| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/03/2016 à 11:45 | dupassim | Erreur d'éxecution 6 - Dépassement de capacité | Tu fais 0 divisé par 0 dans ta fonction "selection". D'ailleurs pourquoi c'est déclaré en fonction et pas en procédure?... |
| 22/03/2016 à 11:13 | Lilliputien | VBA VLookup autre Workbooks | Après quelques tests, 2 choses: Utiliser à la place de Le problème est sur le "False", je ne sais pas encore par quoi il faut le remplacer, donc pour le moment il faut le supprimer PS: Dispo est à déclarer comme Date non... |
| 22/03/2016 à 10:59 | lerce92 | VBA :Supprimer toutes les lignes pleines apres la derniere l | Hello! Pas compris. Comment ça se fait que tu ai des données après cette ligne?? Et d'où vient ce 750:755 si tu as un nombre variable de données à copier/coller? Peux-tu joindre un fichier stp? =)... |
| 22/03/2016 à 10:40 | nunizgb | Déclaration variables pour un contrôle Active X | Ca c'est relativement simple ^^ Où "nom de la feuille" peut être stocké dans une variable de type String. Avant les Range et Cells, il suffira de préciser feuilleTravail ex: Bonne continuation... |
| 22/03/2016 à 10:15 | nunizgb | Déclaration variables pour un contrôle Active X | C'est "dangereux" de déclarer tes variables hors procédure et fonction car cela les rend globales. En gros si tu les mets à l'intérieur d'une procédure ou fonction (qu'elle soit public ou private), tu les rends locales. Lorsque la fonction ou la procédure est terminée, ces variables n'existent plus... |
| 22/03/2016 à 09:49 | nunizgb | Déclaration variables pour un contrôle Active X | Hello, voilà ce qui suffit de mettre dans ton code: ce qui donnera... |
| 21/03/2016 à 16:11 | eliseclaire | Liste déroulante et userform | Il faut transmettre la ligne modifiée/à modifier. En effet dans ton code, tu fais ton appel à ta procédure sans faire aucun lien entre l'élément qui a été choisi et le formulaire. Tu précises juste: si j'ai mis "reçu" alors lancer le formulaire, alors que pour ton besoin se serait: j'ai mis "reçu" a... |
| 21/03/2016 à 14:16 | Lea13 | Generer initiales de l'user lorsqu'il modifie une cellulle | Il te faudra pour cela passer par du code VBA. Concernant ta demande, elle est en partie réalisable. En effet concernant la personne réalisant la modification, quel nom d'utilisateur est à utiliser pour les initiales? Le nom de la session Windows? Si c'est cela, j'allais te proposer le même code que... |
| 21/03/2016 à 10:55 | Binorda | Copier les lignes qui sont sous une ligne à valeur donnée | Je dois t'avouer que tout ce que tu as rajouté dans ton message précédent est assez vague ^^ Il n'y a rien de très concret. Si tu veux plus il faut que tu fasses: le fichier de synthèse vide (sans données) le fichier de synthèse complété par macro (la partie que tu ne sais pas programmer) des couleu... |
| 21/03/2016 à 09:56 | clementH | MCF en fonction d'heure de debut et fin | Sisi c'est clair mais je ne sais juste pas le faire ^^ je laisse la main... |
| 21/03/2016 à 09:54 | bigari | Transfert a partir d'un menu déroulant | Le fait de mettre des cellules fusionnées ruine totalement les macros. L'effacement des données ne fonctionnera donc pas. Il faudra effacer les données à la main. Initialement le fichier ne fonctionnait pas chez moi, je l'ai donc légèrement corrigé. Maintenant après le transfert, les données à effac... |
| 20/03/2016 à 18:00 | juanpa | Interior Color ActiveSheet | Quelle est la vraie question? ^^ Tu parles de beaucoup de choses, mais impossible de savoir réellement qu'es-ce que tu veux faire! Tu veux récupérer la couleur d'un colorPicker mais d'où il sort, d'où il vient? Il sert à quoi? ^^... |
| 18/03/2016 à 21:15 | noemie.d | Garder que les lignes d'un tableau qui apparaissent n fois | Ahhh je comprend bien mieux ta demande!!!! J'ai déjà répondu à une question similaire sur un autre post et qui pourrait en partie répondre à ton besoin. Voilà le fichier en question. Je te laisse voir si cela pourrait répondre à ton besoin. Seul problème: es-ce que tu acceptes d'avoir la recherche l... |
| 18/03/2016 à 21:01 | Binorda | Copier les lignes qui sont sous une ligne à valeur donnée | Voilà une première proposition. Utilisation: Onglet 'Décompte ROY' Choisir le nom du client à afficher (cellule E10) Cliquer sur le bouton "Cliquez moi" (vers la cellule F48) Les données se remplissent (il faut pour le moment effacer les données à la main, c'est qu'un prototype après tout ^^)... |
| 18/03/2016 à 20:14 | Binorda | Copier les lignes qui sont sous une ligne à valeur donnée | Ta demande est tout à fait réalisable, mais avant d'aller plus loin j'aimerais te poser quelques questions pour savoir où se diriger: Là tu nous donnes l'exemple d'un client "Royant". Dans la réalité, tu devras faire cela pour les X clients présents dans la feuille "Décompte DISTRIB". Mais que fais... |
| 18/03/2016 à 12:50 | bebertos | Appliquer un commentaire a une colonne | Voilà une proposition Pour la réaliser: Sélectionner une colonne entière en cliquant simplement sur sa lettre Onglet données, cliquer sur validation des données -> choisir l'onglet Message de saisie Saisir les informations souhaitées et valider... |
| 18/03/2016 à 12:35 | xorsankukai | Ne conserver que les 100 dernières lignes ? | Voilà une proposition/solution... |
| 18/03/2016 à 12:20 | d3d9x | Problème DLL - MediaInfo - Advanced | Malheureusement pour moi j'exécute la version 2007, j'ai donc opté pour l'utilisation de la ligne de commandes et la génération d'un fichier texte de sortie pour chaque vidéo. C'est rapide et efficace mais pas très propre, dommage que je n'arrive pas à faire fonctionner le DLL, ça m'aurait évité bea... |
| 18/03/2016 à 12:17 | d3d9x | Commande Shell via VBA incomplète | Résolu par l'utilisation d'un fichier .bat et de passage de paramètres... |
| 18/03/2016 à 11:59 | Max6456 | Gestion des erreurs GOTO étiquette | Lorsque qu'une erreur survient, une variable change de valeur pour indiquer qu'une erreur est survenue. Le fait d'écrire "On Error Goto" est une sortie de If. Si la variable erreur indique une erreur, alors je fais le saut. MAIS cela ne reset pas la variable erreur! Donc même si tu corriges ton erre... |
| 18/03/2016 à 10:58 | Denis Vieyres | Bouton perso dans onglet menu perso | Supposons que tu ai une procédure appelée maProcedure et créé un bouton dans le ruban. Il faudra écrire une ligne du type Après es-ce absolument nécessaire d'avoir le ruban? Un simple bouton dans la feuille ne suffirait-il pas... |
| 18/03/2016 à 10:48 | noemie.d | Garder que les lignes d'un tableau qui apparaissent n fois | Il faut donner plus d'infos, par exemple un fichier, pour appuyer ta demander. Tes lignes qui apparaissent plusieurs fois, c'est la totalité de la ligne qui est identique? juste la colonne A? (S'il faut tester la totalité de la ligne ou juste une colonne c'est pas la même chose)... |
| 18/03/2016 à 09:25 | d3d9x | Commande Shell via VBA incomplète | Dans l'optique d'analyser un grand nombre de fichiers à l'aide d'un logiciel, je souhaite exécuter de nombreuses lignes de commandes, envoyées depuis Excel. La commande shell est de ce type: La génération de la ligne de commande se fait sans soucis Lorsque je copie colle cette commande dans une invi... |
| 18/03/2016 à 09:05 | Alf0622 | Re post Sélection Combobox | Je pense plutôt qu'il veut avoir une liste verticale..... |
| 17/03/2016 à 20:01 | Aubin8525 | Login et password | A titre d'information, les sécurités par mot de passe dans Excel sont inutiles face à toute personne motivé pour les contourner. Si l'objectif est de protéger des données assez sensibles, Excel n'est pas le bon outils. Fin de l'information vous pouvez reprendre une activité normale =)... |
| 17/03/2016 à 15:15 | BillAx | Placer une variable dans une propriété image | Je n'avais pas bien lu ton code, tu ne veux pas plus simplement écrire la ligne suivante? Le fait d'écrire n'a aucun intérêt et doit être supprimé. Le fait de mettre "Carte_2" entre guillemets détruit l'utilisation de ta variable. "Carte_2" est traduit comme une chaîne de caractères sans aucun lien... |
| 17/03/2016 à 14:47 | Ronibo | Afficher les si USF plus grand que la résolution d'écran | Chez moi ça passe. Je n'ai fait la modification que pour le Userform1. Si ça te convient, à toi de faire les autres... |
| 17/03/2016 à 14:44 | BillAx | Placer une variable dans une propriété image | Peux-tu joindre ton fichier? celle là passe mais pas les autres? Si les autres ne passent pas, c'est que tu as sûrement mal écrit les noms des éléments... |
| 17/03/2016 à 11:56 | mynameisjeff | Challenge : liaison d'un site web (méteofrance) | Tout ce que tu souhaites faire est à priori réalisable, mais plus ou moins complexe. Prendre une capture d'écran d'une page internet ou afficher une page internet dans ton fichier excel est tout à fait faisable, par contre extraire automatiquement des données d'une page web requiert des connaissance... |
| 17/03/2016 à 11:47 | BillAx | Placer une variable dans une propriété image | Par contre où est écrit ce code? Dans le formulaire? Si c'est dans le formulaire, tu peux remplacer par S'il n'est pas placé dans ton formulaire, je ne suis pas sûr que ce code fonctionne ^^... |
| 17/03/2016 à 11:02 | d3d9x | Problème DLL - MediaInfo - Advanced | Aller une petite relance, au cas où un miracle se produirait =)... |
| 17/03/2016 à 10:39 | tucumano | Extraire saison depuis une date | Voilà une première formule se basant sur: [quote]Printemps le dimanche 20 mars 2016 Eté le lundi 20 juin 2016 Automne le jeudi 22 septembre 2016 Hiver le mercredi 21 décembre 2016 A1 étant la cellule où la date est placée... |
| 17/03/2016 à 08:50 | Ronibo | Afficher les si USF plus grand que la résolution d'écran | Par et à priori ça devrait fonctionner. Pour l'appel dans un initialize, il faudra écrire une ligne du type: EDIT: Je ne sais pas trop pourquoi le code fonctionne en passant le formulaire comme 'variant' et pas comme 'userform'...... |
| 16/03/2016 à 15:09 | Alf0622 | Sélection Combobox | Oui désolé j'ai édité mon message précédent. Je me suis dit après coup que tu ne connaîtrai pas l'option ^^... |
| 16/03/2016 à 15:02 | Alf0622 | Sélection Combobox | Je n'ai jamais réalisé cette opération mais as-tu spécifié le nombre de colonnes pour la combobox? En effet tu veux afficher 2 colonnes dans une combobox qui fait très probablement qu'une seule colonne. EDIT: Testé, ça fonctionne en: Spécifiant le bon nombre de colonnes et en écrivant une ligne du t... |
| 16/03/2016 à 14:35 | d3d9x | Module de classe pour tous les utilisateurs | Voilà maintenant quelques mois que je prend part à l'aide sur le forum, et régulièrement les utilisateurs demandent/aimeraient des formulaires liés à leurs données. Ex de demande: je voudrais dans un formulaire avoir la liste des informations d'un client en saisissant son code client. J'aimerai donc... |
| 15/03/2016 à 17:17 | Trophinou | Nom de fichier avec variable | Sisi la ligne fais bien les deux. Tu as soit une erreur dans le répertoire d'accès, soit dans le nom du fichier je pense. Quel est le code d'erreur donné? à quelle valeur de i... |
| 15/03/2016 à 17:08 | wanou | Problème USERFORM | Concernant tes données y a-t-il: des lignes sans numéro de lot? (qui d'ailleurs sont des combinaisons numéro/caractères) deux lignes (ou plus) avec le même numéro de lot... |
| 15/03/2016 à 17:06 | CAPUCIN | Le debuggeur et les points d'arrets | Le curseur de la souris? Il sert uniquement à placer le point d'arrêt au bon endroit c'est tout. Tu parles peut-être de l'exécution pas à pas? (à part ça je vois pas ^^) En pas à pas, c'est comme si tu mettais un point d'arrêt à chaque ligne compatible... |
| 15/03/2016 à 16:52 | Trophinou | Nom de fichier avec variable | Bon je suis en train de te corriger tout ça. Utiliser les erreurs n'est vraiment pas une bonne idée! Voilà du code: 1) Le copier coller dans un module 2) EDITER LA LIGNE 3) Exécuter la procédure et me dire si ça marche ou non... |
| 15/03/2016 à 16:05 | clementH | MCF en fonction d'heure de debut et fin | Peux-tu faire un avant/après de ton fichier? Pour ma part en regardant ton fichier je n'ai aucune idée de ce que tu aimerais avoir... |
| 15/03/2016 à 15:59 | CAPUCIN | Le debuggeur et les points d'arrets | On peut faire beaucoup de choses avec les points d'arrêt. Le plus simple c'est de tester: Mettre le curseur sur la ligne qu'on veut "arrêter" et cliquer sur F9. Si un point apparaît, c'est que la ligne est compatible avec un point d'arrêt. La fenêtre d'exécution permet d'afficher les messages de déb... |
| 15/03/2016 à 14:56 | Cappe Pierre | Impression UserForm ? | Salut patrick1957, j'ai pensé à faire la même chose que toi avec les Crop Pour améliorer ça il faut: Récupérer la dimension initiale de la capture d'écran (en supposant que la feuille Excel est en plein écran) et y retirer les dimensions du userform. L'idée est là, le code ne fonctionnera peut être... |
| 15/03/2016 à 14:47 | zephir25 | Insertion automatique d'images sous Excel | C'est normal que ça ne fonctionne pas, la macro n'était pas faite pour travailler sur des cellules fusionnées. Voilà un corrigé... |
| 15/03/2016 à 14:37 | valtaor | Copier les données de l'userform vers feuille | Je dois t'avouer que c'est une question qu'on ne me pose pas et que je ne me pose pas... Mais j'aurai tendance à dire non. Ce qu'il faut absolument éviter c'est d’écrire des données à la main dans la base de données. Je te conseille donc très vivement de cacher la feuille contenant les données, et d... |
| 15/03/2016 à 14:07 | zephir25 | Insertion automatique d'images sous Excel | Voilà une proposition Utilisation: Cliquer sur le bouton -> naviguer jusqu'à l'image désirée -> valider Choisir la cellule dans laquelle le commentaire/image doit être mis -> valider Fin... |
| 15/03/2016 à 13:24 | Cappe Pierre | Impression UserForm ? | Bon ya pas mal de choses là dedans que je ne connais pas, mais j'ai réussi à faire fonctionner ton code. Le problème c'est qu'il prend une capture d'écran de tout ton écran, pas juste de ton formulaire. Même si c'était le cas, es-ce que l'aperçu correspondrait à la réalité... |
| 15/03/2016 à 12:33 | zephir25 | Insertion automatique d'images sous Excel | Cas1) Tu as le chemin d'accès de ces images sur ton ordinateur? Cas2) Elles sont copiées dans ton fichier excel? Dans le premier cas j'ai presque le code qu'il te faut, pas dans le second ^^ Si tu es dans le cas 1, joint un fichier avec ce que tu as et ce que tu veux avoir... |
| 15/03/2016 à 12:17 | Cappe Pierre | Impression UserForm ? | Hmm je n'arrive pas à mettre la main sur le code correspondant, où est-il? Ou alors tu voulais joindre un nouveau fichier? J'ai recherché les mots clés: Screen, Bitmap, Picture mais aucune occurence, j'en déduit que ton code est ailleurs ^^... |
| 15/03/2016 à 12:11 | valtaor | Copier les données de l'userform vers feuille | Fais tourner cette macro, ça corrigera les erreurs... |