Membre dévoué

Dernière activité :08/02/2020 à 16:03
Version d'Excel :2007
Votes
67
Fichiers
0
Téléchargements
0

Messages postés par d3d9x

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/12/2017 à 19:47FloLGRépartition/homogénéisation d'une série de donnéeJe ne pense pas que le solveur Excel puisse résoudre ton problème. Pour calculer une estimation du meilleur ordonnancement tu peux avoir des centaines, des milliers, des millions, des milliards de combinaisons à tester. Pour ma part, je proposerais ce type d'approche: 1) regrouper tes radiateurs aut...
06/12/2017 à 13:59RSGExtraction HTMLCopiez-collez mon code complet afin que ça fonctionne. En effet vous utilisez tous les deux Alors qu'il faut utiliser Mon code est censé générer le résultat souhaité initialement...
06/12/2017 à 13:55FloLGRépartition/homogénéisation d'une série de donnéeSans simplification du problème, je ne vois pas comment le résoudre sans calculer toutes les combinaisons possibles. Pour ma part avant d'aller plus loin, j'ai une question concernant tes données: La pièce 1 dispose de 2 radiateurs, est-ce qu'elle peut en avoir plus, moins, ou forcément 2 En effet p...
05/12/2017 à 22:58RSGExtraction HTML...
05/12/2017 à 21:39Menino77Besoins de votre génie pour trouver une formule savanteIl y a toujours une solution, néanmoins je ne suis pas sûr d'être celui qui pourra la mettre en place, je n'ai pas codé en VBA depuis plus d'un an, je suis totalement rouillé et fatigué le soir ^^ L'idée selon moi est la suivante: Hypothèse: - toutes tes valeurs sont des valeurs positives Piste - Cr...
05/12/2017 à 21:16Dark GandolfAfficher résultat filtre élaboré dans listboxPeux-tu expliquer à quoi est censé servir ton filtre? Je ne comprend pas la formule que tu as tapé dans ton module, qui contient effectivement des erreurs, notamment: où il manque un K Conseils: La gestion des erreurs, tu laisses de côté, ça t'empêche de voir les vrais problèmes. Le module doit être...
05/12/2017 à 20:52kira Calcul de moyenne...
05/12/2017 à 20:39Menino77Besoins de votre génie pour trouver une formule savanteIl n'y a aucune formule qui te permettra de faire cela. Ta seule méthode est le 'bruteforce' de calcul optimisé, et le succès dépendra: du nombre de valeurs à tester de la précision que tu dois avoir sur ton calcul, et de la précision que tu as sur tes données du nombre de combinaisons que tu autori...
04/12/2017 à 23:22kira Création de nombres en première colonnePeux-tu développer ta demande, je ne vois pas sur quoi tu voudrais boucler. Tu veux créer un ensemble de pages, et pour chaque avoir la demande de l'origine et du pas? Si tu as beaucoup de pages à créer, il serait plus judicieux de se tourner vers d'autres solutions =)...
04/12/2017 à 22:01TipsyCourbe de GaussJe vais revenir un petit peu en arrière. de quoi parles-t-on (tu as des valeurs mais elles correspondent à quoi, car moi je vois des heures, es-ce uniquement pour faire le graphique?) quel est le bon fichier de travail, quelles sont tes données (D2 à D11 ?) qu'est-ce que tu as essayé pourquoi penses...
04/12/2017 à 21:41PickleRickComparaison de liste de fournisseursUn bon problème se résout souvent avec de bonnes données. Avoir des données erronées est gage de problèmes. Cela étant dit, une solution possible pour toi est de passer par 3 colonnes temporaires dans lesquelles tu fais tes découpes 'gauche' Un fichier vaut mieux qu'un beau discours...
04/12/2017 à 21:09kira Création de nombres en première colonne...
22/02/2017 à 20:25scaroZone de liste - RechercheOui cela semble tout à fait possible, il faudrait: rajouter dans la listbox une action au double clique (par exemple) qui sélectionnera la correspondance trouvée. stocker quelquepart la correspondance entre l'élément dans la listbox et la ligne associée. As-tu besoin de plus d'aide ou ces informatio...
09/08/2016 à 19:15leaderknifeUtilisation Scanner Code barre ExcelNe mets pas le sujet en résolu alors qu'il ne l'est pas encore xD Tu risques de ne plus avoir aucune réponse dessus (étant donné qu'à juste titre les utilisateurs penseront que le problème est résolu )...
09/08/2016 à 13:59Le_Troll_Du_27TextBox avec conditionEs-ce cela que tu recherches...
09/08/2016 à 13:55leaderknifeUtilisation Scanner Code barre ExcelTu peux par exemple créer un formulaire de saisie (userform) qui va contenir une zone de texte. Tu places ton curseur dans la zone de saisie de texte, et tu commences à scanner. Un peu de code en VBA détecte lorsque la zone de texte est composée de 3 lignes, et exporte alors les informations sur une...
26/07/2016 à 20:28backjojoAppliquer une macro à plusieurs fichiers d'un même répertoirJe ne comprend pas ta question: Peux-tu utiliser les balises "surligner" pour mettre en avant le contenu que tu souhaites optimiser dans le code...
25/07/2016 à 19:04backjojoAppliquer une macro à plusieurs fichiers d'un même répertoirProbablement une erreur à la ligne suivante (oublie d'un "\")...
10/07/2016 à 23:00BOUBOUCouleur dans MarkerstyleLa syntaxe a l'air correcte, quelle couleur souhaites-tu obtenir? Parce que RGB(0,0,0) = Noir. Donc si tu obtiens du noir c'est que tout va bien...
08/07/2016 à 19:13nicopatLancer un programme externe selon valeur d'une celluleJe n'avais pas fait attention à tes répertoires, en supposant qu'ils sont directement dans C...
06/07/2016 à 14:48AngryPirateCatMettre un texte si une cellule à gauche contient un motEn fait tu as une demande réelle totalement différente de ta première demande surtout! Vu l'écart qu'il y a entre ta demande initiale et ta demande réelle, pas surprenant que moi et icemake ayons tapé complètement à côté......
05/07/2016 à 22:56Reese Importer données depuis un lienQuelles sont les données que tu essais de récupérer sur le site? La totalité d'une page, la totalité de chaque page, une partie etc.... Peux-tu détailler les techniques que tu as essayé pour récupérer les données...
05/07/2016 à 12:31grisan29Code combobox qui bugDésolé grisan29 mon aide s'arrête là :s Je ne peux pas reproduire ton erreur, et mon ordinateur rejette violemment tous les listview (ils n'ont jamais fonctionné chez moi) je suis donc à court d'options pour t'aider :/ Met un point d'arrêt sur la procédure et exécute en pas à pas, c'est la seule cho...
05/07/2016 à 12:14grisan29Code combobox qui bugDésolé je ne me rappelais pas de cette partie de ton message. Propositions 1 et 2 combinées 1) Changer le nom de ta variable dans ta procédure 2) Rajouter "Me"...
05/07/2016 à 10:05grisan29Code combobox qui bug...
05/07/2016 à 10:01JuJueComment dupliquer un fichier avec mise à jourTu as 2 possibilités, la réponse à ta question dépendra de ton choix entre ces 2 possibilités. - soit le fichier "2" est lié au fichier "1" (dans ce cas tu as des formules du style auquel cas un simple clique sur un bouton de Excel (prévu à cet effect) t'actualisera tes données. - soit le fichier "2...
05/07/2016 à 09:54grisan29Code combobox qui bugTu as essayé de simplement écrire sans point? Si ça ne marche pas il faudrait joindre le userform...
05/07/2016 à 09:52AngryPirateCatMettre un texte si une cellule à gauche contient un motVoilà une proposition. La formule qui t'intéresse est dans les cases surlignées...
05/07/2016 à 09:28grisan29Code combobox qui bugTu utilises un sans jamais initialiser le With !!!! où "bidule" fait référence à une listbox dans ton cas! ou encore...
05/07/2016 à 08:58ThierryLaFronde Protection de fichierSi tu as les privilèges administrateurs sur le réseau de ton entreprise, il suffit que tu mettes tous les utilisateurs en lecture seule sur le fichier (sauf toi évidemment), ce qui le rendra lisible en permanence, et jamais bloqué par un utilisateur distrait! Même si le fichier est ouvert (en lectur...
04/07/2016 à 18:48denisk Transfers de formulesJe comprends mieux. Dans ton code il suffit de mettre (par exemple)...
04/07/2016 à 18:35sam42 Dans une macro, connaitre le nom du bouton d'appelVoilà Pour info tu as les noms de bouton les plus bizarres au monde Mais si tu t'y repère ^^ Attention de ne pas confondre le TEXTE du bouton et son NOM. Dans mon image, on a: Texte = "TOTO" Nom = "Bouton 1" et Application.Caller renvoie le NOM donc "Bouton 1" https://forum.excel-pratique.com/downlo...
04/07/2016 à 17:08denisk Transfers de formulesTu disposes déjà d'une formule, à quoi sert le VBA? En étendant ta formule, tu aurais rigoureusement le même résultat =) Et pour le coup c'est bien plus simple à faire à la main qu'en VBA ^^...
04/07/2016 à 16:59-missyaMacro recuperation de données sur deux ExcelBonjour -missya et bienvenue sur le forum, Ci-joint ton fichier avec une partie des formules à utiliser pour récupérer les informations d'un fichier à l'autre grâce à un simple "cherchev". Il faudra sûrement modifier le répertoire du fichier B, car celui-ci est adapté à mon ordinateur...
04/07/2016 à 16:40sam42 Dans une macro, connaitre le nom du bouton d'appelRépond également à ta demande. Imaginons ton " Bouton 1 " réalise un appelle à la procédure "maProcedure". Ainsi ce code combiné au code de Elhevan (un Case) te permettra de différencier les différentes possibilités SI les noms de tes boutons sont propres à certaines actions Ce qui pourrait donner a...
04/07/2016 à 15:13Innuendo67 Problème ouverture de port comTu as fait une grosse erreur dans ton code en pensant que le code présent dans "fin" ne serait exécuté qu'en cas d'erreur! Voilà ton code, et voilà le code que tu devrais avoir...
04/07/2016 à 10:11icemakeFormat personnalisé milli, microJe ne pense pas qu'il soit possible sans étape intermédiaire de traiter les valeurs inférieurs à 1 :s "étape intermédiaire" <=> Ajouter une colonne où la valeur de ta cellule est multipliée par 1.000.000, et ensuite un format personnalisé appliqué sur cette nouvelle valeur...
29/06/2016 à 17:10loicd181Création d'un nouveau Workbook via VBA@ThauThème Je suis pas d'accord, je saurais pas si je dois up ou down ton post Donc petite remise dans le contexte, après une grosse galère d'un utilisateur pour repérer une c*uille dans un fichier Excel, j'ai trouvé et solutionné son problème. Si tu as vu le dessin animé (la belle et la bête), et q...
29/06/2016 à 11:18Anthony115Construction réseau (différents chemins possibles)D'accord je note donc ce point, par contre un autre vient de me sauter aux yeux: C'est le cas pour toutes les fins de branche! Je prend l'exemple de "b", id1=5 ( unique ) et id2=2(non unique). L'unicité n'est pas un bon critère pour déterminer ton premier noeud. Cependant dans un calcul d'impédence...
29/06/2016 à 10:21Anthony115Construction réseau (différents chemins possibles)Peux-tu détailler? Lorsque je prend comme exemple les noeuds b et c, il n'y a aucune influence de l'ordre id1 id2 :s PS: Quelle est l'application finale de cette construction...
29/06/2016 à 09:59Anthony115Construction réseau (différents chemins possibles)Concernant ta demande, peut-il y avoir plusieurs noeuds de départ, ou n'y aura-t-il toujours qu'un noeud? Ce noeud de départ sera-t-il toujours symbolisé par le numéro 1? L'ordre ID1 ID2 a-t-il son importance...
29/06/2016 à 00:02barachoieDecalage innexpliquéSi dans ta liste de valeurs tu ne peux pas avoir de zéros , remplace simplement ton par et ton problème est réglé ^^...
28/06/2016 à 16:45barachoieDecalage innexpliquéTon erreur: mettre des valeurs dans des cellules sans couleur. Explication: Dans ta feuille "NON", les cellules en dessous de tes valeurs numériques NE SONT PAS VIDES. (genre espace, ou n'importe quoi d'autre) Ta formule en B8 donne alors le mauvais nombre de valeurs! (elle affiche 15 valeurs, alors...
28/06/2016 à 15:51loicd181Création d'un nouveau Workbook via VBAOui, mais ce n'est pas forcément nécessaire! Si tu t'es dis: "Mais si je crée un nouveau fichier via une macro, ce nouveau fichier sera vide, et je devrais y apporter des macros dans un premier temps", c'est faux! VBA offre une certaine flexibilité, une macro contenue dans un classeur peut être appl...
28/06/2016 à 15:30barachoieDecalage innexpliquéLa question n'est pas pourquoi ça ne fonctionne pas pour la feuille "NON OK", mais plutôt pourquoi es-ce que ça fonctionne pour la feuille "OK" Pour ceux qui comme moi n'ont pas compris du premier coup, l'objectif est de faire passer une liste 1,2,3,4,5 en 5,4,3,2,1 Voilà une formule corrigée: Où: A...
28/06/2016 à 12:55WIWIJAMIRecherche mot clefsEt voilà une proposition! J'ai supprimé les pièces jointes qui n'étaient pas utiles. J'attends ton retour et éventuelles remarques/modifications...
28/06/2016 à 12:43AlexBreizh56Bouton activex pour mélanger les valeurs d'une colonneDommage! Voilà une deuxième proposition alors...
28/06/2016 à 12:22AlexBreizh56Bouton activex pour mélanger les valeurs d'une colonneAs-tu besoin d'un bouton activeX pour réaliser cette opération? Deux formules te donneront le même résultat =) Point positif: pas de macro Point négatif: à chaque recalcul de la feuille les valeurs vont changer. Si le point négatif n'en est pas un, la solution te conviendra, sinon je te proposerai q...
27/06/2016 à 23:18WIWIJAMIRecherche mot clefsMalheureusement je ne pense pas, ces objets ne sont pas liés aux cellules donc à priori non! N'est-il pas envisageable pour toi de simplement mettre une URL vers le CV au lieu d'un "objet"? Tu n'aurais pas oublié de le joindre? ^^ J'en ai besoin pour adapter ma première proposition. Attention, la ta...
27/06/2016 à 16:56sam42 Quelques éclaircissements sur les cellulesTarget, Range et Cells sont toutes des plages (Range en anglais) On va utiliser "Cells" pour décrire UNE cellule. C'est donc une plage d'une seule cellule Target est une "variable d'évènement". Par exemple lorsque l'utilisateur sélectionne une cellule ou une plage de cellules, un évènement se déclen...