Rendre textbox modifiable

bonjour à tous,

je cherche de l'aide pour rendre le contenu d'un Textbox de mon USERFORM modifiable.

Private Sub TxtB_Commentaire_Change()

TxtB_Commentaire = Str_Operation & " " & TxtB_Quantite.Value

End Sub

je souhaite que le contenu Textbox continue d'être rempli automatiquement mais que je puisse y apporter des changements si nécessaire.

j'ai remplacé "Change" par "AfterUpdate" et j'arrive à modifier mais celle-ci est annulée dès que je déplace le curseur.

merci d'avance pour votre aide.

Moutchec.

Bonsoir,

Il semble déjà que le contenu de ta proc. concerne TxtB_Quantite !

MFerrand a écrit :

Bonsoir,

Il semble déjà que le contenu de ta proc. concerne TxtB_Quantite !

Bonjour,

mon textbox commentaire affiche automatiquement le type de l'opération et la quantité.

exemple : je sors 10 pièces de mon stock, le commentaire affichera "SORTIE 10".

ce que je souhaite, c'est de pouvoir modifier ce commentaire pour ajouter des détails au besoin.

exemple "SORTIE 10 dont 5 pour X et 5 pour Y"

pour cela, il faut que le commentaire soit modifiable, ce qui n'est pas le cas.

je suis pas très bon en macro mais je me dis qu'il doit peut-être exister une formule pour dire à ce code ; modification enable = true , un truc de ce genre .

merci .

Moutchec.

Pour l'instant on est sur un problème de logique : tu programmes ce qui se passe lorsque tu modifie A, et lorsque tu modifies A tu provoques une modification de A ! Tu te mords la queue ! Et tu t'interdis de modifier A !

Alors que le code prenant en compte une valeur venant de B, il est logique d'exécuter ce code lorsque B est modifié : quand B est modifié, A est modifié pour tenir compte de la modification de B, cela devient logique !

Relis-toi !

j'ai modifié ainsi

Private Sub TxtB_Commentaire_ES_AfterUpdate()

If TxtB_Quantite_ES > 0 Then

TxtB_Commentaire_ES = Str_Operation & " " & TxtB_Quantite_ES.Value

End If

End sub

mais toujours est-il que le contenu du textbox commentaire est défini par le code qui supprime toute modif apportée.

pas de solution ?

Comment le dire ?

C'est ce que tu fais qui te bloque ! Cette procédure n'a pas de sens ! Elle se mord la queue comme j'ai déjà dit !

C'est en persistant que tu crées le problème !

que faire?

à l'aide svp

Tu m'épates !

voila, enfin la solution

Private Sub TxtB_Commentaire_AfterUpdate()

TxtB_Commentaire = _

Me.TxtB_Commentaire & " " & TxtB_Quantite.Value

End Sub

raison de persévérer...

Je ne vois pas de changement ! Ça se mord toujours la queue !

Mais que dire de plus si tu n'arrive pas à le comprendre !?

C'est ton problème après tout... !

Bonjour,

Si tu veux pouvoir modifier le TexBox "Commentaire", il ne te faut pas utiliser "ses" procédures événementielles qui vont faire des modifications par la suite tout simplement !

Pour la première fois, si tu veux le remplir de façon automatique, il te faut utiliser les procédures événementielles d'un autre contrôle, par exemple celui où tu saisis la quantité

Rechercher des sujets similaires à "rendre textbox modifiable"