Bouton vers lien fichier PDF ou autre

Bonjour à tous

Une petite question simple :

Est t'il possible dans un fichier Excel d'inseré un genre de "bouton" qui en cliquant dessus me basculerai en me l'ouvrant vers un fichier PDF ou juste une image classique qui serai dans un dossier de mon mac?

Bonsoir,

je ne suis pas tout ?

Tout cela qui serait contenue sur le disque dur ? Naturellement, si c'est ailleurs, ce sera plus dur ?

Est-il possible d'avoir un fichier avec quelques éléments ?

Bonsoir,

je vous joints un fichier excel... Mais qui ne sera d'aucune utilité je pense...

Tres simple.

je vous explique ma demarche.

Certain de mes clients me donneront des comptes rendus, que je devrai scanner pour en garder une trace sur mon ordi.

Au début je m’étais dis, que je ferai des copier - coller d'image dans une feuille excel ...Mais ça risque d’être vite le bordel et pas très pratique si il y a des copiers-coller partout sur une feuille avec des photos pas aligné, pas classé par ordre, et difficilement lisible si je dois les mettre en tout petits...

Ensuite je me suis dis, l'idéal serai d'avoir un genre de "défileur" d'image dans excel... un cadre ou l'on ajoute des images qui se mettent tous à la meme taille, ou j'aurai juste à cliquer sur suivant pour voir le "scanne des comptes rendus" suivant ... Un peu comme lorsque que l'on a plusieurs page sur PDF... Mais je ne serai jamais faire ca... (A moins que vous sachiez le faire?)

Et donc le plus simple est de mettre ces images dans un dossier de mon mac, et que un bouton me bascule vers ces images...

D'ou ma question, est-ce possible?

182test-2.xlsx (21.83 Ko)

Re,

en effet, d'aucune utilité...

un exemple standard, à adapter.

304copie-de-test-2.xlsm (17.06 Ko)

Bonsoir,

Non, en effet ton fichier Excel vide n'a guère d'utilité... Il est bien sûr possible d'ouvrir n'importe quel fichier en utilisant VBA.

Je ne conseillerais pas un bouton, pas très pratique ou tu vas devoir fourrer des boutons dans tous les coins et cela devient vite encombrant... Pour ma part quand je me suis livré à ce genre de choses, j'avais choisi de procéder par clic droit. L'emplacement du clic permettait d'identifier le document à ouvrir et son type, d'aller chercher son chemin et d'identifier également l'application destinée à l'ouvrir (les documents étant variés (html, xml, eml, pdf, txt...)). L'utilisation de la fonction Shell permet l'ouverture du document dans son application native.

Il conviendra de te faire aider par quelqu'un qui maîtrise ce type d'opération sur MAC, car cela présente des particularités par rapport à Windows...

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "bouton lien fichier pdf"