Recherche mot clefs

Bonjour

Je souhaite faire une CVthéque, pour cela :

sur la ligne A : nom

sur la ligne B :prénom

sur la ligne C : poste

sur la ligne D : site d'affectation

sur la ligne E : le CV ( insérer via "insertion d'objet" petite icone word/pdf qui lorsqu'on click dessus ouvre le fichier en question)

Ma question est : j'aimerais insérer dans une autre feuille un système de recherche, pour que lorsqu'on tape un nom la ligne en question s'affiche. Est ce possible ?

Dans un souci de confidentialité, je vous ai joint un fichier type.

Merci.

Bonjour WIWIJAMI,

Ce genre de solution te conviendrait-il?

31wiwijami.xlsm (25.12 Ko)

Attention à bien autoriser les macros ET les éléments actifs sinon ça ne fonctionnera pas.

Utilisation:

Aller dans la feuille "BBB", et remplir la zone de texte tout à droite. Les correspondantes s'affichent dans les 2 listbox à gauche. En cliquant sur la ligne de la listbox tout à gauche, tu es directement amené à la ligne correspondante de la page "AAA"

Est il possible que la ligne s'affiche directement dans la feuille "BBB" ?

Dans ce cas, cela correspondrait exactement à mon besoin.

Par ailleurs, j'ai un petit soucis dans la feuille "DONNEES" lorsque je veux faire un tri et affiché seulement "durand laura" les autres icone reste affiché. Comment y remédier ?

Est il possible que la ligne s'affiche directement dans la feuille "BBB" ?

Oui, cependant l'objet vers le CV ne pourra pas être ajouté.

Par ailleurs, j'ai un petit soucis dans la feuille "DONNEES" lorsque je veux faire un tri et affiché seulement "durand laura" les autres icone reste affiché. Comment y remédier ?

Par icone tu entends les "objets" que tu as créé pour joindre les CV? Si c'est bien le cas, je ne pense pas que tu puisses les masquer en utilisant la fonction filtre! Ces objets ne sont pas liés à une cellule, il ne sont pas dans une cellule, ils sur la feuille. En filtrant tu masques (ou affiche) des lignes et des cellules, mais tu n'agit pas sur les objets (images/graphiques/objets insérés etc...)

Ah mince !

Y'a t'il une autre solution pour que l'objet soit lié à la cellule ?

Malheureusement je ne pense pas, ces objets ne sont pas liés aux cellules donc à priori non!

N'est-il pas envisageable pour toi de simplement mettre une URL vers le CV au lieu d'un "objet"?

Dans un souci de confidentialité, je vous ai joint un fichier type.

Tu n'aurais pas oublié de le joindre? ^^ J'en ai besoin pour adapter ma première proposition.

Attention, la taille des fichiers est limitée à un peu moins de 1Mo.

et voilà une proposition!

J'ai supprimé les pièces jointes qui n'étaient pas utiles.

J'attends ton retour et éventuelles remarques/modifications

C'est quasiment ce que je souhaite faire à une exception prêt :

il faudrait que les pièces jointes qui seront des CV, s'affiche dans la barre de recherche

J'ai opté pour un autre système de lien hypertexte mais impossible d'y accéder tout de même

Rechercher des sujets similaires à "recherche mot clefs"