Membre dévoué

Dernière activité :08/02/2020 à 16:03
Version d'Excel :2007
Votes
67
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par d3d9x - page 17

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/02/2016 à 17:47nonesofar13 Supprimer Ligne avec comparaisonUne première erreur détectée: Tu fais ta boucle de i = 3000 à i = 1 Lorsque i = 1 -> i - 1 = 0 -> la cellule ligne 0 n'existe pas. Il faut donc écrire Une deuxième erreur détectée: n'oublie pas de réafficher le résultat! Sinon voilà ton code "corrigé" et indenté. Quand tu dis que ton code ne f...
15/02/2016 à 17:40goupil02 Menu déroulant amélioréEn tant que pseudo néophyle, c'est ta question qui est mystérieuse Bref, tu as une liste déroulante (non ordonnée?), et souhaites pouvoir Rapidement trouver l'élément que tu recherches en tapant sa première lettre? (ie le curseur se place au bon endroit) Ne montrer QUE les éléments qui commencent pa...
15/02/2016 à 17:32TitiRoux Fonctions personnelTa solution semble être déjà pas mal. Une vue en "liste" te conviendrait-elle? Voilà un exemple qui te permettrait de mettre autant de sondes que tu veux. Il te suffit simplement d'étirer la formule de la colonne C jusqu'en bas de page, et d'y insérer la macro que tu as déjà rempli pour incrémenter...
14/02/2016 à 23:32DavepiouAssocier automatiquement deux valeursHello, Voilà une proposition utilisant: une plage nommée une liste déroulante une fonction de recherchev...
13/02/2016 à 22:08CP4 Transfert données avec format particulierHaha moi qui pensais bien faire xD Rah pas grave, voilà en corrigé...
13/02/2016 à 19:38CP4 Transfert données avec format particulierEt même une V2 parce que je suis un mec sympa...
13/02/2016 à 19:04CP4 Transfert données avec format particulierPS: Pour que sa fonctionne, n'utilise PAS la fonction tri sur la première page...
13/02/2016 à 00:45pouns94 Formulaire couper/coller un dossier du Disque DurOui c'est normal. Vas dans le code VBA du Userform, choisi la commande 'remplacer' du menu "edition" et remplace: Userform1 par Userform3 (et ce pour toutes les occurences). Après tout devrait fonctionner...
13/02/2016 à 00:42FlojixInventaire de produit via ExcelJ'aimerais quelques renseignements supplémentaires et vérifier que j'ai bien compris ta demande et ton besoin: En colonne F, tu disposes du gencode du produit. En scannant un produit avec ta douchette, tu récupères le même gencode (enfin un gencode) Durant ta phase de "tri", tous les produits sont m...
13/02/2016 à 00:20pouns94 Formulaire couper/coller un dossier du Disque DurRemplace par...
13/02/2016 à 00:17zegmanourAu sujet Des alertesUne seconde proposition, qui est n'est pas ta demande mais qui pourrait convenir (et être bcp bcp + simple d'application): utiliser une mise en forme conditionnelle. Ainsi toutes les dates dépassées seraient (par exemple) mises en fond rouge. Celles à moins de 11 jours en orange, et sinon en vert. C...
12/02/2016 à 23:52pouns94 Formulaire couper/coller un dossier du Disque DurVoilà un code qui fonctionne (j'ai fait qu'un test mais chez moi c'est ok) et joint le fichier. Il suffit de sélectionner le dossier source, le dossier d'arrivée, et de cliquer sur le bouton (la liste déroulante ne sers plus à rien)...
12/02/2016 à 23:34pouns94 Formulaire couper/coller un dossier du Disque DurChez moi le fichier ne fonctionne pas (sûrement une référence manquante, ou une mauvaise manip de ma part) Peut importe, je pense que la modification doit être faite dans cette partie de code: qui est situé dans CommandButton3_Click >> où "source" sera le répertoire de ton dossier, donc sûreme...
10/02/2016 à 20:43pouns94 Comment interdire les doublons (formulaire)Voilà. Si le numéro est déjà présent, tu auras un message d'erreur. A toi d'adapter si tu veux d'autres critères pour les doublons...
10/02/2016 à 14:38pouns94 Comment interdire les doublons (formulaire)(Re)Bonjour pouns94, Est-il nécessaire d'interdire les doublons, ou une mise en forme rouge peut suffire? Grâce à une formule de mise en forme conditionnelle, tu pourrais mettre en fond rouge les doublons (par exemple). Sinon en VBA c'est très facil. Je ne vais pas me risquer à éditer ton code je co...
10/02/2016 à 14:34pouns94Protection feuille et bouton integréLorsque tu cliques sur "Protéger", tout en bas dans les options tu as: - Modifier les objets Essai en cochant cette options pour voir si cela fonctionne...
10/02/2016 à 14:32Lapatate81 Macro s'applicant sur une autre feuilleSi je comprend bien, dans ta FeuilX tu as le code, et tu aimerais utiliser le même code pour la Feuil2, etc...? Si c'est bien cela, tu peux peut être essayer la méthode suivante: Placer le code suivant dans un module Et dans tes Feuilles, remplacer: par...
10/02/2016 à 13:54Lolodu35 Faire une synthèse de plusieurs classeurs, boucle whileEst-il possible de joindre 4 fichiers simplifiés? Les classeurs 1 - 2 - 3 et le dernier avec le code actuellement utilisé. Ou alors d'éditer ton message, et de mettre les parties de code à l'intérieur des balises prévues à cet effet (bouton "Code" au dessus de la zone de saisie de message)...
08/02/2016 à 13:51Alias19Vos conseils sont les bienvenusSans aucune hésitation pour ma part: oriente toi vers une base de données (mySQL par exemple qui est gratuit) si tu souhaites quelque chose de performant. Après il faut également voir à qui est destiné cette base, qui doit y avoir accès, comment doivent-ils y avoir accès, quel type d'informations.....
08/02/2016 à 13:16PapouMAC Fenêtre MsgBox trop petiteJe ne pense pas que tu puisses adapter la taille de ta msgbox sans créer une classe personnalisée. Le plus simple sera sûrement de réaliser un userform contenant simplement ton texte, et s'affichant à l'ouverture de ton document =)...
08/02/2016 à 13:09mayou Copier/coller d'une feuille à l'autreConcernant ton test, peut-etre peut tu remplacer par Si ça fonctionne tant mieux, sinon il faudra un fichier je pense Et le code pour débeuger un peu mieux...
05/02/2016 à 15:25baudouinpaul Tri tableau en respectant ligneJ'ai simplement supprimé le filtre que tu avais appliqué, puis fait la sélection et réappliqué le filtre...
05/02/2016 à 14:56baudouinpaul Tri tableau en respectant ligneCorrigé. Le fait d'avoir une colonne sans critère de filtrage en plein milieu fout la m**de PS: Au lieu d'écrire en dure la plage à trier, tu devrais peut être t'orienter vers une formule dynamique etc.....
05/02/2016 à 11:21nanogRequete web dans ExcelPour ma part je ne pense pas que ce soit possible, car quand bien même tu arriverais à afficher le contenu de ton fichier, il n'est absolument pas dit que les MACROS fonctionneront! Ce n'est pas des formules qui font ta recherche, mais des macros. Donc si tu en as la possibilité, passe par une base...
05/02/2016 à 10:41LuigiMansionInsertion dans une base AccessTu as également testé en mettant les quotes autour du chemin du fichier...
04/02/2016 à 16:40LuigiMansionInsertion dans une base AccessUn rapide look sur google m'a donné ça: Ton code devrait donc être: J'attends ton retour...
03/02/2016 à 21:20nanogRequete web dans ExcelOk je reviens 14.000 années avant. Pourquoi ne pas simplement utiliser une base de données contenant tes informations? (Access, mySQL, etc.), base de données tenue à jour grâce à Excel. Ainsi depuis une page internet une simple requête PHP te donnera accès à l'information que tu cherches.... "SELECT...
03/02/2016 à 16:34nanogRequete web dans ExcelLe code est protégé par un mot de passe, ce qui est compréhensible, mais incompatible avec une aide .... Je veux bien t'aider mais n'ayant aucune idée de comment ton fichier fonctionne.....
03/02/2016 à 00:17baudouinpaul Tri tableau en respectant ligneRavi d'avoir pu t'aider...
03/02/2016 à 00:07baudouinpaul Tri tableau en respectant ligneVoilà une proposition de solution jointe. Dis moi si ça te convient...
01/02/2016 à 11:18d3d9x Probabilité sur la somme de variables aléatoires discrètesEn effet tu as tout à fait raison j'ai oublié de propager la formule sur une cellule, entraînant une variation de résultat!! C'est très bien vu et je viens de le corriger =) Je me suis permis de légèrement adapter nos 2 résultats pour les mettre dans un fichier commun. Bien qu'ils soient proches, il...
31/01/2016 à 22:12BastLat Copier/Coller d'un classeur dans un autreVoilà une version adaptée à ton besoin. Elle part de la case A1 jusqu'à la dernière cellule de la dernière ligne/colonne Il faut que tu édites le code pour calculer la dernière colonne!!!!!!!!!!!! (lastColonne = .......) J'attends ton retour...
30/01/2016 à 23:02Yvouille VBA : Séparateur des milliersAs-tu testé les choses suivantes Vérifier que la cellule est un nombre Si c'est un nombre, vérifier que (integer(nombre))\1000 >=1 (PS: à priori je ne me suis pas trompé sur le sens de la barre, cette barre calcule la division entière d'un nombre)...
30/01/2016 à 22:58jpujolle65Probleme sur VBAJe ne dirai qu'une chose...
30/01/2016 à 22:16AtotoETUDE DES courbesAprès avoir regardé ton fichier, je suis incapable de savoir quel est ton problème et ta demande. Le fichier joint manque malheureusement de détails qui pourraient nous permettre de t'aider. Donc au final si on sait pas quel est ton problème, qu'es-ce que le fichier est censé faire (les lignes qui n...
30/01/2016 à 22:06BastLat Copier/Coller d'un classeur dans un autreVoilà un début de solution: Voilà un code qui copie le contenue de: Classeur1->Feuil1->Cellules A1 à A25 vers Classeur2 -> Feuil2 -Cellule A2 Maintenant vis-à-vis de ce que tu cherches, il faut que tu crée un test dans la procédure Workbook_Open et y insérer ton test. Voilà un premier jet q...
30/01/2016 à 16:04d3d9x Probabilité sur la somme de variables aléatoires discrètesLe sujet est maintenant résolu. La solution mathématique est l'utilisation de CONVOLUTIONS. En gros , cela permet de calculer la probabilité de la somme de 2 variables aléatoires. J'ai trouvé un code VBA sur internet permettant de calculer la convolution pour 2 variables aléatoires, et grâce à une b...
30/01/2016 à 10:41d3d9x Probabilité sur la somme de variables aléatoires discrètesDésolé je vais rerecadrer. gomugomuno a parfaitement compris ma demande, je ne cherche pas à générer toutes les sorties possibles, juste à générer toutes les combinaisons qui sont possibles. A partir de ces combinaisons, effectuer mon test (somme des valeurs >= à la somme recherchée), et si la co...
29/01/2016 à 23:00d3d9x Probabilité sur la somme de variables aléatoires discrètesJe suis tout à fait d'accord avec tes propos, mais c'est la réalisation qui pèche !! Je part de la configuration la plus favorable (que des 6), imaginons 22 * 6 Je retire 1 au 6, je dois placer sur cette valeur ailleurs >> 21 * 6 + 1 * 5 puis 21 * 6 + 1 * 4 puis 21 * 6 + 1 * 3 etc.... Je retir...
29/01/2016 à 20:44d3d9x Probabilité sur la somme de variables aléatoires discrètesJ'avais bien précisé que chaque valeur avait une probabilité différente, en réalité c'est un tour de roue, c'était juste plus parlant X lancés de dés. Désolé d'avoir prêté confusion sur ce point. Néanmoins le problème est sur le calcul des combinaisons. En effet après qql recherches sur internet, j'...
29/01/2016 à 20:15d3d9x Probabilité sur la somme de variables aléatoires discrètesUn grand merci pour votre participation, - Oui les dés sont pipés, en réalité c'est tourner une roue, et chaque segment à une dimension différente (d'où des pourcentages différents) gomugomuno j'étais en train de développer ton raisonnement, avec toutes les fonctions nécessaires, mais je suis incapa...
28/01/2016 à 14:06d3d9x Probabilité sur la somme de variables aléatoires discrètesJe viens pour poser une question de calcul de probabilité qui dépasse mes connaissances. Je dispose de X lancés de dés pour faire une somme supérieure à Y, et j'aimerai calculer la probabilité d'y arriver. En sachant que la distribution n'est pas homogène, la proba de faire 1 est différente de la pr...
28/01/2016 à 11:29frayor Macro complexeSi tu as utilisé ma macro, il te suffit de remplacer le par PS: Le chiffre que tu avances est un peu étrange, la macro devrait bloquer à la ligne 32767+1.... (La limite d'un Integer étant 32767)...
27/01/2016 à 20:26frayor Macro complexeVoilà une proposition...
27/01/2016 à 15:42frayor Macro complexeOui besoin d'un fichier avec un cas concret. Mets dans une feuille ton tableau d'origine et dans une seconde le résultat souhaité...
27/01/2016 à 00:18lynelolaluc Plusieurs dates identiquesDeux lignes ayant la même date peuvent-elles avoir des données dans la même colonne? Exemple concret: la ligne 5 et la ligne 6 ont la même date Es-ce que en B5 ET en B6 je peux avoir une valeur, ou uniquement l'un? En fonction de ta réponse je pourrais ou non te proposer une solution...
27/01/2016 à 00:18lynelolaluc Plusieurs dates identiquesUne proposition VBA, à copier dans le code de la feuille à trier, et à exécuter, ou télécharger le fichier, et exécuter le code...
27/01/2016 à 00:08MonicaCopie respective des données d'un classeur dans un autreSi ce code te convient, tu 'nas qu'à adapter la procédure "test" pour qu'elle te convienne =) (ie copier la ligne Call .... et l'adapter EDIT : OU...
26/01/2016 à 19:09kislashe Case à cocher et dateVoilà une proposition. Lorsque la date est supérieure à 14jours, la case s'affiche en ROUGE. En cliquant dans une cellule de la colonne "E", un message demande si une relance a été faite. Si elle a été faite, la date est mise à jour...
26/01/2016 à 00:54kislashe Case à cocher et dateLa case à cocher pour ça va être compliquée... Je te propose la chose suivante: Lorsque l'utilisateur clique sur la cellule à droite de la date (ie la cellule colonne E), on lui demande ce qu'il veut faire: mettre à jour la date annuler autre si besoin Et dans tous les cas laisser le contrôle de dat...