Membre dévoué

Dernière activité :08/02/2020 à 16:03
Version d'Excel :2007
Votes
67
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par d3d9x - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/06/2016 à 16:14WIWIJAMIRecherche mot clefsOui, cependant l'objet vers le CV ne pourra pas être ajouté. Par icone tu entends les "objets" que tu as créé pour joindre les CV? Si c'est bien le cas, je ne pense pas que tu puisses les masquer en utilisant la fonction filtre! Ces objets ne sont pas liés à une cellule, il ne sont pas dans une cell...
27/06/2016 à 15:39WIWIJAMIRecherche mot clefsCe genre de solution te conviendrait-il? Attention à bien autoriser les macros ET les éléments actifs sinon ça ne fonctionnera pas. Utilisation: Aller dans la feuille "BBB", et remplir la zone de texte tout à droite. Les correspondantes s'affichent dans les 2 listbox à gauche. En cliquant sur la lig...
27/06/2016 à 15:08GouduriXx Empêcher la lecture seuleJustement si, en VBA en tout cas, il est possible d'ouvrir un fichier en mode lecture seule . Donc lors de la récupération des informations des fichiers opérateurs, ces fichiers sont ouverts en lecture seule par le fichier "chef". Si l'opérateur ouvre son fichier au même moment, il ne verra aucune d...
27/06/2016 à 14:50GouduriXx Empêcher la lecture seuleQu'il n'y ai pas de malentendu, Solution 1: Le classeur des opérateurs est partagé (méthode décrite sur la vidéo) une page par Opérateur à l'intérieur une page supplémentaire pour condenser/synthétiser les données à destination des chefs. Solution 2: Un classeur par Opérateur (pas besoin qu'il soit...
27/06/2016 à 14:34GouduriXx Empêcher la lecture seuleLe fichier serait alors composé d'une page par opérateur ET d'une page contenant un tableau croisé dynamique. Ce dernier aurait alors pour rôle de faire la synthèse des données des pages de tous les opérateurs. C'est une partie importante de ta problématique (qui ne me fait pas peur), mais qu'il fau...
27/06/2016 à 14:04GouduriXx Empêcher la lecture seuleJe pensais que cela n'était pas possible, mais apparemment plusieurs utilisateurs peuvent travailler sur un même classeur en même temps en utilisant le mode partagé dont voici une vidéo démonstrative. https://www.youtube.com/watch?v=-3tVWjnyRvg Pour ma part je ne sais pas comment cela fonctionne, et...
27/06/2016 à 13:47alain dereppe Craquer mot de passe Excel@nonesofar13 T'inquiète le sujet est à priori résolu...
27/06/2016 à 12:45alain dereppe Craquer mot de passe Excel@alain dereppe, merci de consulter tes messages privés, et de clôturer le sujet si résolu...
27/06/2016 à 11:58alain dereppe Craquer mot de passe ExcelMalheureusement je préfère être sceptique, peux-tu prouver d'une quelconque manière la légitimité de ta demande? Si ce n'est pas le cas, je t'invite à faire une recherche Internet qui te permettra sûrement de trouver une solution par toi même. Pour joindre ton fichier, tu peux utiliser http://www.cj...
23/06/2016 à 22:43d3d9x Wamp + PHP + VBAJe suis en train de travailler sur le remplissage d'une base de données, et je suis bloqué donc je sollicite votre aide. Mon problème, je veux remplir une base de données mySQL (wamp) avec les données de mon fichier Excel (et VBA), et ce sans rien installer comme interface/logiciel entre Excel et Wa...
23/06/2016 à 14:30jim044VBA IE8 - IE112 questions qui pourraient faire avancer le schmilblick 1) As-tu tenté de faire tourner mon code sur les machines de ton boulot? (Si oui, quel résultat?) 2) As-tu pensé à remplacer la DLL qui gère toutes ces fonctions sur les ordinateurs de ton boulot? "SHDocVw.dll" (sauvegarde de l'ancienne, et imp...
23/06/2016 à 14:15jpbt84 Problème d'exécution automatique d'une partie de codeVis-à-vis du comportement du classeur .XLAM, je pense que ce n'est pas possible de trouver une solution automatique. Il faudrait réussir à décaler le lancement de la procédure après l'ouverture d'une feuille, mais cela pourrait générer plus de problèmes que de bénéfices) Tu peux peut être t'orienter...
23/06/2016 à 10:11jim044VBA IE8 - IE11Je ne peux pas exécuter tout le code, qui fait appel à d'autres programmes, et des ressources locales je pense, mais pour la partie IE je n'arrive malheureusement pas à reproduire ton erreur. En effet lorsque j'exécute ton code, chaque nouvel onglet est pris en compte comme un nouvel élément, ainsi...
23/06/2016 à 08:57jpbt84 Problème d'exécution automatique d'une partie de codeJe n'ai jamais utilisé les XLAM, mais pour moi une première piste serait de regarder si dans les XLAM tu as accès à l'évènement "Workbook_Open". Ainsi en faisant appel à ta procédure "DescriptionFonction" dans l'évènement "Workbook_Open", ton complément serait toujours actif (si les macros sont bien...
22/06/2016 à 18:15JeCPasBoucle Do-WHile + Condition de format de l'entréTu peux rajouter une condition sur le nombre de caractères par exemple. JJ/MM/AAAA -> 10 caractères (si l'utilisateur doit saisir les "/"). La fonction LEN répond à ton besoin, car elle renvoie le nombre de caractères dans une chaîne...
22/06/2016 à 18:10bigariMacro qui ne fonctionne pas en mode feuille protégéHaha je n'avais pas regardé ton code, mais je reconnais du code que j'ai écrit xD C'est tout moi Par contre les ".Select" je n'espère pas! Bref dans ton cas, devrait convenir...
22/06/2016 à 17:51jim044VBA IE8 - IE11Peux-tu joindre un extrait des macros utilisées par tes collègues, vidées de toute donnée confidentielle. (La partie du code qui gère les onglets est un bon point de départ pour te proposer une solution). Si tu ne peux vraiment pas joindre d'extrait, peux-tu dire comment elles fonctionnent? Appels A...
22/06/2016 à 13:52burton41Calculs progressifs de suite de chiffresSolution par VBA acceptée...
22/06/2016 à 13:47bigariMacro qui ne fonctionne pas en mode feuille protégéPour faire simple: Si ta macro fonctionne lorsque ta feuille n'est pas protégée, et qu'elle te génère cette erreur lorsqu'elle est protégée, c'est simplement qu'elle réalise des actions interdites par la protection de la feuille. Par exemple si tu interdits la modification de la cellule A1 (en proté...
22/06/2016 à 08:12v tecSimulation d un programme automate sur ExcelDésolé v tec mais tu as trop de contraintes et d'exigences pour le coup, je laisse la main. (1 seul programme, pas de sous-procédure, pas de boucle while etc... c'est absolument pas comme ça que je code)...
21/06/2016 à 11:33lilouelou VBA - déclencher macro seulement si changement dans feuilleVoilà un exemple d'utilisation de flag. Le code VBA est réparti dans 3 zones. le code de la feuille concernée un module standard le code du classeur (workbook)...
21/06/2016 à 10:45nasri Excel macros ticketTu n'auras pas à le regretter, voilà une proposition. Elle ne sera pas exempt de bugs, il faudra donc que tu la teste pour vérifier si cela te convient. Utilisation: Feuil3, cliquer sur le bouton "Lancer la macro" le bouton "Effacer les données" efface les données de la Feuil3 Lorsqu'il y a un probl...
20/06/2016 à 22:51v tecSimulation d un programme automate sur ExcelDésolé je l'ai codé de 1 à 10 xD Sans prendre en considération ce que tu viens de dire , voilà une proposition graphique =)...
20/06/2016 à 22:34v tecSimulation d un programme automate sur ExcelLe train aléatoire de bouteilles, ma seconde proposition le gère (avec les 2 boutons). Par contre pour moi tout se fait en même temps sur un cycle. ie une bouteille est remplie et en même temps une bouteille peut être bouchée et en même temps une bouteille peut être vissée. (je tourne d'une encoche...
20/06/2016 à 22:04HAJIME37 Formulaire multipage - Combobox videVoilà une proposition...
20/06/2016 à 21:50v tecSimulation d un programme automate sur ExcelOk donc la base que je propose te convient? J'arrive pas trop à comprendre ce que tu veux dire par là. Si le module est allumé ou non? Si on ajoute une bouteille ou non? Là j'ai fait la simulation en partant de: 1 -> remplissage 3 -> bouchon 5 -> vissage 6-> 7 <=> sortie de bouteil...
20/06/2016 à 21:01yvessrDisparition mystérieuse de toutes mes illustrations ...?A part me joindre ton fichier, je suis malheureusement à court de propositions :/ PS: Si ton fichier est trop lourd, tu peux le joindre via http://www.cjoint.com/ , ou mettre un mdp et me l'envoyer par message privé. Que donne le clique droit + enregistrer sous? Il est possible d'enregistrer l'image...
20/06/2016 à 20:25v tecSimulation d un programme automate sur ExcelUne proposition. J'ai fait quelques hypothèses, donc il y a des chances que ça ne fonctionne pas comme ça devrait, mais au moins ça fonctionne Utilisation: Cliquer sur "lancer machine", ce qui a pour effet d'amener 1 bouteille à l'entrée. Puis cliquer sur "rotation machine" autant de fois que tu veu...
20/06/2016 à 17:42lilouelou VBA - déclencher macro seulement si changement dans feuilleTa question est assez complexe mine de risque, peux-tu détailler ce que tu entends par: Tu entends n'importe quel changement, du plus infime au plus important? Qu'es-ce que l'utilisateur peut modifier? Des cellules, formules, mise en page...? RQ: Si je ne m'abuse, Excel considère que le fait de chan...
20/06/2016 à 15:28yvessrDisparition mystérieuse de toutes mes illustrations ...?1)Peux-tu joindre ton fichier? Ne serais-ce qu'une page où des images sont censées être présentes. Il est possible que tes images ne soient que des "raccourcis" vers les images de ton ordinateur. Si tu as supprimé ces images de ton ordinateur, ou changé leur répertoire, elles ne pourront plus êtres...
20/06/2016 à 15:23nasri Excel macros ticketPresque tout est possible en VBA. En tout cas ta demande l'est. Avant d'y répondre, merci de prendre en considération qu'une demande est beaucoup plus agréable à lire si elle commence par "Bonjour", qu'elle contient un "s'il vous plait" (même les "svp" sont acceptés ) et qu'elle se conclue par un "m...
20/06/2016 à 15:14burton41PB éditeur VBA - MACD'après cette discussion, c'est un problème de compatibilité. http://stackoverflow.com/questions/33691731/window-too-narrow-allows-only-one-character-per-line As-tu fait quelque chose de spécial avant que le problème ne survienne? Genre une mise à jour, un upgrade de logiciele etc... Le code a été é...
20/06/2016 à 13:53pikaExplication bien detaillé dun prgme VBA...
20/06/2016 à 10:00van den heuvelAffichage / masquage d'une cellule en fonction du resultat...
19/06/2016 à 23:26v tecSimulation d un programme automate sur ExcelJe rejoins MFerrand, sans savoir le besoin final il est difficile de répondre à ta question! Pour ma part, j'ai déjà traduit un automate en VBA car j'en avais besoin pour une simulation numérique, là au final qu'es-ce que tu veux ressortir de ton programme? Tu veux détecter des anomalies, rechercher...
19/06/2016 à 23:16HAJIME37 Formulaire multipage - Combobox videOui tkt le code est bien placé dans ce que tu m'as copié/collé C'est moi qui n'ai pas saisi ta question! Qu'es-ce que tu entends par: De quelles txtbox parles-tu? et de quelles combobox? PS:Merci de mettre les lignes de code dans les balises prévues à cet effet =) ça reste les message vraiment plus...
19/06/2016 à 22:46HAJIME37 Formulaire multipage - Combobox videDans ton cas, il faut placer le à l'intérieur de ton _Initialize() Mon exemple était un exemple pas personnalisé qui servait à illustrer la différence variable locale/globale...
19/06/2016 à 21:10fulgar Transposer un tableau avec ubount...
19/06/2016 à 20:37HAJIME37 Formulaire multipage - Combobox videOui j'ai désactivé le code qui était censé modifier tes textbox, car il génère un message d'erreur: Ton code ne fonctionne pas car, dans ta procédure(=combobox1_change), la variable n'est pas définie. En pensant bien faire, tu as créé et initialisé ta variable "ws" dans ta procédure _Initialize() Af...
19/06/2016 à 20:11d3d9xComposants PC GamerJe me retrouve dans un petit dilemne pour une personne qui souhaite acheter son premier PC gamer. Initialement il pensait acheter ses composants sur Internet, et réaliser le montage de son PC pour un montant maximum de 1000€. Après un passage chez un vendeur informatique, le vendeur m'a parlé d'un c...
19/06/2016 à 20:03R@chidTrop de pubs genantesBonjour R@chid et tous les autres intervenants du fil de discussion. Je conseille également adwcleaner pour le nettoyage , mais en solution de fond j'utilise un fichier HOST customisé ADZHOSTS Pour ceux qui ne savent pas, lorsque l'on va sur Internet, un serveur fait la traduction "adresse web" -&gt...
19/06/2016 à 19:26HAJIME37 Formulaire multipage - Combobox videAprès un rapide regard dans ton fichier, voilà quelques erreurs que j'ai repéré et qui empêchent ton programme de fonctionner: 1)Une simple erreur de syntaxe: au lieu de dans ton initialize 2)Tu as "mal" créé tes évènements. Pour créer un évènement, il suffit de sélectionner l'élément dans la barre...
17/06/2016 à 19:38SaraPGList box "communicantes"Galopin01 tu es mon héro...
17/06/2016 à 16:55figuedi Rechercher le caractereMais perso le caractère "*" ne pose pas de problème dans les formules, donc même ceci fonctionne PS: rajouter une colonne avec cette formule. si vrai -> 1 si faux -> 0 -> filtrer cette colonne...
17/06/2016 à 13:25SaraPGList box "communicantes"Afin de répondre au mieux à ta question, il faut d'abord nous dire si: ces listbox sont dans ta feuille ou dans un userform où tes correspondances choix 1 -> possibilités 2 sont stockées Le mieux serait de joindre un fichier. C'est tout à fait possible, et simple à réaliser...
17/06/2016 à 10:33cfn3cfn Rajouter un nouveau boutonVoilà ton erreur: alors que dans ta boucle tu veux aller jusqu'à alors que ton tableau s'arrête à 10 Début de solution: Pour le reste je ne sais pas ce que le bouton est censé faire, donc je te laisse déjà appliquer cette correction et revenir si besoin...
16/06/2016 à 23:19Innuendo67 Problème ouverture de port comSujet très intéressant pour moi que je ne me suis jamais servi des ports avec Excel. (Je n'ai aucune idée de comment m'en servir) Néanmoins après un bref passage sur un site Internet traitant du sujet, j'en viens à te proposer d'essayer les choses suivantes: 1) 2) Si le port se ferme subitement, la...
15/06/2016 à 14:07guigui159Recherche valeur double critère...
15/06/2016 à 12:10guigui159Recherche valeur double critèreUn deuxieme. Chez moi les symboles diamètre ne passent pas...
15/06/2016 à 10:24Ben3189Fonction si plusieurs conditionsIl faut faire Alt + F11 pour faire apparaitre la partie développeur. Le code est contenu dans le "Module1" Toutes les lignes en vert sont des commentaires, elles sont précédées d'un apostrophe. Tu as de la chance j'ai bien commenté le tout...