Membre dévoué

Dernière activité :08/02/2020 à 16:03
Version d'Excel :2007
Votes
67
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par d3d9x - page 6

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/05/2016 à 13:12d3d9x Formulaire apprentissage JaponaisAyant appris les bases du Japonais (et par absence totale de pratique j'ai tout perdu), je souhaite me faire un formulaire d'apprentissage pour ré-apprendre les Hiragana et les Katakana (les "lettres" japonaises) Le fonctionnement du formulaire sera très simple: L'utilisateur choisi ce qu'il veut ré...
10/05/2016 à 09:47Rafilou Utilisation de ComboBox dépendant d'un autre ComboBoxUne proposition...
10/05/2016 à 09:10Remdu57 URL Trop long (Google Map API)Voilà une proposition qui fonctionnera. Elle nécessite toujours l'activation de quelques références, mais va ouvrir Internet Explorer comme une grande! Plus de problèmes de controles activeX...
09/05/2016 à 17:28Remdu57 URL Trop long (Google Map API)Vous avez cette maudite MAJ d'installée? xD...
09/05/2016 à 16:18Willyfan2bibiCode pour simuler un clic de souris en un point donnéSupposons que tu ai un bouton sur lequel tu veux cliquer...
09/05/2016 à 15:54Remdu57 URL Trop long (Google Map API)Raaah ça me frustre que vous n'arriviez pas à utiliser mon fichier !! Quelqu'un a essayé de rajouter manuellement le controle? "Développeur" -> Insérer -> (Controle Active X) Autre contrôle -> Microsoft Web Brower -> Ok -> vérifier qu'il est bien nommé WebBrowser1 Voilà le fichier san...
09/05/2016 à 12:21Elo7 Insérer une nouvelle série entre "UNE" autre sérieAHHHHHHHHHHH bon bah j'annule mon rdv chez le psy ATTENTION ce code est présent dans 2 procédures, il faut donc le modifier 2 fois. Et la syntaxe que tu utilisais n'était pas la bonne ^^ Il manquait un "s" et un ".Chart" EDIT : Un oubli de ma part, à changer donc...
09/05/2016 à 12:09Sentinelle Formule en VBAChez moi la formule suivante en VBA fonctionne Sheets("DOC").Cells(1, 4).FormulaLocal = "=RECHERCHEV( 'DOC'!B1; " & nom_histo & "! A:B ;2;FAUX)" En effet, pourquoi utilises-tu et pas directement ??? Tu rends tes formules statiques avec ta premiere formule !!!!! PS: Si c'est le fait de déterminer le...
09/05/2016 à 11:47Sentinelle Formule en VBAHm je risque de ne pas pouvoir t'aider, chez moi le résultat renvoyé par est 03466 et non 3466... Par contre il est possible de contourner le problème si tu es toujours censé avoir 5 chiffres. Ou encore mieux si plusieurs "0" sont manquants...
09/05/2016 à 11:38Elo7 Insérer une nouvelle série entre "UNE" autre sérieHmm j'ai dû t'envoyer une mauvaise version. Voilà le corrigé...
09/05/2016 à 11:29Rafilou Utiliser textbox pour remplir une celluleErreur que tu n'aurais pas trouvé seul je pense, tu n'entrais jamais dans ta procédure _initialize, en effet tu l'as soit créé à la main, soit tu en as modifié le nom initial. Toujours est-il que cette procédure ne s'exécutais jamais au lancement de ton formulaire Normalement la logique des évènemen...
09/05/2016 à 11:21guillaume6381Supprimer code cellule en dur dans le code VBADésolé je n'ai pas été assez clair. Le fait que les variables soient en dehors de toute procédure/fonction va les rendre globales. Ainsi toutes tes procédures et fonctions de ton module pourront y accéder. Pour faire la correspondance, c'est très simple: on part du principe que la première ligne con...
09/05/2016 à 11:11xtrvinceLimitation à 10 colonnesOulalala c'est tordu comme code xD Tu récupères une liste de données dans ton UserForm1, et lorsque tu sélectionne une ligne de ton premier UserForm, le second s'ouvre et charge les données du premier UserForm. Il faut donc que tu modifies ton UserForm1 (son code) pour corriger le problème sur le Us...
09/05/2016 à 10:56pikaCreer comboboxPeux-tu structurer ta demande? Fais par exemple une feuille type, où tu as déjà tes combobox avec les différentes options à l'intérieur, sans la partie programmation évidemment. Là tu as juste une liste de choses, tu es pas au supermarché et on a pas tes recettes en tête...
09/05/2016 à 10:46Sentinelle Formule en VBAPeux-tu reproduire sur un fichier vierge le problème que tu rencontres? (ou carrément joindre ton fichier actuel et préciser où est le problème, quel module etc...) Cordialement...
09/05/2016 à 10:13Elo7 Insérer une nouvelle série entre "UNE" autre sérieEst-il possible de joindre ton fichier? Je t'avouerai que ce n'est pas mon kiffe de rechercher les problèmes sans fichier ^^...
09/05/2016 à 10:06guillaume6381Supprimer code cellule en dur dans le code VBAJe ne suis pas certain que tu ai joins le bon fichier, il n'y a aucune formule avec un "$" dans la feuille INPUT DATA (qui s'appelle d'ailleurs INPUT DATA 2). De plus il n'y a que des codes VBA pour lancer les formulaires... Même si je trouve toujours que c'est une mauvaise idée, je te propose la ch...
08/05/2016 à 17:49Rafilou Utiliser textbox pour remplir une celluleCela te conviendrait...
08/05/2016 à 17:30Willyfan2bibiCode pour simuler un clic de souris en un point donnéJe reste persuadé que ma méthode par pointeurs est préférable. Cependant chez moi il est impossible de lancer 2 instances distinctes de Powerpoint.... (Excel je peux mais Powerpoint impossible!!) donc je ne peux faire aucun test ni nouvelle proposition. Quelqu'un a une astuce pour lancer ces 2 insta...
08/05/2016 à 11:30Remdu57 URL Trop long (Google Map API)Jai oublié de préciser qu'il faut activer la reference aux expressions regulieres...
07/05/2016 à 18:48Remdu57 URL Trop long (Google Map API)Raaaah quelle poisse bon bah fautjuste ajouter un controle active x -> web browser...
07/05/2016 à 14:47Jalil 8 lettres : comment afficher toutes les combinaisonsLe probleme n'ests pas que sur l'ecriture, meme si on limite les cas retenys, ces derniers seront quand meme calculés, mais ignorés...
07/05/2016 à 13:42Jalil 8 lettres : comment afficher toutes les combinaisonsSalut MFerrand, la formule que tu as utilisé m'interesse! Oui le nombre de combinaisons est phenomenale. De plus, Excel est limité à 1million de lignes, il faudrait donc 36 feuilles, et un fichier de plusieurs Mo qui serait impossible a ouvrir...
07/05/2016 à 13:11Jalil 8 lettres : comment afficher toutes les combinaisonsAttention, avec 8 elements dans le panier le programme est long. Avec 50 elements se sera mega hyper long, avec des millions de combinaisons. Là il faudra revoir ton besoin. Quel est l'interet d'avoir toutes les combinaisons sur autant de produits? passer numLigne en long n'empechera pas le programm...
07/05/2016 à 09:16Jalil 8 lettres : comment afficher toutes les combinaisons...
07/05/2016 à 00:19Jalil 8 lettres : comment afficher toutes les combinaisonsCadeau. Me suis loupé sur le nombre de combinaisons! https://www.cjoint.com/c/FEgwssUXORF Si la réponse te satisfait merci de marquer le post comme résolu =)...
06/05/2016 à 23:45Jalil 8 lettres : comment afficher toutes les combinaisonsJ'ai besoin de quelques précisions, laquelle des propositions est correcte: Chaque produit peut être acheté de 1 à 8 exemplaires, et tu possèdes 8 types de produits différents. Donc un panier est forcément au moins composé d'un article de chaque type (partie qui me semble bizarre), et peut aller jus...
06/05/2016 à 21:27Walden Récupérer des infos à partir dun site internetRépondu en MP -> je te laisse clôturer le post si la réponse convient...
06/05/2016 à 19:40Walden Récupérer des infos à partir dun site internetUn navigateur internet + quelques lignes de javascript. Pour ceux que ça intéresse, voilà les commandes utilisées...
06/05/2016 à 18:40Walden Récupérer des infos à partir dun site internetVoilà normalement tes infos sous format texte...
06/05/2016 à 18:00Remdu57 URL Trop long (Google Map API)Possibilité 1: Active l'options. Ferme excel et relance le fichier Possibilité 2: Joins moi toutes les adresses à récupérer...
06/05/2016 à 17:17Remdu57 URL Trop long (Google Map API)Il faut activer les activeX. à l'ouverture du fichier, il faut autoriser les macros ET les contrôles activeX...
06/05/2016 à 14:38Remdu57 URL Trop long (Google Map API)Vala une proposition pour la recherche des coordonnées...
06/05/2016 à 14:15Remdu57 URL Trop long (Google Map API)Bonjour: Proposition en deux étapes: 1) Pour toutes tes adresses faire une requête sur google map avec le Webbrower disponible dans Excel. ex: https://www.google.fr/maps/place/Gare+du+Nord Automatiquement l'URL va changer et devenir quelque chose de ce genre : https://www.google.fr/maps/place/Gare+d...
06/05/2016 à 12:01TognoPointé vers une cellule a partir d'un résultatLes ' ' autour du nom de feuilles sont justement censés éviter ce problème, tu les as bien rajoutés? (les espaces sont juste là pour mettre en avant les guillemets utilisées)...
06/05/2016 à 11:50TognoPointé vers une cellule a partir d'un résultatOui biensûr...
06/05/2016 à 11:30TognoPointé vers une cellule a partir d'un résultatSupposons que ton résultat est en cellule A1 (1 ou 5 ou 125) et tu veux que ta cellule A2 soit ton résultat variable ( = A1 ou A5 ou A125), alors sa formule est ...
06/05/2016 à 10:45Walden Récupérer des infos à partir dun site internetTout est potentiellement réalisable! Par contre quand tu parles de , tu veux vraiment tous les livres? Combien de livres ça représente? Peux-tu faire un lien vers la page 1 de résultats qui t'intéresse...
06/05/2016 à 10:26Willyfan2bibiCode pour simuler un clic de souris en un point donnéTu as donc au final 2 instances de powerpoint (une part fichier) ou une seule instance pour laquelle l'écran est scindé en deux? Pour la première hypothèse, il faudra légèrement ruser avec un code de ce type Pour la seconde hypothèse, inutile de ruser! Dans les deux cas, il faudra préciser où tu veu...
06/05/2016 à 00:50Willyfan2bibiCode pour simuler un clic de souris en un point donnéTu veux simuler un clic sur quoi? Une page Web, un logiciel spécifique...
05/05/2016 à 22:28Elo7 Insérer une nouvelle série entre "UNE" autre sérieRavi que ça te plaise. Pour l'appliquer à ton problème réel, il faudrait me préciser comment tu veux t'en servir. c-a-d : si tu vas utiliser plusieurs fois le programme si le nombre de données est variable autres éléments pertinents Pour tes données, tu peux remplacer mon début de code par la chose...
05/05/2016 à 17:54jryeaActivation controle activeXJe pense que tu n'y échapperas pas si tu souhaites réellement te débarrasser de ce message. PS: La manip du registre nécessaire est assez basique...
05/05/2016 à 11:11jryeaActivation controle activeXUne macro qui active les macros à l'ouverture serait une enooooooorme faille de sécurité. En activant l'options, je pense que tu es au maximum des possibilités d'autorisation. EDIT: Il faut apparemment toucher au registre, à tes risques et périls en cas de mauvaise réalisation CF le post d'un autre...
05/05/2016 à 01:14Elo7 Insérer une nouvelle série entre "UNE" autre sérieVoilà une proposition. Elle n'est PAS fonctionnelle (le fait de changer les valeurs dans ta feuille ne changera pas le graphique. Mais voilà ce que ça pourrait donner...
05/05/2016 à 00:25Elo7 Insérer une nouvelle série entre "UNE" autre sérieTa question est assez particulière, et je ne vois pas comment garder le graphe "dynamique" avec ce que tu demandes. Un graphe "statique" serait-il envisageable? C'est à dire: tu saisies tes données, tu cliques sur un bouton (programmé) et le graphe se crée. Si tes données sont modifiées, le graphe n...
05/05/2016 à 00:13guillaume6381Supprimer code cellule en dur dans le code VBATu as réalisé un super fichier Excel complet, pourquoi laisser la possibilité à l'utilisateur de pouvoir modifier la structure des feuilles? Si un utilisateur ne doit pas le faire il faut lui retirer la possibilité. De plus les données saisies le sont grâce à ton formulaire, ce qui te permet de cont...
04/05/2016 à 23:12jryeaActivation controle activeXChange le paramètre suivant: (Menu Excel -> Paramètres Excel)...
04/05/2016 à 20:06lalida123Publication automatique des fichiers Excel sur des pages webDésolé ton message m'a bien fait rire, voilà le top 3 des mots utilisés...
04/05/2016 à 19:48senorcjPb QCM avec rapport en fin de questionnaireLa mise en page j'aime pas ça donc je te laisse gérer cette partie. Retour en arrière : check (C'est pas fait pour revenir à la première question parce qu'il faudra cliquer plein de fois, mais ça fait le taffe) Progression (question X sur Y) : check Bouton valider en fin : check Timer : Pas bonne id...
04/05/2016 à 16:26MojitoDu75Recuperer les donnees d un .exe sur un fichier Excel .xlsEtant donné ce que tu m'as dit, il est possible que tes données soient placées de la manière suivante dans ton fichier texte: Donc si tu sais le nombre de lignes, tu peux recréer ton tableau facilement. Je suppose que tu vas me dire non, mais si possible peut-tu joindre le fichier texte? PS: Pour vé...