Adiitionner des cellules de la même couleur

bonjour

je soit additionner des cellules de couleur (rouge) qui sont en mise en forme conditionnelle

je joint un fichier exemple

juste pour rappel je suis novice sur excel

par avance merci de votre aide

31exemple.xlsm (111.50 Ko)

Bonsoir,

En fait on ne peut compter en fonction de la couleur conditionnelle ! Seul moyen prendre les même conditions de cette MFC et faire le calcul avec ces condition, il faut "découper" votre formule conditionnelle en additionnant chaque résultat :

MFC=SI(ET(M5>$J5+($L$1/1440);M5+$O$6<>"");1;0)

e qui peut donner si je comprend bien :

=somme.si(M5:JQ5;">"&$J5+($L$1/1440)+somme.si(M5:JQ5;"<>")

enfin le principe est celui-là, avec votre fichier je ne sais si la syntaxe des "critères" est la bonne.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour

Si on peut compter en VBA avec DisplayFormat mais le souci est que cette propriété n'est pas lisible quand on l'utilise depuis une fonction personnalisée.

Seulement possible à l'intérieur d'une procédure ou à l'appel d'une procédure : cela complique un peu car il faut déclencher le code pour calculer et remplir les cellules au lieu d'un simple calcul de formules.

Bonsoir à tous !

La solution normale consiste effectivement à remonter à la condition générant la couleur de MFC pour compter les valeurs répondant à ladite condition...

On peut cependant contourner l'écueil par une évènementielle :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    Dim n%, nbR%, c As Range
    If Not Intersect(Target, Me.Range("M5:JQ20")) Is Nothing Then
        n = Target.Row
        For Each c In Me.Range("M" & n).Resize(, 265)
            If c.DisplayFormat.Interior.Color = vbRed Then nbR = nbR + 1
        Next c
        Me.Range("E" & n) = nbR
    End If
End Sub

Je te laisse t'amuser à la déclencher sur les différentes lignes de la plage (l'édition d'une cellule quelconque y suffit) pour voir s'inscrire le résultat en E...

Cordialement.

28zecool-exemple.xlsm (114.03 Ko)