Inventaire de produit via Excel

Bonjour,

Je me trouve devant un problème et si on pouvait m'aider ça me faciliterais grandement la vie.

Dans le cadre professionnel, je doit réaliser un inventaire des mes produits.

Je dispose d'un fichier excel basique, dans lequel est listé tout mes produits en stock, avec un gencode associé (la colonne F).

Actuellement, l'inventaire est fait "manuellement". C'est à dire que le tableau est imprimé, et chaque produit est recherché physiquement, puis stabyloté sur papier.

L'idée serait de rendre le process plus rapide et surtout plus simple.

A l'aide d'une douchette électronique, bipper chaque gencode, de façon à ce que celui-ci apparaisse dans une colonne supplémentaire automatiquement (La colonne K).

Le problème reste le tri. En effet, tout les gencode sont entrée à la suite dans le désordre.

Dans mon idée, il faudrait qu'il soit associé à la ligne correspondant au produit en question.

Y-aurait-il un moyen de faire ça ? Ou autrement peut-être ? Mais l'idée serait donc de mettre directement e, evidence les produits non bippés.

Merci par avance de votre aide, si besoin de plus d'informations je reste à disposition.

Cordialement

sans titre

Bonsoir Flojix,

J'aimerais quelques renseignements supplémentaires et vérifier que j'ai bien compris ta demande et ton besoin:

En colonne F, tu disposes du gencode du produit.

En scannant un produit avec ta douchette, tu récupères le même gencode (enfin un gencode)

Durant ta phase de "tri", tous les produits sont mis hors stock, et chaque élément scanné est remis en stock (sur le document excel), et est retrouvé grâce à son gencode.

Donc si je comprend bien, 1 gencode = 1 produit, c'est en quelquesorte son identifiant?

D'un point de vue programmation, que les codes scannés soient dans un ordre quelconque ne pose aucun problème, car une solution est de faire la chose suivante:

pour chaque code scanné, je recherche dans toute la colonne F le gencode correspondant, et je remet le produit en stock.

Si j'ai bien compris ta demande, voilà ma question:

• est-tu sûr de pouvoir facilement envoyer les gencode de la douchette à excel? (je ne m'en suis jamais servi je ne sais pas comment e lien se fait)
  • Peux-tu joindre un fichier sur lequel je peux travailler? (dans lequel je te laisse le soin de placer la zone qui recevra les codes scannés).

Je pense qu’il y a une formule qui pourrait résoudre ton problème. Mais vous ne pouvez faire ça avec une formule que dans une troisième colonne pour reclasser la seconde en conséquence des égalités.

=SI (NB.SI ($A2;$B$2:$B$100)>0;A2;0)

Cette formule répétera en C2 la valeur de A2 si elle existe en colonne B, sinon 0, donc en colonne C les nombres de B existant en A, réorganisé en ligne avec ceux d’A.

Voilà !

Rechercher des sujets similaires à "inventaire produit via"