Membre dévoué

Dernière activité :08/02/2020 à 16:03
Version d'Excel :2007
Votes
67
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par d3d9x - page 16

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/02/2016 à 17:26Mr.BmzListe déroulante dans une macroPar tu entends: Sélectionner le trimestre 0 ou le trimestre 1 ou le trimestre 2 ou le trimestre 3 Sélectionner un ou plusieurs trimestres? (0 et 3, 0 et 1 et 2, 2 et 3 etc..........)...
25/02/2016 à 17:02jeannebrnd Combobox "liées" pour exclure les choix précédentsBah comment s'appelent tes listbox??? Si elles ne s'appelent pas CC1, CC2 et CC3 ça ne marchera jamais ^^ Le code est vraiment basique, je ne vois pas ce qui pourrait planter. Lorsque tu lances ton formulaire, la première liste se remplie bien? Si oui: -> vérifie les noms des deux autres listbox...
24/02/2016 à 21:25d3d9x Contrôles dynamiques et modules de classeBon je suis en train de m'en sortir avec des procédures paramétrées et des classes avec seulement un élément. Bref voilà ce que ça donne pour le moment, c'est un peu compliqué à expliquer en détails, donc en gros pour ceux que ça intéresse: Grâce à un système de nommage des frames, une procédure per...
24/02/2016 à 14:46jeannebrnd Combobox "liées" pour exclure les choix précédentsSi c'est vraiment le code dans ton Userform, tu devrais avoir que des messages d'erreur. CF un code corrigé. Les listbox s'appelent CC1 CC2 et CC3...
23/02/2016 à 21:27d3d9x Contrôles dynamiques et modules de classeLe but n'est pas d'ajouter du code VBA physiquement via la procédure, mais de "créer" un évènement personnalisé paramétré Dans mon userform Et dans un module de classe avoir un évènement: Oui je sais je recherche un truc balaise, mais bon c'est en cherchant des trucs balaises qu'on arrive à faire de...
23/02/2016 à 20:41d3d9x Contrôles dynamiques et modules de classeJ'entends par là la chose suivante: (1) Dans mon userform, ajouter toutes mes frames (par exemple au total 5 frames) (2) Toujours dans mon userform, faire l'appel à ma procédure qui personnalise mes frames (dimension, texte, contenu, etc..) (3) Toujours dans mon userform faire appel à une autre proc...
23/02/2016 à 16:06d3d9x Contrôles dynamiques et modules de classeEt bien je ne l'aurais jamais trouvé. Dans ma tête la position "top" était la position dans le userform, pas dans le frame... Oui tout de suite ça marche beaucoup mieux ^^ Merci je vais persévérer dans cette voie! Aurais-tu une idée pour réaliser la chose suivante: - Ajouter un évènement aux boutons...
23/02/2016 à 15:18Samson491Faire un fonction qui retourne un tableauHello, voilà un exemple tout bête de fonction renvoyant un tableau. Ici c'est un tableau d'entiers. ----------- Pour un cas plus complexe où tu souhaites que ta fonction renvoie un élément d'un type personnalisé, la solution que je connais est la suivante: Créer ton type personnalisé Créer une varia...
23/02/2016 à 15:13d3d9x Contrôles dynamiques et modules de classeOui en effet c'est sûrement un truc un peu trop balaise pour moi à réaliser. Pour le moment j'ai réussi à contourner le problème grâce à la chose suivante: ****** Partie Formulaire ******* Je crée un formulaire vide Dans l'initialisation j'ajoute un frame Je passe ce frame en paramètre dans une proc...
23/02/2016 à 11:27chokchman Erreur d'exécution 13Je n'ai pas regardé la formule, je dis juste que dans ton onglet "OF", lorsque tu sélectionnes un LOT inférieur à 5 tout se passe bien, ton tableau se génère correctement, et à partir du lot 5 le tableau se remplit d'erreurs ^^ D'où le problème d'exécution de la macro EDIT : Ton erreur est ici (Cell...
23/02/2016 à 09:40chokchman Erreur d'exécution 13Pour ma part, j'ai une erreur de calcul "2023" Tu testes si le contenu de ta cellule (sa valeur) est vide ( = "") Le problème, c'est que la formule que tu tapes dans ta cellule est fausse (en tout cas chez moi), donc la valeur de la cellule est inconnue. C'est à dire: si ????? = "" alors action Sauf...
23/02/2016 à 09:31d3d9x Contrôles dynamiques et modules de classeSalut BrunoM45 et merci de ta proposition, malheureusement le formulaire est bien plus complexe que juste des questions avec Oui/non. Je demande un cas simple de frame avec 2 boutons, car si ce simple cas n'est pas réalisable, la suite le sera d'autant plus. Un exemple plus complet est donné en imag...
23/02/2016 à 01:19d3d9x Contrôles dynamiques et modules de classeMerci pour ta proposition mais malheureusement j'ai déjà vu de nombreuses fois ce code et il ne répond pas à mon besoin (d'où le post) En effet dans ce dernier, le module de classe ne sert qu'à associer aux objets des événements. C'est vrai que j'en aurai besoin, mais ce n'est que 10% de mon besoin...
22/02/2016 à 22:51d3d9x Contrôles dynamiques et modules de classeL'idée finale est de pouvoir écrire quelquechose de ce genre de chose dans un module: Set userform = new userformPerso 'Création DYNAMIQUE du userform, il n'est pas présent "physiquement" dans le projet VBA. Set frame1 = userform.Add frameAvecOuiNon("Question que je veux poser") Où la frame1 se plac...
22/02/2016 à 19:48d3d9x Contrôles dynamiques et modules de classeJe viens demander votre aide, car dans le cadre d'un "gros" projet, j'ai besoin de réaliser un "grand" nombre de formulaires présentant des motifs répétitifs (question avec Oui/non, zone de texte à remplir, zone de commentaire etc...). Après avoir bataillé pendant beaucoup de temps à faire chaque fo...
22/02/2016 à 18:27jeannebrnd Combobox "liées" pour exclure les choix précédentsUne solution très simple est la suivante: à l'ouverture de ton formulaire, seule la première liste déroulante est initialisée. Lorsqu'un élément est sélectionné de cette dernière, la seconde liste se remplie avec tous les éléments non sélectionnés de la première liste, et ainsi de suite. Ci-joint un...
22/02/2016 à 18:17chokchman Erreur d'exécution 13Passe le mode pas à pas. Places un point d'arrêt à gauche de la ligne incriminée, puis lance la macro. A chaque fois le code va s'arrêter sur cette ligne, et tu pourras le reprendre en appuyant sur la touche F5. Au moment où le lot 5 doit être traité (juste avant d'avoir le message d'erreur), ajoute...
22/02/2016 à 17:35buba44 Reporter données d'une colonne sans les lignes videsTu cherches une formule "=....." ou un programme VBA? En VBA...
22/02/2016 à 15:48userexcel Userform ExcelVoilà une première proposition qui devrait te convenir...
20/02/2016 à 12:13jhray38Fiabilité protection Excel - Protéger efficacement son travlFichier sans mot de passe en moins de 2 minutes. Le mdp commence par 3842 d'ailleurs...
19/02/2016 à 11:31jhray38Fiabilité protection Excel - Protéger efficacement son travlCa c'est sûr mais il y a deux points dont tu ne te rends pas compte: là tu prends 20 lignes de code, imagine avec 500 lignes, 5 modules et 3 userforms. Bon courage pour savoir qui fait quoi au premier regard. là tu devines le rôle de chaque variable, imagine que tes variables soient des tableaux, de...
19/02/2016 à 10:18jhray38Fiabilité protection Excel - Protéger efficacement son travlJe ne pense pas que tu puisses réellement protéger ton document. Le 1er n'a pas tenu une minute Le 2ème j'ai pas essayé le 3ème n'a pas tenu une minute Ton travail sera en grande partie contenu dans ton code VBA, et cette partie n'est absolument pas protégée. La meilleure façon pour toi de te protég...
19/02/2016 à 10:02neelixInsérer ligne quand il y a des doublons (ou plus)Voilà une proposition utilisant une collection =) Ci-joint le fichier d'exemple...
18/02/2016 à 21:12userexcel Userform ExcelTa demande est faisable, mais j'ai plusieurs questions: quel type de données vont être dans tes cellules (date, texte, nombre...) y a-t-il une vraie raison pour mettres toutes les données dans une seule cellule? Ou écrire dans les cellules en dessous est acceptable? s'il faut tout écrire dans une ce...
18/02/2016 à 18:32PheaOutil de mapping interactifAlors pour faire simple sur le fonctionnement: L'URL de la page google map contient les coordonnées (latitude/longitude) du centre de la carte(PAS du point où tu cliques) Dès que tu te déplaces sur la carte, l'adresse URL change (comme le milieu de la carte n'est plus le même), ce qui génère un évén...
18/02/2016 à 15:43PheaOutil de mapping interactifEs-ce que tu peux me faire une liste de quelques villes que tu as, avec les coordonnées GPS? (latitude + longitude) (et les mettres dans la feuille "DATA"...
18/02/2016 à 15:19PheaOutil de mapping interactifOuh tu cherches peut être un truc balaise là ^^ Ce que tu pourrais envisager c'est la chose suivante: un webbrowser intégré à ta feuille excel (et qui est sur google map). Lorsque tu navigues sur google map, dans l'URL est contenu les coordonnées du point au milieu de l'écran. Si tu as toutes les co...
18/02/2016 à 14:47LuigiMansion ProgressionHaha désolé une erreur de ma part ^^...
18/02/2016 à 14:23LuigiMansion Progression...
18/02/2016 à 13:23LuigiMansion ProgressionLa seule ligne ajoutée...
18/02/2016 à 12:51fffffffankyyfr Créer des colonnes de combinaisons possibles...
18/02/2016 à 12:18fffffffankyyfr Créer des colonnes de combinaisons possiblesSi je comprend bien, tu as en A: FR et EN (exemple) B: D1 - D2 - D3 En C et D tu veux donc FR + D1 FR + D2 FR + D3 EN + D1 EN + D2 EN + D3 (En faisant ça, la feuille de résultat sera totalement bizarre et incohérente) mais la solution sera: CF la solution codée (VBA)...
18/02/2016 à 11:41TitiRoux Fonctions personnelOui c'est tout à fait possible. Regarde la solution que je te propose en pièce jointe. Etape 1: tu choisi ta température de départ, étape 2 tu ajoutes tes sondes, étape 3 tu cliques sur + ou ...
17/02/2016 à 21:11JPH Selection ligne listboxEn supposant que ta première liste a pour nom Listbox1 et la seconde Listbox2 =)...
17/02/2016 à 11:29nonesofar13 Supprimer Ligne avec comparaisonDésolé je m'améliore à chaque jet ^^ 233 doublons, exécuté en quelques secondes...
17/02/2016 à 00:43Arkadia73Fonctions ESTNUM, SI, OU, ETEs-ce que tu peux expliquer les "--" dans ta formule stp?? Ils me perturbent ^^ Merci d'avance :p...
16/02/2016 à 23:21Arkadia73Fonctions ESTNUM, SI, OU, ETDans la phrase que tu as écrit il n'y a pas de cas où on écrit "NC"...
16/02/2016 à 23:01ElendirSuppression de données multiplesSans macro, tu ne supprimeras pas la ligne. Par contre tu peux peut-être te tourner vers un tableau croisé dynamique. Je ne suis absolument pas un expert dans ce domaine, je laisse donc le soin à d'autres de te conseiller ou non cette solution...
16/02/2016 à 22:41Arkadia73Fonctions ESTNUM, SI, OU, ETJe te laisse tester et me dire si ça te convient =) En français le test donne: test0: si R1 ou R2 ou R3 est un nombre, alors je passe au test1, sinon je met "/" test1: Le même test est réalisé pour R1 et R2 et R3 Si R1 est un nombre, je passe au test2, sinon j'indique VRAI test2: Si R1 est inférieur...
16/02/2016 à 18:12Jogajero47 Tri de donnéeSur ta feuille, controle + A pour sélectionner toutes tes données Onglets données -> Trier -> trier par :"caract_valeur2" -> Ok...
16/02/2016 à 18:07nonesofar13 Supprimer Ligne avec comparaisonCode à tester...
16/02/2016 à 17:59nonesofar13 Supprimer Ligne avec comparaisonOui je vois, la solution que je t'ai proposé ne convient pas à cause du trop grand nombre de lignes. J'essayerais de te proposer une alternative ce soir/dans la nuit, là je vais être occupé. Cependant le code en lui même ne présente pas d'erreurs et ne plante pas, il est juste très long car mal pens...
16/02/2016 à 17:18nonesofar13 Supprimer Ligne avec comparaisonPour ma part la macro tourne sans problème et ne plante pas. j'ai mis un message à la fin de la procédure de check et tout se passe correctement, même si cela prend une dizaine de secondes. Voilà avec une mini modification: Une progression affichée en bas à gauche de ta fenêtre, pour savoir où en es...
16/02/2016 à 17:13Muy BuenoCode couleur pour DateVoilà une solution quasi clés en main. Il faudra néanmoins faire attention à ne pas sélectionner n'importe quoi ^^...
16/02/2016 à 16:48Muy BuenoCode couleur pour DateSi l’objectif est de sélectionner une plage spécifique, et sur cette plage seulement mettre la couleur, une MFC ne conviendra pas. Pour une approche par VBA, c'est tout à fait possible avec la démarche suivante: 1) Récupérer toutes les dates dans la sélection 2) Rechercher la date la plus proche et...
16/02/2016 à 15:19TitiRoux Fonctions personnelImaginons la solution d'un userform, comment vois-tu les choses? Avant de commencer à jouer avec la température, tu mets en place toutes tes sondes avec leurs seuils Tu mets en place certaines tes sondes avec leurs seuils, tu modifies la température, et tu rajoutes de nouvelles sondes Autre...
16/02/2016 à 15:04nonesofar13 Supprimer Ligne avec comparaisonJ'ai besoin d'une confirmation dans ce que tu veux: Tu retires une ligne si c'est un doublon ET la colonne 9 contient un "N" OU la colonne 17 contient "FRMRS"...
16/02/2016 à 15:04nonesofar13 Supprimer Ligne avec comparaisonJ'ai besoin d'une confirmation dans ce que tu veux: Tu retires une ligne si c'est un doublon ET la colonne 9 contient un "N" OU la colonne 10 contient "FRMRS" Voilà une solution fonctionne, je te laisse la tester sur ton vrai fichier et revenir vers moi...
15/02/2016 à 21:27maxdechEnregistré une feuille d'un classeur d'un autre classeurMais mais mais comment peut-il y avoir autant de fautes dans tes messages?...
15/02/2016 à 18:52nonesofar13 Supprimer Ligne avec comparaisonC'est très étrange, peux-tu m'envoyer ton fichier uniquement avec la page concernant, juste les X premières lignes représentatives? Je t'avoue que je ne comprend pas pourquoi la ligne n'est pas supprimée, sauf si le test n'est pas fait que sur le contenu. Tu peux essayer de remplacer par...