Checkbox dans fomulaire - comment récupérer "cases cochées"

Bonjour a tous,

Je souhaite préciser avant tout que je débute dans l'utilisation/création de formulaire par VBA... J'espère donc être le plus clair possible pour expliquer ma problématique...

J'ai créé un userform pour le suivi de dossiers clients avec une combobox (pour rechercher le dossier concerné par le nom), des textbox (reprenant des info précises ex: nom, prénom, civilité......) et des checkbox pour des étapes dans le suivi de mon dossier (étape 1 validé, alors on coche la checkbox1, étape 2 validée, on coche la checkbox 2..... et ainsi de suite pour 17 checkbox)

Mon problème est le suivant :

Comment faire pour que, lorsque je visualise un dossier par le formulaire, les checkboxs cochées à la création du dossier ressortent cochées ?

Je ne sais pas comment traduire celà dans mon code VBA et à quel endroit le mettre (c'est vous dire mon niveau de connaissance en VBA.....)

Je joint la copie de mon fichier pour l'exemple, et vous remercie par avance pour votre aide.

A bientôt

148ecker.xlsm (151.51 Ko)

Bonjour,

Il y a plusieurs choix possibles. L'une des solutions est de compléter ton code suivant :

Private Sub Combobox1_Change()
    Dim Ligne As Long
    Dim I As Integer, J As Integer
    Dim TB
    If Me.ComboBox1.ListIndex = -1 Then Exit Sub
    Ligne = Me.ComboBox1.ListIndex + 2
    For I = 1 To 19
        Me.Controls("TB" & I) = Ws.Cells(Ligne, I + 0)
    Next I
J = 25
    For I = 1 To 17
        If Ws.Cells(Ligne, J) = "OUI" Then
            Me.Controls("CheckBox" & I).Value = True
        End If
        J = J + 1
    Next I
End Sub

@Raja: Salut! Tu m'as devancé, et toi tu sembles ne pas avoir de soucis avec le fichier

Bonjour ECKER,

Malheureusement j'ai de grosses difficultés pour ouvrir ton fichier (DTPickers non installés sur mon ordi, ce qui entraîne de nombreux messages d'erreur)

Pour ta demande, l'idée est la suivante: