Membre dévoué

Inscrit le :14/04/2015
Dernière activité :08/02/2020 à 16:03
Version d'Excel :2007
Messages
946
Votes
67
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par d3d9x - page 19

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/01/2016 à 15:58AkilisScPo89 Coller plage cellules au même endroit dans onglet suivantQu'entends-tu par "coller le format"? Un copier/coller des valeurs avec font/couleur/police etc.? Dans ce genre de situation, je t'invite à utiliser l'enregistreur de macros. tu lances l'enregistrement tu réalise l'action que tu souhaites automatiser tu arrêtes l'enregistrement et tu regardes le cod...
19/01/2016 à 15:52LucasgIncrémenter une cellule en fonction du tempsSi ton besoin est l'exemple que tu m'as donné, il n'y a pas besoin de VBA... Si tu sais la cadence de toutes tes machines, il te suffit: Dans une cellule mettre ton temps de départ Dans une autre cellule le temps que tu désires connaitre (ou mettre le temps actuel et rafraîchir ta page toutes les x...
19/01/2016 à 15:17LucasgIncrémenter une cellule en fonction du tempsAfin de répondre à ta problématique je vais commencer par te poser quelques questions: est-il possible de joindre le fichier excel ou un équivalent d'exemple peut-tu créer un cas concret simple mais représentatif de ce que tu veux avoir au final (j'ai 2 machines, et 12 pièces en stock. Je lance la p...
19/01/2016 à 12:46skydiverProprietés de la Liste ComboboxSi je comprend bien, tu aimerais que chaque élément dans la combobox ai les mêmes propriétés que dans ton tableau? SI c'est ce que tu souhaites faire, ce n'est pas possible avec une combobox. La combobox n'aura pas des propriétés différentes pour chaque ligne (en tout cas pas à ma connaissance). Que...
19/01/2016 à 12:39746emilieGrouper d'un coup des fichiers txt sur différents onglets xlVoilà un premier jet, Pense à modifier la ligne suivante: Avec ton répertoire de travail: par exemple (Ne pas oublier l'antislash final )...
19/01/2016 à 12:06muratime Problème list box et check boxCode à ajouter dans ta Feuil2 (Acceuil). Ca balaye toutes les feuilles dont le nom ressemble à "course " et fais tes suppressions. Tu as plus qu'à mettre un bouton lié à la macro dans ta Feuil2 (Acceuil). Si la solution te convient, merci de noter le sujet comme résolu...
19/01/2016 à 11:57skydiverProprietés de la Liste ComboboxLe problème est assez simple, mais pour l'expliquer je vais commencer par un exemple. Imaginons tu es en train de créer un userform, et dedans tu mets deux textbox. Si tu sélectionnes tes deux textbox ensemble, les propriétés affichées sont les propriétés COMMUNES aux deux textbox. Les propriétés qu...
19/01/2016 à 11:42muratime Problème list box et check boxTa date n'est pas en D8 ... Le code suivant supprime toutes les lignes STRICTEMENT AVANT la date spécifiée...
19/01/2016 à 11:09muratime Problème list box et check boxTon code est "faux" car lorsque tu fais ton maDate = Range("D8") Il prend la feuille active. Donc si tu es sur une page de course, bah maDate = 2850m -> pas ce que tu voulais. Donc testes déjà en écrivant: et en lancant ta procéduire depuis la feuille de courses à "nettoyer"...
19/01/2016 à 10:18muratime Problème list box et check boxOui en effet je l'ai codé comme ça. rajoute ça au code du formulaire...
18/01/2016 à 22:32Piupiu Exporter automatiquement mails Outlook vers ExcelUne telle exportation semble un peu du bricolage. As-tu le moindre contrôle sur le site internet en lui-même? En effet au lieu de faire site web -> outlook -> excel, il pourrait être utile de faire : site web -> excel, ou encore mieux: site web -> base de donnée Passer par Outlook sera s...
18/01/2016 à 21:48CharlesOlsenn Boucle WHILE à l'enversEt une deuxieme possibilité...
18/01/2016 à 21:12CharlesOlsenn Boucle WHILE à l'enversEdit: Message à ignorer...
18/01/2016 à 20:57muratime Problème list box et check boxVoilà le userform. Je pense qu'il va répondre pleinement à ta demande. J'attends ton retour. Si cela te convient, merci de marquer le sujet comme résolu. PS: Il prendra en compte toutes les feuilles dont le nom contient "course " (l'espace est très important) PS: Il ignore la casse, donc si tu décid...
18/01/2016 à 20:08muratime Problème list box et check boxOui oui c'est tout à fait normal le formulaire que je t'ai envoyé ne fait absolument RIEN. C'est juste pour avoir une idée de l'interface que tu vas avoir. Je note ta remarque pour les cases à cocher et je vais y apporter des modifications. Quand les modifications seront faites je reviens vers toi...
18/01/2016 à 20:05Aurel59 Mise à jour de la barre de progressionRavi d'avoir pu t'aider. Bonne utilisation...
18/01/2016 à 19:36Aurel59 Mise à jour de la barre de progressionBon voilà quelques modifications qui devraient te plaire. Par contre je me suis rendu compte de l'endroit où tu souhaitais calculer le pourcentage et le mettre à jour: De cette manière là c'était impossible sans modification. Tu utilises un Do Until car tu ne sais pas combien il y a de fichiers à tr...
18/01/2016 à 19:04Aurel59 Mise à jour de la barre de progressionQuestion à moitié stupide, mais le userform est uniquement là pour afficher la progression? Quelle est l'information la plus importante pour toi, la barre de progression, ou le message de progression? L'idée que j'ai, c'est au lieu d'utiliser un UserForm, simplement mettre ta progression dans la bar...
18/01/2016 à 18:33muratime Problème list box et check boxMes excuses. Onglet acceuil -> clique sur "Vérifier résultat" Je te laisse donner ton avis sur ce type de UserForm, s'il répond à ton besoin. (oui il ne fait rien)...
18/01/2016 à 18:09muratime Problème list box et check boxJe te remercie stepaustras c'est beaucoup plus clair à présent. Maintenant se pose la question du formulaire, es-ce que tu penses que sa structure convienne? Pour moi il serait bien plus profitable d'avoir un menu déroulant dans lequel tu sélectionnes ta course (en fonction des courses disponibles)...
18/01/2016 à 17:13QuisemarMise en dynamique d'un codeEn regardant ton fichier, j'ai d'abord regardé les plages nommées, un très grand nombre posaient problème. Je les ai supprimés, En cliquant sur ta fonction, aucun message d'erreur et aucune valeur vide dans ton tableau. Vu que je ne sais pas comment fonctionne ton classeur ni ce que la fonction est...
18/01/2016 à 16:53KevinD Renvoie cellule dans la macroPas de problème. Si pour toi le sujet est résolu merci de le marquer en résolu. Concernant ton code, je te conseille vivement d'y jeter un coup d'oeil, car si tu Renomme une feuille Ajoute une ligne/colonne au mauvais endroit Plus rien ne fonctionnera correctement...
18/01/2016 à 16:48Aurel59 Mise à jour de la barre de progressionEt non il ne tourne pas. Je t'ai rajouté une fonction dans ton userform Depuis ta procédure "Compilateur", pour faire progresser ta barre, il te suffit de taper le code suivant: Où pourcent est un INTEGER. Maintenant ce qu'il faut me dire, c'est à quel moment la valeur du pourcentage doit changer, e...
18/01/2016 à 16:18geso Ontime toutes les minutesAs tu essayé quelquechose du genre PS: Chez moi ce code marche donc à priori il devrait te convenir...
18/01/2016 à 16:13KevinD Renvoie cellule dans la macroC'est du travail vraiment bordélique que tu es en train de faire... Méfie toi Voilà le fichier remodifié, je te conseille très fortement de mieux l'organiser. L'exportation fonctionne (le fichier s'écrit normalement chez moi) mais le code est à revoir. Les données à extraires doivent être dans ton o...
18/01/2016 à 15:15Aurel59 Mise à jour de la barre de progressionJe ne vois pas comment ton code pourrait marcher ^^ Tu exécute le code suivant UNE FOIS (à l'ouverture de ton UserForm1) Sauf que tu ne transmets jamais la valeur "Count" ni ne la met à jour. Ta barre de progression ne peut pas fonctionner. (D'ailleurs comme tu ne donnes pas de valeur à Count, il pr...
18/01/2016 à 15:03KevinD Renvoie cellule dans la macroDans la Feuil1, met à jour les plages de données souhaitées (il ne faut pas mettre de guillements pour que ça fonctionne) Pour faire tes tests, sélectionne le type de fenetre (la plage à côté se met automatiquement à jour) et clique sur tes macros. J'attend tes retours...
18/01/2016 à 14:48GonteurTri & formulesMerci de joindre un fichier d'exemple, (ou le fichier original) Après avoir envoyé un fichier, peux tu donner un exemple de tri qui ne convient pas? (En colonne A je trie par ...")...
18/01/2016 à 14:42KevinD Renvoie cellule dans la macroMerci pour le fichier. Je te renvoie mon fichier modifié je pense que je n'ai pas été assez clair dedans: Change la cellule en jaune et dis moi si cela te conviendrait pour ton utilisation. Le tableau d'équivalences est juste en dessous, si tu veux en modifier des lignes pour tester n'hésite pas. PS...
18/01/2016 à 14:11KevinD Renvoie cellule dans la macroVoilà une proposition de solution: Utilisation d'une plage nommée Utilisation d'une liste déroulante Utilisation d'une fonction RechercheV Si ça te convient, il faut remplacer: Range("CADWORK!"A2:A500") Par Range("CADWORK!" & Range("XX").Value) (a adapter évidemment) SI tu veux d'avantage d'aide, me...
18/01/2016 à 14:00muratime Problème list box et check boxJe ne sais pas si je suis le seul mais j'ai beaucoup de mal à comprendre le rôle et le fonctionnement souhaité de ton Userform. Peux-tu donner un exemple concret d'utilisation et de résultat...
18/01/2016 à 13:50Mictel Erreur condition SI et ET imbriquésSi le sujet est résolu merci de le marquer comme résolu...
18/01/2016 à 13:27punkyre Masquer les lignes en fonction d'une liste déroulanteAu final ce n'est pas génant tkt pas J'avais peur qu'avec une formule du type Ta liste déroulante soit remplie de vides. J'ai modifié le code, maintenant si "Domaine" est la valeur du domaine recherché, aucun filtre n'est appliqué Ci-joint ton fichier...
18/01/2016 à 13:03punkyre Masquer les lignes en fonction d'une liste déroulanteVoilà une proposition de solution. Si elle te convient j’expliquerai comment elle fonctionne Edit: Utilisation de deux plages nommées: L'une que tu as créé - Domaine - qu'il faudrait modifier pour un bien mais c'est pas génant L'autre que j'ai créé - domaineRecherche - dans la cellule B2 Lorsque tu...
18/01/2016 à 11:16Mictel Erreur condition SI et ET imbriquésA première vue, tu te trompes sur les parenthèses: Pour imbriquer des si, la logique est la suivante: =Si(cdtion;alors; sinon ) et remplacer le "sinon" par si(cdtion,alors,sinon) La structure est donc censée être la suivante: si(cdtion;alors; si(cdtion;alors;sinon) ) Ce que tu as écrit: si(cdtion;al...
18/01/2016 à 11:02Mictel Erreur condition SI et ET imbriquésPeux-tu joindre ton fichier excel (juste la page correspondante). Sans ça il sera difficile de t'aider. Merci d'avance...
18/01/2016 à 10:57Bishop_075 Exporter un tableau Excel en txt. (sans point virgule)Concernant ta demande, j'aurai besoin de quelques précisions: où souhaites-tu stocker ton fichier texte les dimensions de ton tableau seront fixes ou variables? Voilà une première macro qui écrit dans 'Mes Documents' suivant ton système. Fichier à ouvrir avec un éditeur de texte autre que le bloc no...
18/01/2016 à 10:10Aurel59 Mise à jour de la barre de progressionBonjour Aurel59, peux-tu joindre ton fichier excel avec le userform utilisé? Sans ça, il va être difficile de t'aider. Merci d'avance...
18/01/2016 à 01:30vin'sDetermination résultat le plus recurrentBon voilà une optimisation qui pourrait convenir. Selon un premier calcul, 85 configurations sont remplacées/optimisées (Peu importe le nombre de réservations, 1 ligne optimisée -> +1 dans le compte) Utilisation: Cliquer sur le bouton En vert, les réservations pour lesquelles ni la longueur ni la...
17/01/2016 à 18:57vin'sDetermination résultat le plus recurrentBonjour vin's Concernant ton fichier excel, où sont stockées les dimensions dont tu parles? (Quel onglet et quelles colonnes). Certaines colonnes de longueur sont en effet vides, comment doivent-elles être traitées? Ta tolérance est-elle la même pour chaque cas? (X cm) Sur quel paramètre comptes-tu...
17/01/2016 à 18:39fred29 Modifier nombre d'entrées dans un UserForm (5 à 3)Bon vu que Banzai64 a été carrément plus rapide que moi, voilà quand même quelques explications si cela t'intéresse La première partie qui plante est la suivante: En effet, on initialise les TextBox qui s'appellent TextBox1 , TextBox2, TextBox3, TextBox4 et TextBox5 Cependant tu as supprimé ces deux...
12/01/2016 à 17:59d3d9xExtraction de données depuis internetAprès avoir sillonné les forums et le web en quête de réponse, je m'avoue vaincu et je demande de l'aide. Je souhaite extraire les annonces d'un site web (APEC) afin de pouvoir y postuler et y effectuer un suivi. Actuellement j'utilise Internet Explorer, cependant la page ne se charge JAMAIS entière...
01/01/2016 à 19:01d3d9x ActiveX VLC et serveur FTPAujourd'hui j'écris sur le forum car je suis confronté à un problème: Je souhaite créer un Userform contenant un plugin VLC pour lire les fichiers vidéos contenus sur un serveur FTP: serveur FTP -> récupérer/génération des liens FTP de toutes les vidéos du serveur -> choix de la vidéo à lire ...
16/11/2015 à 13:00d3d9xInsérer un objet - répertoire Outlook - dans une cellule ExcMa requête est quelque peu complexe, je vais donc essayer d'être clair et concis. Version simple: Est-il possible de mettre un objet de type "répertoire Outlook" dans une cellule Excel? En cliquant dans ma cellule Excel, j'aurai accès à l’arborescence de mes répertoires Outlook. Version advanced: Mo...
25/07/2015 à 19:14d3d9x Sortie de données et types personnelsJe travaille actuellement sur une macro de calcul mécanique, pour laquelle j'aimerai créer une base de données simple. Je m'explique, ma macro est basée sur un type personnalisé reprenant mes différentes informations, De même est créé un type "donnees_materiaux" J'aimerai disposer d'un fichier "text...
14/04/2015 à 10:34d3d9xPlage de donnée dynamique et graphe 3DJe suis nouveau sur le forum et souhaite vous soumettre un problème auquel je fais face. Je n'ai malheureusement pas trouvé la réponse que je recherchais en naviguant sur le forum. Le problème concerne l'utilisation de plages de données dynamiques afin de réaliser un graphe 3D (graphe surface). Cont...