Bouton activex pour mélanger les valeurs d'une colonne

Bonjour à tous,

Le problème est simple, même si je bloque à fond dessus.

J'ai une première colonne (colonne C) dans laquelle j'ai une liste de prénom. J'ai une deuxième colonne (colonne G) dans laquelle j'ai une liste de ville. Je souhaite alors cliquez sur un bouton pour obtenir dans deux autres colonnes (colonne I et J) un prénom et une ville mais de façon aléatoire. Le prénom étant alors associé à la ville dans la colonne à coté. Attention il peut y avoir plus de ville que de prénom.

Je me tire les cheveux avec ça depuis plusieurs heures et je ne trouve pas la solution par moi même ni sur les forums.

D'avance je vous remercie pour votre aide

Bonjour AlexBreizh56 et bienvenue sur le forum,

As-tu besoin d'un bouton activeX pour réaliser cette opération? Deux formules te donneront le même résultat =)

34alexbreizh56.xlsx (11.82 Ko)

Point positif: pas de macro

Point négatif: à chaque recalcul de la feuille les valeurs vont changer.

Si le point négatif n'en est pas un, la solution te conviendra, sinon je te proposerai qqlchose en VBA

Si c'est vrai mais je souhaites que le résultat reste figé. C'est à dire quand je clique sur le bouton j'ai le tableau de rempli, je sauvegarde et quand je réouvre mon tableau n'a pas changé. Avec la formule ALEA ça change le tableau à chaque fois que je l'ouvre


Si le point négatif n'en est pas un, la solution te conviendra, sinon je te proposerai qqlchose en VBA

Ce serait super vraiment

Dommage!

Voilà une deuxième proposition alors.

67alexbreizh56.xlsm (17.50 Ko)

Merci pour ta réponse, malheureusement je n'arrive pas à le faire marcher sur mon dossier :s Mais il y a du mieux!

Je te le transmets peux tu me dire ce qui ne vas pas?

Merci beaucoup!!!

18bzh-fpc.xlsm (28.44 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "bouton activex melanger valeurs colonne"