Transformer des données avec saut de ligne en colonnes

Bonjour,

J'ai des données dans une cellules qui sont séparées par des sauts de lignes (voir pj).

Je souhaiterais que chaque ligne de données s'intègre dans une colonne bien distincte.

Est-ce que quelqu'un aurait la solution ?

Merci beaucoup

2017 09 25 18h39 54

Bonsoir,

Pas de solution sur image !

En fait ce sont des données utilisateur que je ne peux pas transmettre... Mais vous voyez l'idée non ? J'ai une cellule avec 4 données séparées par deux sauts de ligne chacune. Je souhaiterais que chaque donnée soit dans une colonne distincte.

Merci pour votre aide

Tu ne peux pas savoir comment on se fout éperduement, et contrefout, de tes données ! Tu peux essayer d'imaginer, tu resteras bien au-dessous de la vérité !

Ce qui nous intéresse ! Mais là au plus haut point, c'est leur type à ces données, car les données ont un type !! Il y a un certain nombre de types de données dans Excel, rattacher une donnée à l'un de ces types nous apprend beaucoup de choses sur son comportement dans telle ou telle situation... Et une donnée n'est pas toujours vouée à rester enfermée dans son type, il peut lui arriver d'en changer, parfois spontanément, parfois sous l'effet d'une action extérieure, on appelle cela conversion (mais qui n'a rien de religieux ! ) Mais d'autres facteurs déterminants sont susceptibles d'intervenir sur le comportement des données, leur position, leur format éventuel, la mise en forme qu'on leur inflige ou celle de leur environnement... Et quand il s'agit d'opérer un traitement, modifier la façon dont les données apparaissent, ces facteurs sont très souvent mis à contribution. La psycho-sociologie des données est complexe Ce qu'elles sont, en-elles mêmes si l'on peut dire, ce qu'elles représentent pour son propriétaire ou son utilisateur, n'a strictement aucun intérêt au regard des traitements qu'il est demandé de leur infliger, c'est leurs caractéristiques de groupes et leur environnement qui occupent une place prépondérante à prendre en considération pour que le traitement aboutisse au résultat souhaité.

Analyser la situation dans laquelle sont cantonnées des données, rechercher les transformations nécessaires pour les placer dans une nouvelle situation prédéfinie, nécessitent quelques investigations, diverses actions, des essais éventuels, des vérifications, etc., soit une activité plus ou moins dense et souvent soutenue sur une période. Quel qu'en soit le statut, cette activité constitue un travail.

Pour qu'il soit bien fait et dans de bonne conditions, il convient donc que soient fournis les éléments qui le permettent, Soit des données rigoureusement équivalentes à celles qui doivent être traitées et placées en situation identique... Ce que l'on appelle communément un classeur modèle illustrant la question posée ! Et s'il ne préexiste pas, cela se fabrique !

Il apparaît très équitable qu'en regard du travail demandé aux intervenants un demandeur s'astreigne en contrepartie à un travail complémentaire consistant à produire les supports qui permettront d'aborder le problème dans les meilleures conditions, et joueront peut-être un rôle déterminant dans sa résolution.

Sans cela, cela revient à demander à l'intervenant un travail de singe, sans élément suffisamment tangible sur lequel s'appuyer. Ce qui n'est pas particulièrement correct. Mon point de vue est que se lancer dans le vide sans savoir où l'on va atterrir (ni même si l'on va), mieux vaut s'abstenir !

Rechercher des sujets similaires à "transformer donnees saut ligne colonnes"