Membre dévoué

Inscrit le :14/04/2015
Dernière activité :08/02/2020 à 16:03
Version d'Excel :2007
Messages
946
Votes
67
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par d3d9x - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/06/2016 à 10:51eric spxSujet pénible pdf ! OLEobjetcs.Add + ClassType + FilenameEn faisait une tentative de mon côté, j'obtiens la syntaxe suivante Je t'invite à l'essayer et me dire si elle convient Pour ma part cela semble faire ce que tu souhaites! Si ce n'est pas le cas, SANS VBA, es-ce que tu arrives à avoir le résultat que tu espères...
31/05/2016 à 19:27alexivdvGénérer nombre aléatoirePas de soucis -> Impossible! Excel calcule ses nombres """"aléatoires"""" en fonction de l'heure machine, ces valeurs ne peuvent donc PAS suivre de loi probabiliste! De plus pour ma part, si j'arrive à résoudre un problème statistique en utilisant les nombres aléatoires générés par Excel comme tu...
31/05/2016 à 15:13senorcjPb QCM avec rapport en fin de questionnaireEncore une fois faire quelque chose de joli et d’esthétique c'est pas mon fort. Si tu souhaites que je réalise cette partie, je t'invite à réaliser des schémas "détaillés" de ce que tu souhaites avoir visuellement. Des schémas Powerpoint me conviendront s'ils sont clairs et complets...
31/05/2016 à 15:09JuuanSProblème de mathsTu recherches qqlchose comme ça? C'est de l'ultra mâché...
31/05/2016 à 13:58McharbeletRetour chariot pas visible dans colonneTente quelque chose dans ce style: et dis moi si tu as le résultat espéré...
30/05/2016 à 13:16ECKER Checkbox dans fomulaire - comment récupérer "cases cochées"Pour les DTpickers je ne pourrai pas t'aider désolé, je te laisse entre les mains de Raja s'il le peut...
30/05/2016 à 13:11JuuanSProblème de mathsJ'ai déjà fait ce genre de choses sur Excel, mais au final tu veux juste valider tes résultats? Si c'est bien le cas, tu n'as AUCUN calcul à faire! Ni besoin d'aucune programmation.............. Tu as ton point, tu as juste à vérifier: Rmin<=Rmesuré<=Rmax Anglemin<=Anglemesuré<=Anglemax...
30/05/2016 à 12:45ECKER Checkbox dans fomulaire - comment récupérer "cases cochées"Réglera le problème...
30/05/2016 à 11:58ECKER Checkbox dans fomulaire - comment récupérer "cases cochées"Merci d'avoir pensé à moi dans le code de Raja, il suffit de remplacer le = "OUI" par = True...
30/05/2016 à 09:46ECKER Checkbox dans fomulaire - comment récupérer "cases cochées"@Raja: Salut! Tu m'as devancé, et toi tu sembles ne pas avoir de soucis avec le fichier Bonjour ECKER, Malheureusement j'ai de grosses difficultés pour ouvrir ton fichier (DTPickers non installés sur mon ordi, ce qui entraîne de nombreux messages d'erreur) Pour ta demande, l'idée est la suivante: Lo...
25/05/2016 à 16:12RocheMacros Courbe Erreur d'exécution@MFerrand, je suis toujours dans la même situation, les graphes sont dures à coder. C'est toujours plein de tentatives ratées. Voilà une proposition qui crée un graphe dans une feuille à part...
24/05/2016 à 23:30pouns94 Deux couleurs sur bouton de commande userformUne personne sur le forum a déjà proposé une solution à cette question. Je t'invite à ne pas faire la recherche. Pour ma part, je rejoins l'avis de galopin01, et j'adhère au sapin de Noel C'est possible mais tellement pas une bonne idée que c'est à bannir! Excel ne traite qu'une "commande" à la fois...
24/05/2016 à 15:18RocheMacros Courbe Erreur d'exécutionLa réponse est dans ta question... Tu tentes de sélectionner, sur la feuille active , un élément nommé Graphique 1. Deux possibilités: 1) Tu n'as pas la bonne feuille d'active 2) Ton graphique ne s'appelle pas Graphique 1...
24/05/2016 à 11:24Takezo Santso Formule liée à 3 comboboxC'est parfait je suis ravi que ça te convienne et que tu ai pu l'adapter =) Bonne continuation...
23/05/2016 à 21:57chris2308 Convertir coordonnées DMS en XYJe suis content que ça te convienne, même si pour le coup je ne pensais pas que ça serait le cas!! Je te laisse faire tes vérification et après ça -&gt...
23/05/2016 à 20:08chris2308 Convertir coordonnées DMS en XYPour ceux que ça branche, voilà toutes les formules utilisées sur le site web. Si quelqu'un a envie de les analyser et tout. Pour ma part, voilà le fichier que j'allais proposer mais qui ne semble pas convenir. Certains seront peut être intéressés. (ouverture d'une page internet -> insertion et c...
23/05/2016 à 16:51Takezo Santso Formule liée à 3 comboboxVoilà une proposition qu'il te faudra adapter, mais qui fait ce que tu souhaites. En Feuil2, tu as toutes tes combinaisons, tu as juste à adapter la colonne "SORTIE" à ton besoin En Feuil1, le "resultat" de ton formulaire est stocké en A1 (me suis pas embêté à chercher la dernière ligne vide) En Feu...
23/05/2016 à 15:30chris2308 Convertir coordonnées DMS en XYJe répondais à cette problématique ^^ Pour les formules, il te faudra alors regarder le code source de la page web qui détaille les calculs (les formules sont écrites en javascript) pour ma part je n'en ai pas le courage et ça ne correspond plus à une demande Excel...
23/05/2016 à 14:57chris2308 Convertir coordonnées DMS en XYTu n'as pas complété le fichier, ou alors tu es passé de 50 points à un seul point Là je te demande juste de remplir les données heure-minutes-secondes de tes 50 points, je me charge de la conversion...
23/05/2016 à 14:46chris2308 Convertir coordonnées DMS en XYMerci de compléter ce document avec tes valeurs et me le renvoyer. Je m'occupe de la conversion...
23/05/2016 à 14:15chris2308 Convertir coordonnées DMS en XYJe n'arrive pas à trouver sur internet de formule pour faire la conversion, où as-tu fait ton premier calcul...
23/05/2016 à 13:30chris2308 Convertir coordonnées DMS en XY...
23/05/2016 à 11:08lordkrowanAppliquer une mise en forme à plusieurs togglebutton ?Et voilà ma proposition. Basiquement on fait la même chose galopin01 et moi, mais légèrement différemment. Pour ma part je préfère stocker les changements de couleur et évènements dans le module de classe. L'intérêt du module de classe est pour moi de ne pas surcharger le code du userform. A toi de...
23/05/2016 à 01:14a.raymondErreur 1004_La méthode range de l'objet global a échouéIl remplacer tous tes "TextBox1" par "TextBox1.Value" (en adaptant les numéros)...
22/05/2016 à 23:13lordkrowanAppliquer une mise en forme à plusieurs togglebutton ?Le fichier en lui même n'a aucun intérêt pour moi lordkrowan, la seule partie intéressante est le userform ^^ Tu ne peux pas juste joindre cette partie? Si tu ne crée aucun contrôle de manière dynamique, le code à l'intérieur n'est même pas nécessaire, tu peux tout supprimer. Concernant la solution...
22/05/2016 à 16:32eole-33 Aller à la ligne dans mail html généré par macroBonjour eole-33, Peux-tu joindre le code HTML généré sur le forum? (Pour ma part ton fichier ne fonctionne pas, et je n'ai pas trop le courage de trouver pourquoi ^^) Surtout que ton soucis semble venir de ta sortie HTML et non de ton code VBA...
22/05/2016 à 16:21mibri Résultat avec écart considéré comme juste...
22/05/2016 à 12:41mibri Résultat avec écart considéré comme justeJ'ai un pifomètre amélioré...
22/05/2016 à 11:51mibri Résultat avec écart considéré comme justeUne question pas claire entraîne une réponse pas claire, donc voilà ma proposition hasardeuse =) Plus qu'à remplacer les valeurs par les références correspondantes aux cellules...
22/05/2016 à 00:50lordkrowanAppliquer une mise en forme à plusieurs togglebutton ?L'utilisation d'un module de classe semble tout indiqué dans ton cas. Au lieu d'un beau discours, voilà un exemple concret. N'hésite pas à revenir vers moi si tu as besoin de plus d'aide! Mais normalement la seule ligne à modifier est : en supposant que tes boutons sont appelés ToggleButton1 puis To...
22/05/2016 à 00:12U_goffu Personalisation du RubanIl y a de l'idée, mais pourquoi ne pas simplement mettre un mot de passe sur le projet VBA? Après tout il est fait pour ça. Celui qui cliquera sur le bouton développeur se verra demandé le mot de passe. S'il ne le connait pas et ne souhaite pas cracker le classeur, il ne pourra pas modifier le code...
21/05/2016 à 21:39AeckelineCourbe de tendance inappropriéeTu ne trouveras rien navré de te le dire. Il n'y a rien dans tes données qui te permettra de faire ce que tu souhaites...
21/05/2016 à 20:35AeckelineCourbe de tendance inappropriéeA mon avis tu sera dans l'impasse si tu ne peux approximer ta fonction par aucune fonction mathématique. peux-tu joindre ton fichier de travail ou un fichier avec quelques données exploitables...
21/05/2016 à 18:48VanessaCCombinaison = trois valeurs dans un ordre précisTa demande est assez bizarre à analyser. En effet si chaque couleur représente une profondeur, quel sens à une ligne où une valeur est donnée pour les 3 couleurs?! Vu ton énoncé, je m'attendais à Raster rouge: position x + position y + conductivité Raster vert : pareil Raster arc-en-ciel: pareil Là...
21/05/2016 à 16:12eliyaBout de code pour une incr&mentation automatiqueJe suis positivement sûr que le fichier joint ne dispose ni de macro de formulaire! Tu as joint un magnifique fichier tout à fait inutile pour répondre à ton problème ^^ (Rien qu'à l'extension, il ne peut pas contenir de macros -> .xlsx = sans macros)...
21/05/2016 à 16:07swizerVBA Cellule contenant des erreurs (#N/A)Bonjour swizer, voilà une proposition qui teste tous les cellules de la plage D9:D1000 et remplace les cellules avec une erreur par une valeur vide...
21/05/2016 à 15:10grisan29 Rétablir fonction de croixChez moi ce fichier fonctionne parfaitement pour ce que tu demandes! Je te laisse le tester (ce n'est plus tout à fait le même code que le tiens) PS: Pas besoin d'avoir le userform en paramètre, il suffit d'utiliser la variable "Me"...
21/05/2016 à 14:55djodjoNumérotation de facturePour insérer l'année, as-tu pensé à l'utilisation de champs? Je ne sais pas si il existe l'équivalent des plages nommées sous Word, mais ça pourrait être une solution? Genre à chaque fermeture, la valeur s'incrémente de 1...
21/05/2016 à 14:38grisan29 Rétablir fonction de croixIl faut passer la souris là où la croix devrait être, ce qui la fait réapparaître...
21/05/2016 à 13:37grisan29 Rétablir fonction de croixRésoudra ton problème. C'est le code pour réactiver la croix. PS: Il faudra surement passer le curseur de la souris sur l'entête du formulaire pour qu'elle soit visible...
21/05/2016 à 12:54Joan066Rendre inactive la croix rouge feuille ExcelJe ne sais pas si le sujet est toujours d'actualité, mais pour ma part j'ai réussi à désactiver/réactiver la croix sur n'importe quelle fenêtre (Excel ou pas, j'ai fait le test sur adobe reader). Es-ce bien la question qui est toujours d'actualité...
21/05/2016 à 11:02eliyaBout de code pour une incr&mentation automatiqueIl n'y a pas de macro dans ce fichier ^^ Peux-tu: 1) joindre le fichier avec les macros 2) créer une feuille factice avec l'avant/après exécution de la macro (ce qui nous permettra de savoir ce que tu veux! ^^)...
20/05/2016 à 22:58AeckelineCourbe de tendance inappropriéeLa question est mathématique et non Excelienne =) Mais la réponse est clairement non. Les courbes de tendances sont des courbes qui suivent des lois mathématiques, des fonctions particulières (exponentielle, logarithmique, puissance etc..) Si ta courbe expérimentale ne se rapproche d'aucune fonction...
20/05/2016 à 22:51eliyaBout de code pour une incr&mentation automatiqueTu utilises 2 variables qui stockent la même information: Ces deux variables font la même chose, et ne sont jamais incrémentées. boucle sans aucune incrémentation, tu réécris x fois la même cellule. Es-ce normal? Es-ce ici qu'il faut l'incrémentation? à toi de nous le dire ^^ Sans ces informations e...
20/05/2016 à 22:42drickque73 Recuperer valeur combobox dans une formule dans une celluleVoilà une proposition. Ton combobox.Text m'a induit en erreur, et t'ai donc fait une première proposition incorrecte. Ce qui génèrera une formule de ce type: Sauf erreur de ma part, RM4 ne correspond pas à une plage nommée, mais bien au texte "RM4"? Remarque: A utiliser sur une version d'excel avec...
20/05/2016 à 22:30drihem70 Mettre en couleur une carte (des formes) selon un critèreSujet intéressant, et déjà traité en partie par différents membres, je pense qu'avant de te lancer dans des recherches complexes tu devrais regarder ce qui a déjà été proposé, surtout que tu ne connais que peu le VBA. Pour la cartographie de France par région, je dois retrouver sur le forum l'excell...
20/05/2016 à 21:14grisan29 Rétablir fonction de croixVoilà le problème résolu Solution...
20/05/2016 à 19:34grisan29 Rétablir fonction de croixSi ça vient du code d'un formulaire, pourquoi ne pas simplement supprimer la ligne incriminée...
20/05/2016 à 18:55drickque73 Recuperer valeur combobox dans une formule dans une celluleMalheureusement ta question est un peu vague pour que tu aies une réponse pertinente. Dans quel contexte ton fichier est censé travailler? Qu'es-ce que tu entends par Lorsque tu parles de Combobox, es-ce que tu travailles avec un formulaire, ou avec une combobox insérée dans ta feuille? (ce qui chan...
19/05/2016 à 18:54Hello29Séparer text en fonction des / en VBABonjour Hello29, voilà une proposition: il faudra remplacer par @Raja: Tu es vraiment rapide...