Macro recherche de documents

Bonjour,

Après plusieurs échecs, je viens vers vous pour essayer de comprendre et résoudre mon problème.

Voila dans la feuille monuments j'ai enregistré dans le pc dans "mes documents/plan" des plans de situations. Ces derniers sont enregistré sont le nom du lieu et nom du client dans mes documents.

Je souhaite avoir la possibilité d'ouvrir le plan enregistré en cliquant sur "plan" en colonne J correspondant a la ligne concerné en format pdf.

Vous remerciant sincèrement de votre aide.

Bonjour julien35000,

Peux-tu me donner la syntaxe du nom des plans?

nom_lieu. nom_client.pdf

nom_lieu nom_client.pdf

Veux-tu :

  • Ouvrir le document PDF dans ton classeur (un peu comme une image)
  • Ouvrir le plan séparément

Bonsoir.

Ex : rennes.dupond.pdf

Apres pour afficher le plan peux importe soit en image ou autre

Merci.

Je te laisse éditer cette ligne dans le code

repertoireTravail = "C:\Users\TOTO\Documents\"

Après cela, tu n'auras qu'à tester et me dire si cela convient.

J'ai modifier le code : repertoire......

Par contre en cliquant sur "plan" dans onglet monuments il se passe rien, bizard

Peux-tu tester cette version?

Si le fichier n'est pas trouvé il te générera un message d'erreur avec le fichier recherché

Bonjour,

J'ai bien tester mais cela ne focntionne hors mis message erreur qui s affiche. Hors j'ai un fichier qui ce nome bien ex : paris.henri.pdf

Sinon l'ouvrir d'une autre facon sans pdf si cela peux etre plus simple?

Cordialement

Bonsoir,

Je suis toujours bloqué.

Cordialement.

Bonsoir Julien,

Tu as (nécessairement) spécifié un mauvais répertoire pour ton PDF ou une mauvaise syntaxe de nom pour ton PDF...

je t'invite à tester le code suivant et voir ce qui est renvoyé, EN ÉDITANT LE RÉPERTOIRE.

Le code suivant récupère tous les PDF du répertoire spécifié, et affiche leur nom à la fin.

Private Sub testPDF()
Dim repertoire As String
Dim fichierPDF As String

Dim message As String

message = ""

repertoire = "C:\Users\TOTO\Documents\"

fichierPDF = Dir(repertoire & "*.pdf")

While fichierPDF <> ""
    message = message & vbCr & fichierPDF
    fichierPDF = Dir
Wend

MsgBox message

End Sub
Private Sub testPDF()
Dim repertoire As String
Dim fichierPDF As String

Dim message As String

message = ""

repertoire = "C:\Users\POMPIER\Documents\plan"

fichierPDF = Dir(repertoire & "*.pdf")

While fichierPDF <> ""
    message = message & vbCr & fichierPDF
    fichierPDF = Dir
Wend

MsgBox message

End Sub

Voici le code et je suis navré mais il ne se passe rien.


je vais finir par le faire en lien hypertexte malgre moi.

Il ya surement un truc que je "pige" pas

Je t'avais dit de faire attention au "\" final. Et qu'es-ce que tu as oublié? Le "\" final...

repertoire = "C:\Users\POMPIER\Documents\plan\"

Oups oui je l ai oublier la mais je l ai rejoute mais rien ne change. Aucun resultat.

Grŕrrr

Ces deux codes parfaitement fonctionnels, il devrait y avoir un code d'erreur ou un message à l'exécution. Si tu as ni l'un ni l'autre c'est que tu te plantes quelquepart...

Bref ci joint la dernière tentative que je fais pour toi. Si avec ça il se passe rien c'est toi qui a bidouillé un truc sur ton Excel, ou que tu t'es viandé sur ton répertoire.

17julien35000.xlsm (13.15 Ko)

Bonjour, oui a l' ouverture du fichier il trouve bien mon fichier pdf il m'indique le nom de ce dernier seulement.

Dans le premier fichier que je t'ai envoyé, as-tu bien fait la correction sur le répertoire, en ajoutant le "\" final?

"C:\Doc\repertoire\"

Merci pour l'aide

Au final ça marche ou non? xD

cela affiche bien tous les noms des documents pdf enregistrer. Maintenant il ne s'affiche pas quand je choisi "plan".

Du cou je passe par lien hypertexte qui celui ci fonctionne. J'aurais pas su faire l'autre manière.

Merci encore pour l'aide et le temps donné!

Rechercher des sujets similaires à "macro recherche documents"