| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/01/2016 à 00:16 | kislashe | Case à cocher et date | Peux-tu simplement joindre un fichier avec des commentaires? Avec le résultat souhaité commenté. ie: une ligne avec la case non coché et le texte souhaité une ligne avec la case cochée et le résultat souhaité une ligne avec la case non cochée, mais qui vient juste d'être décochée, et le résultat sou... |
| 23/01/2016 à 15:27 | CAPUCIN | Erreur avec la propriete Top | Le meilleur moyen de savoir est de tester haha Je ne vais pas m'avancer j'en ai aucune idée ^^... |
| 23/01/2016 à 13:43 | julien35000 | Macro recherche de documents | Au final ça marche ou non? xD... |
| 23/01/2016 à 12:41 | julien35000 | Macro recherche de documents | Dans le premier fichier que je t'ai envoyé, as-tu bien fait la correction sur le répertoire, en ajoutant le "\" final? "C:\Doc\repertoire\"... |
| 23/01/2016 à 11:36 | FAB80170 | Mise en forme conditionelle | Il ne supprime que les espaces extérieurs, pas les espaces entre mots/caractères. J'ai testé et joint un fichier... |
| 23/01/2016 à 11:30 | FAB80170 | Mise en forme conditionelle | Deuxieme possibilité: Comme règle conditionnelle PS: la formule de oyobrans ne semble pas marcher. Je l'ai testé et ne marche pas. (c'était ma première idée )... |
| 23/01/2016 à 10:56 | michelb74 | Actualiser une liste déroulante de choix | Sauf erreur de ma part, il n'y a ni liste déroulante, ni formulaire, ni rien ^^ Seulement un tableau d'affectation, et une liste de chevaux. As-tu envoyé le bon fichier... |
| 23/01/2016 à 10:48 | CAPUCIN | Erreur avec la propriete Top | J'ai seulement utilisé Google, mais mon hypothèse est la suivante: Windows XP -> les fenêtres ne sont pas "magnétiques", elles ne s'adaptent pas en dimension à ton écran Windows vista et + -> les fenêtres s'adaptent à ton écran. Résultat, l'utilisation de cette commande Pour le problème des se... |
| 22/01/2016 à 23:34 | CAPUCIN | Erreur avec la propriete Top | Peux-tu tenter le code suivant, qui est à coller juste avant les "With ActiveWindow"... |
| 22/01/2016 à 23:10 | CAPUCIN | Erreur avec la propriete Top | Toutes mes excuses mais cette balise survenait pile à l'endroit problématique Question stupide mais as-tu testé ton code avec au lieu de ? En mettant un point d'arrêt et un espion sur ActiveWindow, l'objet est bien défini? (Si tu peux joindre le fichier excel ce serait super)... |
| 22/01/2016 à 23:03 | Plutot | Combobox | En lisant ton sujet, je tiens à te mettre en garde: Si tu supprimes une ligne à l'aide de ton formulaire, il faut que tu mettes à jour ton menu déroulant (listbox). En effet dans le cas où tu souhaiterais supprimer la ligne 5 puis la ligne 7: Suppression de la ligne 5: OK > La ligne 7 devient la... |
| 22/01/2016 à 22:55 | v tec | Commenr faire boucler une macro | Il est difficile de lire tes messages v tec. Fais un effort niveau présentation et orthographe s'il te plait Concernant ta remarque, oui tu peux tout à fait utiliser une variable pour savoir où tu en est. Cependant si cette variable ne peux prendre que 2 valeurs, opte pour un Boolean (Vrai Faux / Tr... |
| 22/01/2016 à 22:46 | CAPUCIN | Erreur avec la propriete Top | Peux-tu faire tourner le code en pas à pas et dire quelle ligne plante? Je t'avouerais que dans le code envoyé, je suis extrêmement surpris d'un code du genre Excel c'est du VBA pas du PHP/HTML.... ça ressemble à un copier/coller raté d'Internet Semble nettement plus correcte... |
| 22/01/2016 à 21:38 | Caindymion | Rechercher une occurence dans un dossier | De quelle variable parles-tu? Du nom du dossier? PS: Chez moi ta ligne de code renvoie tous les fichiers et dossiers du répertoire... |
| 22/01/2016 à 21:03 | v tec | Commenr faire boucler une macro | Avec cette ligne tu planifies le lancement de la procédure "macro à faire tourner" dans une minute (maintenant + 1 min) Ensuite si tu veux que toutes les X minutes la procédure se relance, il faut inclure ce code à l'intérieur de ta procédure "macro à faire tourner" Ainsi tu appelles une première fo... |
| 22/01/2016 à 20:49 | v tec | Commenr faire boucler une macro | Merci de joindre un fichier excel pour pouvoir t'aider. Ce que tu cherches c'est une ligne du type: Sans fichier je ne pourrai pas t'aider d'avantage... |
| 22/01/2016 à 19:05 | eole-33 | Problème annulation GetOpenFile | Bon aller une piste de débeugage pour toi. Je t'envoie un fichier vidéo sur comment débeuger ton programme. C'est un fichier .SWF, après l'avoir téléchargé fait simplement un drag/drop vers google chrome ou tout autre navigateur... |
| 21/01/2016 à 23:43 | acla | Optimisation de mon code | Impossible à télécharger pour ma part. D'autres personnes dans le même cas... |
| 21/01/2016 à 23:25 | gloutoni | Tester microsoft scripting runtime | ... |
| 21/01/2016 à 23:18 | gloutoni | Tester microsoft scripting runtime | Si tu essaie d'activer une référence qui est déjà active, tu as droit à un message d'erreur, mais tu peux aussi avoir un message d'erreur pour une autre raison, donc oui le est recommancé Teste si on a eu une erreur. Si on a eu une erreur, Err.Number <> 0 ça c'est plus du débeugage. En gros l'... |
| 21/01/2016 à 22:53 | Piupiu | Exporter automatiquement mails Outlook vers Excel | Code pompé d'internet A EDITER pour les répertoires. Dans outlook -> Alt + F11 -> "ThisOutlookSession" -> Coller -> Ctrl + S -> Redémarrer ATTENTION , pour le moment ce code ne fait QUE stocker les pièces jointes dans "C:\Temp\", et n'écrit RIEN dans aucun fichier Excel. Pour Excel, i... |
| 21/01/2016 à 22:22 | Piupiu | Exporter automatiquement mails Outlook vers Excel | Une question est toujours sans réponse, une base de donnée est-elle acceptable? (Access, mySQL etc...)... |
| 21/01/2016 à 21:55 | julien35000 | Macro recherche de documents | Ces deux codes parfaitement fonctionnels, il devrait y avoir un code d'erreur ou un message à l'exécution. Si tu as ni l'un ni l'autre c'est que tu te plantes quelquepart... Bref ci joint la dernière tentative que je fais pour toi. Si avec ça il se passe rien c'est toi qui a bidouillé un truc sur to... |
| 21/01/2016 à 21:34 | julien35000 | Macro recherche de documents | Je t'avais dit de faire attention au "\" final. Et qu'es-ce que tu as oublié? Le "\" final..... |
| 21/01/2016 à 21:13 | julien35000 | Macro recherche de documents | Tu as (nécessairement) spécifié un mauvais répertoire pour ton PDF ou une mauvaise syntaxe de nom pour ton PDF... je t'invite à tester le code suivant et voir ce qui est renvoyé, EN ÉDITANT LE RÉPERTOIRE. Le code suivant récupère tous les PDF du répertoire spécifié, et affiche leur nom à la fin... |
| 21/01/2016 à 21:02 | ClaireD | Pourcentage descendant | Une simple erreur de signe de ma part quand j'ai fait le fichier explicatif. Voilà deux fichiers corrigés... |
| 20/01/2016 à 20:55 | julien35000 | Macro recherche de documents | Peux-tu tester cette version? Si le fichier n'est pas trouvé il te générera un message d'erreur avec le fichier recherché... |
| 20/01/2016 à 19:21 | julien35000 | Macro recherche de documents | Je te laisse éditer cette ligne dans le code Après cela, tu n'auras qu'à tester et me dire si cela convient... |
| 20/01/2016 à 19:10 | julien35000 | Macro recherche de documents | Peux-tu me donner la syntaxe du nom des plans? nom_lieu. nom_client.pdf nom_lieu nom_client.pdf Veux-tu : Ouvrir le document PDF dans ton classeur (un peu comme une image) Ouvrir le plan séparément... |
| 20/01/2016 à 18:56 | Fanch_56 | [Excel] Somme des minimums de chaque ligne | C'est là qu'on reconnait les pros ^^... |
| 20/01/2016 à 18:48 | ferdo | Variable | EDIT: Tu veux effacer la ligne complète, ou juste le CONTENU de "F0:L0"... |
| 20/01/2016 à 18:44 | benoist | Classeur fermé | Faut bien que tu mérites ton pain quotidien Va copier ce qui est : Dans le fichier "telechargement.csv" feuille "telechargement" cellule A6 à A26 Va coller ce qui a été copié: Dans le fichier "compte.xlsm" feuille "compte mamie" cellule K6 (et s'adapter automatiquement en dimension) Bref maintenant... |
| 20/01/2016 à 18:11 | benoist | Classeur fermé | Le code est présent dans l'onglet ThisWorkBook et sera à éditer en fonction de ce que tu veux copier et où tu veux le copier. PS1: Pense à éditer le chemin d'accès du fichier "telechargement.csv" PS2: Si tu as des problèmes lors du copier/coller (genre toutes les colonnes qui se copient et se collen... |
| 20/01/2016 à 17:12 | ClaireD | Pourcentage descendant | Bonjour Claire, je t'invite à lire le nouveau fichier que je te joins. Il te permet de calculer les coefficients à mettre dans la formule... |
| 20/01/2016 à 13:53 | benoist | Classeur fermé | Qu'il soit sur ton bureau ou sur la lune ça changera pas grand chose ^^ Il y aura des limitations et des contraintes à travailler avec un document fermé, donc ma question reste d'actualité: - Pourquoi est-il si important que le fichier reste fermé? Proposition : Le classeur "telechargement" s'ouvre... |
| 20/01/2016 à 13:11 | benoist | Classeur fermé | Y a-t-il le moindre intérêt de ne pas ouvrir le classeur? En tout cas bon courage je passe la main. Tu auras besoin d'installer les pilotes et de créer/configurer des sources de données. Bon amusement... |
| 20/01/2016 à 12:42 | benoist | Classeur fermé | Edit: Exemple de ligne PS: il faut que les 2 classeurs soient ouverts... Non ça fait pas le café... |
| 20/01/2016 à 12:07 | Fanch_56 | [Excel] Somme des minimums de chaque ligne | Plus sérieusement, combien de lignes au total? 5, 50, 5000, fixe, variable... |
| 20/01/2016 à 09:28 | mlegentil | Correction formule recherchev et decaler | Pour une fois c'est moi qui ne sait absolument pas, que calcule cette fonction? Le nombre de cellules de la colonne "départ" contenant quelquechose? (Je n'ai jamais vu cette syntaxe de plageNommee[colonne] ^^ )... |
| 20/01/2016 à 09:11 | Fred41 | Récupération de données dans un tableau | Bonjour Fred41, de même que gmb sans aucun fichier de support, il sera fastidieux de t'aider. Concernant ta demande, as-tu envisagé une simple mise en forme conditionnelle? (ton planning se colore en fonction de la date choisie) Concernant ton histoire de dates, faut qu'il que la date soit (identiqu... |
| 19/01/2016 à 22:31 | ClaireD | Pourcentage descendant | A toi de voir si cela convient CF ci joint si les formules ne te conviennent pas... |
| 19/01/2016 à 22:15 | ClaireD | Pourcentage descendant | Edit: à ignorer... |
| 19/01/2016 à 22:01 | eole-33 | Problème annulation GetOpenFile | Bonjour eole-33, Si tu cliques sur "Annuler", chez moi LeFichier = "Faux" -> Il faut donc que tu modifies ton testes [/code] Pour ma part, aucun message d'erreur lorsque je clique sur Annuler... |
| 19/01/2016 à 21:40 | dohurden | Problème modification ligne d'un userform | Bon j'y perd un peu mon latin, mais j'ai déjà repéré une grosse erreur dans ton code: Pour trouver la ligne à modifier, tu utilises la formule: En gros, tu check JUSTE LA MARQUE !! Tu ne testes rien d'autre. Donc ton code te renvoie la PREMIÈRE ligne où la marque est présente !! Si c'est la bonne li... |
| 19/01/2016 à 19:39 | dohurden | Problème modification ligne d'un userform | Peux-tu nous donner une suite d'actions qui ne fonctionne pas correctement, ainsi que ce qui devrait se passer si ça fonctionnait correctement Ex: Acceuil modif de stock -> marque = -> designation = etc ...... |
| 19/01/2016 à 18:26 | raleuse64 | Associer la fonction différence entre 2 horaires et SI | Cas où B5 = "R" ou "REC" ou n'importe quel texte: MOD(XXXX - "REC") = ERREEEEEUUUUUUR Aller une correction parce que je suis sympa... |
| 19/01/2016 à 18:11 | Mariec_06 | USERFORM VBA CODE - PROBLEM TO FIND ROW | Personnellement à part avoir un message d'erreur lorsqu'une cellule est en "N/A" (ou un problème dans la formule) tout semble fonctionner. Qui plus est tu dis que tu réutilises un code qui fonctionne Mais dans le code je ne trouve ce code qu'une seule fois ... Si tu as as essayé de réutiliser ce cod... |
| 19/01/2016 à 17:31 | AkilisScPo89 | Coller plage cellules au même endroit dans onglet suivant | J'attends ton avis Si le problème est résolu merci de marquer comme résolu... |
| 19/01/2016 à 16:19 | Lucasg | Incrémenter une cellule en fonction du temps | A esprit vaillant rien n'est impossible. Le problème, c'est de commencer à programmer, et ensuite de rechercher à ajouter des fonctions/améliorations. Au début ça passe, après ça devient galère, et au final c'est un bordel monstre. Je te le cache pas ce que tu cherches à faire te prendra du temps, s... |
| 19/01/2016 à 16:05 | Mariec_06 | USERFORM VBA CODE - PROBLEM TO FIND ROW | Est-il possible de joindre le fichier excel/un fichier simplifié afin de pouvoir t'aider... |