Wamp + PHP + VBA

Salut tous le monde,

Je suis en train de travailler sur le remplissage d'une base de données, et je suis bloqué donc je sollicite votre aide.

Mon problème, je veux remplir une base de données mySQL (wamp) avec les données de mon fichier Excel (et VBA), et ce sans rien installer comme interface/logiciel entre Excel et Wamp.

J'ai donc créé un fichier ".php" qui est censé faire l'intermédiaire excel<=>bdd

Voilà le code que j'aimerai faire fonctionner

Sub ajoutDonnees()
Set objHTTP = CreateObject("WinHttp.WinHttpRequest.5.1")
url = "http://localhost/my-site/ajoutBDD.php" 'ça c'est mon fichier PHP qui est censé récupérer mes paramètres, et envoyer la requête à ma base de données pour ajouter une ligne!
objHTTP.Open "POST", url, False 'j'utilise la méthode POST, j'ai du texte et des entiers à faire passer. Avec la méthode GET j'aurai sûrement le même problème.

Dim commande As String
commande = "var1=1&var2='toto toto'&var3=2"
objHTTP.send (commande )
End Sub

Problème à l'exécution, ça ne fonctionne pas et malheureusement ça ne génère aucun message d'erreur. Alors pour une fois au lieu de chercher pendant des heures sur des choses que je ne maîtrise pas, je viens chercher de l'aide ^^ . Donc es-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce genre de méthode d'ajout, sais où j'ai pu commettre une erreur, etc..

Erreurs possibles:

  • VBA : la commande (je ne suis absolument pas sûr de la syntaxe pour faire passer du texte! Une confirmation/correction serait la bienvenue)
  • PHP : chui mauvais
Rechercher des sujets similaires à "wamp php vba"