminer l'un des deux !

Cordialement.

Bonjour

Merci

Du coup je dois juste faire des conditions ?

bonjour

un essai

les doublons sont traités

les departements et les villes sont sous forme de liste en cascade

13elie9.xlsx (20.51 Ko)

cordialement

Bonjour

Merci beaucoup pour votre aide. Mais j'ai du mal à comprendre comment il fonctionne.

J'ai vu votre note mais je ne vois sur quelle feuille mettre à jour et surtout avoir le prix en fonction du poids automatiquement :/

Je vois le prix mais le prix n'est pas correct car il faut des tranches et non prix fixe :/

bonjour

avec qques explications

8elie92.xlsx (23.33 Ko)

cordialement

Merci pour ces explications qui sont claires !

Encore une dernière question. Les kilos sont en tranches c-a-d entre 3 et 5 le prix est 5€. C'est possible de garder cette tranche et non faire des kilos fixes avec arrondi du prix ?

Je ne sais pas si j'étais claire :/

Et si par exemple, j'ai une ville pour 3 clients différents. je peux modifier la formule pour y inclure le destinaire dans mes conditions ?

Exemple en PJ

2017 10 05 11h52 35

J'ai voulu mettre le fichier en entier mais j'ai du manquer qqch car mes formules ne fonctionnent pas. En plus je voulais essayer d'inclure le client et les tranches de poids mais je pense que c'est trop compliqué pour moi et je ne sais pas si Excel pourrait le faire ...

re

donc voila

pour ne pas fausser le calcul ; commence toujours par vérifier si la ville est dispo dans le choix ; car toute saisie hors dispo est considéré comme "toutes localités" ; notement si tu fais des fautes ou une saisie incomplete

12elie93.xlsx (84.88 Ko)

cordialement

Bonjour

Merci de votre aide qui m'aide énormément. J'ai deux questions supplémentaires pour finaliser mon fichier :

1/ Est-il possible de mettre département + ville + destinataire ou au lieu de département + ville ? J'ai parfois une destination pour plusieurs clients à des tarifs différents.

2/ Est-il possible de faire des tranches ou mettre des conditions pour le poids ? Je m'explique. J'ai un poids de 2,5kg alors dans ma grille cela correspond à la tranche 1<3. Les poids ont une tranche et ce n'est pas fixe :/

Merci encore de votre aide et patience.

Bonjour à tous,

Je relance le sujet car je n'arrive toujours pas à trouver de solution à mon tableau et je passe beaucoup de temps à facturer mes clients (Facturation chaque mois).

Je voudrais faire une recherche V ou des conditions ou une macro pour qu'en fonction de mon client, ma destination et le poids de mon colis cette fonction trouve automatiquement le bon prix.

En PJ je vous mets les exemples et j'ai mis le tableau des prix de deux façons différentes pour vois si c'est plus facile.

Le plus compliqué c'est que les poids sont des tranches c-a-d entre 1 et 3 c'est tel prix ... etc.

Quelqu'un peut m'aider ou expliquer comment faire ?

Les réponses précédentes m'ont aidé mais pas assez..

Merci encore pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "combinaison recherche"