Pb exportation

Bonjour,

Voila je cherche à exporter juste une feuille Excel (elle s'appelle nomenclature) de mon classeur en conservant les macros de cette feuille, ainsi que le nom de cette feuille, également je souhaite choisir la ou cette feuille va s'enregistrer .

J'ai un début de solution mais je bloque : Pouvez-vous m'aider ?

Private Sub CommandButton1_Click()

ActiveSheet.Copy

With ActiveWorkbook

.Title = ActiveSheet.Name

.Subject = ActiveSheet.Name

.SaveAs Filename:=ActiveSheet.Name + ".xlm"

End With

End Sub

Bonsoir,

Ceci devrait fonctionner...

Private Sub CommandButton1_Click()
    ActiveSheet.Copy
    ActiveWorkbook.SaveAs ActiveSheet.Name & ".xlsm", xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled
End Sub

Cependant, dans la mesure où tu dois avoir le bouton (ActiveX) dans la feuille elle-même, ainsi que ladite macro ci-dessus, tu vas donc exporter l'ensemble, ce que je trouverais pour ma part inopportun (et à risque).

Il me semblerait plus logique de lancer l'opération à partir d'un bouton situé ailleurs, de même que la macro correspondante. Il faudrait alors remplacer ActiveSheet.Copy par une désignation plus adéquate de la feuille exportée...

En outre, sans savoir le contenu de ton classeur, en exportant, tu exportes tous les noms du classeur d'origine (s'il y a des noms bien sûr). C'est un élément à considérer le cas échéant pour épurer... De même qu'il y a lieu d'examiner tous éléments susceptibles de créer des liens entre classeurs lors de l'opération.

Cordialement.

Bonjour,

voici mon code qui fonctionne parfaitement cependant lorsque je transferts mon fichier et si la personne ne coche pas la case au préalable :

"Centre de gestion de la confidentialité", "Paramètres du centre de gestion de la confidentialité", "Paramètres des macros", cocher la case "Accès approuvé au modèle d'objet du projet VA"

Et bien cela plante tous le fichier, auriez-vous une solution ?

Voici mon code :

Private Sub CommandButton1_Click()

Sheets(Array("Manufacturing", "Distribution", "Installation", "Use", "End of life")).Copy

Application.DisplayAlerts = False

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="Cycle_de_vie.xls", FileFormat:=xlOpenXMLWorkbook

Application.DisplayAlerts = True

With ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents(ActiveSheet.CodeName).CodeModule ==> sa bloque a ce niveau.

.DeleteLines 1, .CountOfLines

End With

End Sub

Rechercher des sujets similaires à "exportation"