Membre dévoué

Dernière activité :08/02/2020 à 16:03
Version d'Excel :2007
Votes
67
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par d3d9x - page 8

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/04/2016 à 14:40NhazVeille technologique via ExcelLa résistance élastique à la rupture? La limite élastique? La résistance mécanique? Tu veux quoi? Quand ça devient un comportement plastique ou quand ça casse? xD Je suis pas un expert en polymères, mais la résistance élastique à la rupture, j'ai un doute!! Pour récupérer toute une base de données,...
25/04/2016 à 12:49NhazVeille technologique via ExcelIl te faut Re ou Rm pour la résistance? (limite élastique ou mécanique) Il te faut dans quelles unités les dimensions? Comment comptes-tu gérer ce genre de données? densité entre 0.870 et 11.0 g/cc par exemple? J'ai testé ton fichier Steelson, sans succès malheureusement. Pour la récupération des do...
25/04/2016 à 11:22LeReclus Comparaison de bdd utilisateursUtiliser la mémoire de l'ordinateur et segmenter le travail ne serait-il pas plus judicieux? 1) Une macro qui tri les éléments, et détermine la position des éléments qui commencent par 'a', des éléments qui commencent par 'b' etc... 2) faire la recherche lettre par lettre, ce qui devrait réduire le...
25/04/2016 à 11:07NhazVeille technologique via ExcelPeux-tu expliquer un peu plus explicitement ce que tu souhaites réaliser? De l'extraction pure et simple de données des pages web etc... Perso tu as un beau fichier mais j'ai aucune idée de ton besoin en le voyant! Un exemple détaillé serait parfait. N'hésite pas à prendre des captures d'écran et me...
23/04/2016 à 16:41Harissa23 Ouvrir fichier AurtocadSi je comprend bien la syntaxe: fonctionne? As-tu essayé de décomposer ce code...
23/04/2016 à 16:29KennHIntranet et VBA ?Vu que c'est sur Intranet il n'est pas possible de faire la chose pour toi mais seulement avec toi. Quelles sont tes connaissances en HTML, VBA, Javascript? As-tu déjà utilisé la console de Firefox/Chrome...
23/04/2016 à 13:58enothur Lien internet...
23/04/2016 à 13:54DavegalAide formuleJe pense plutôt que c'est la probabilité que sa valeur soit inférieure à -1, supérieure à 1 etc... Mais encore une fois ça dépend des données d'entrée pour être déterminé .....
22/04/2016 à 19:01DavegalAide formulePeux-tu joindre une partie de tes données? Sans support il sera difficile de t'aider...
22/04/2016 à 18:18DavegalAide formuleTu veux calculer la probabilité de quel type d’événement? Tu as une série de données et tu veux t'en servir pour calculer une probabilité? Merci d'être plus explicite =)...
22/04/2016 à 17:29Remdu57 Changer la couleur de l'indicateur de commentairePeux-tu arrêter de mettre une police énorme dans tes posts stp? Il n'y a que toi qui le fasse, ça ne te parait pas étrange? Concernant ta demande, il n'est pas possible de changer 'en dur' la couleur de ce triangle rouge. Il est cependant possible de superposer un autre triangle par dessus, et d'app...
22/04/2016 à 15:49enothur Lien internetVoilà une proposition: Après avoir activé les références, suffit de cliquer sur le bouton. ATTENTION, si les références ne sont pas activées, il FAUT activer les références suivantes (les 2 dernieres sont vitales, les autres pas forcément)...
22/04/2016 à 12:27nonesofar13VbNullString qui ne fonctionne pasJ'ai reregardé nos derniers messages, tu sembles avec beaucoup adapté et réduit le code que j'avais réalisé. Vu que le code initial fonctionnait parfaitement, une de tes adaptation n'a pas fonctionné ^^ En effet dans le code que je t'avais proposé...
22/04/2016 à 11:56nonesofar13VbNullString qui ne fonctionne pasSur mon Excel, la 75ème colonne est la colonne à gauche de ce que tu as indiqué xD Normal? Oui je reconnais ce code, il y a que toi qui utilises plus de 100 colonnes sur tes fichiers La ligne 165 est en doublon avec la ligne 475. Sauf que de mémoire dans ta demande initale, il fallait supprimer le d...
22/04/2016 à 11:07nonesofar13VbNullString qui ne fonctionne pasPeux-tu indiquer une ligne où l'on rentre dans la condition, alors qu'on ne devrait pas? Perso ta condition fonctionne parfaitement (debug.print à l'appui)...
22/04/2016 à 10:03enothur Lien internetEn effet ce n'est pas clair du tout! Qu'es-ce que tu entends par 'lien d'un tableau'?? L'adresse de la page web? Joins des captures d'écran ou autre ^^...
21/04/2016 à 12:10Viviane7835Insertion d'une image dans une celluleVoilà un lien vers le post en question. De mémoire le dernier fichier du sujet doit convenir. https://forum.excel-pratique.com/post433090.html?hilit=bac%20de%20r%C3%A9tention#p433090 Concernant ta demande d'impression, le site de microsoft office indique que oui https://support.office.com/fr-fr/arti...
21/04/2016 à 11:56Viviane7835Insertion d'une image dans une celluleIl n'est pas possible de lier une image à une cellule (en tout cas sans passer par de la programmation et des évènements). L'image est *sur* la cellule, mais n'est pas liée. Si la ligne est supprimée, l'image elle ne bougera pas (ne sera pas supprimée/redimensionnée etc...) J'ai déjà répondu plusieu...
20/04/2016 à 14:55PorfitexSI imbriquéL'erreur vient de cette partie (écrite en G25): si je respecte mes deux conditions, alors je vaux 1,1. Sinon je vaux rien. Bah tu es pile dans ce cas -> Respectivement pour la seconde formule !! EDIT: Il semble en plus y avoir un problème de parenthèses...
19/04/2016 à 11:30xXCocoXx Garder les zéros en enlevant les caractères spéciauxEtant donné que je n'ai pas ce problème avec la fonction substitute, peux-tu m'envoyer ton fichier sur lequel surviennent ces problèmes...
19/04/2016 à 11:11avliRecherche multiple dans un tableauVoilà une proposition utilisant uniquement la combinaison des formules:si,index,equiv @DjiDji59430, tu ne fais pas de différence entre fournisseur A et fournisseur B non...
19/04/2016 à 11:00xXCocoXx Garder les zéros en enlevant les caractères spéciauxLa fonction 'substitute' ne supprime pas les 0.... Peux-tu faire un exemple de ce qui ne marche pas/ce que tu ne veux pas avoir/ ce que tu veux avoir. Ou alors tu cherche seulement la fonction substitute...
18/04/2016 à 10:13Takezo Santso Listing de fichier JPEG sur ligne et colonneVoilà une proposition avec en surligné les éléments qu'il faudra modifier pour coller à ton besoin. La liste des colonnes est stockée dans la variable listeColonnes. Si tu veux écrire en A puis E puis Z -&gt...
17/04/2016 à 10:46Betteraves78 Amélioration code(Corrigé ^^ Merci Steelson pour l’œil expert )...
17/04/2016 à 00:27Betteraves78 Amélioration codeJe suis pas un expert en VBA mais je te fais quand même une proposition pour ton premier formulaire: tu as 50 lignes pour faire le contour de tes cellules, tu pourrais (à adapter) simplifier ces lignes par...
17/04/2016 à 00:15Takezo Santso Listing de fichier JPEG sur ligne et colonneConcernant ta première demande, c'est réalisable, même si un peu tordu. Il faut donc à un moment demander à l'utilisateur où il veut mettre les images (dans quelle colonne) Possibilité 1: demander à l'utilisateur de saisir toutes les colonnes, et s'il y a trop d'images redemander au fur et à mesure...
17/04/2016 à 00:08bbilac Trier Date/Nb de mouvementSans fichier tu n'auras pas de solution clé en main. As-tu regardé du côté des filtres? Ce lien devrait parfaitement répondre à ton besoin. Si ce n'est pas le cas ou que tu as des difficultés à le mettre en place préviens nous https://support.office.com/fr-fr/article/Filtrer-les-donn%C3%A9es-dans-un...
16/04/2016 à 23:33bastou06 Serveur OPCC'est normal tu les efface indirectement... Les cellules B9 C9 B10 C10 B11 C11 sont fusionnées et tu demandes d'effacer le contenu de C9:C13 -> tu effaces donc aussi le contenu de la cellule B9 et ainsi de suite. Pour ma part je sais pas ce que tu ai censé supprimer, mais tu t'es trompé sur la pl...
14/04/2016 à 19:55Slowhands94Saisie de champs obligatoireVoilà une proposition avec VBA (pas le choix pour ta demande) 2 remarques: pour toi faire des modifications sur le fichier -> ouvrir le fichier en désactivant AVANT les macros si ton utilisateur désactive les macros, il ne sera JAMAIS bloqué Pour le "activer le contenu"...
14/04/2016 à 19:40bastou06 Serveur OPCJ'ai exécuté la macro sans problème, quelles cellules n'apparaissent pas ou posent problème?? Remarque: Il serait judicieux de rajouter un avant et après l'appel à ta macro...
14/04/2016 à 14:51Korentine Format personnalisé et mise en forme conditionnelleApparemment non le format personnalisé ne semble pas pouvoir le faire :s...
14/04/2016 à 14:41bastou06 Serveur OPCConcernant ton premier problème, peux-tu spécifier la fonction qui engendre le problème (clique sur le bouton tartempion, exécution de la procédure toto, autre...) Concernant ton second problème, je t'invite à faire la chose suivante: Sur le PC où la référence fonctionne: Repère le chemin de la réfé...
14/04/2016 à 14:24Korentine Format personnalisé et mise en forme conditionnelleIl faudra alors peut être te tourner vers une MFC avec un format personnalisé. Le format personnalisé seul ne te colorera pas le fond de la cellule. Soit tu le fais manuellement soit via une MFC (NB: dans la MFC, il est possible de spécifier un format personnalisé) Si les firmwares sont dans la même...
14/04/2016 à 14:15Korentine Format personnalisé et mise en forme conditionnelleHello, une proposition: Attention, dans la cellule les valeurs doivent être 12248 et non 1.22.48 (ie c'est la règle qui ajoute les points) Pour ceux que ça intéresse...
07/04/2016 à 22:56FouléesBesoin d'aideMa proposition fonctionne mais ne convient pas...
07/04/2016 à 16:17bigboo Fenêtre pendant exécution code macroAhah c'est ça de taper les codes directement ici et pas dans Excel xD L'une des solutions te convient? Si c'est le cas, je t'invite à cloturer le sujet =) (et je corrige le code)...
07/04/2016 à 15:41bigboo Fenêtre pendant exécution code macroSupposons que tu crée un formulaire. Dans ce formulaire tu mets une zone de texte appelée TEXTE Au lancement du formulaire, différentes choses se produisent, notamment une procédure appelée UserForm_Initialize. Il te suffit aller de modifier cette procédure (vide par défaut), et d'y ajouter ton code...
07/04/2016 à 12:43sophang Coloration d'une cellule en VBA...
07/04/2016 à 12:33romainromainPouvoir annuler une macro en appuyant sur annulerLes syntaxes sont: ou alors ou alors ou alors Et variantes. Là dans ta syntaxe, il y a un peu de tout ! Ensuite concernant ton test, la inputbox ne renvoie PAS "Annuler" Donc tu dois utiliser la syntaxe...
07/04/2016 à 12:06FouléesBesoin d'aide...
07/04/2016 à 11:03raja ahmedPost in facebook by VBA?What's the aim? I don't think anyone on this forum wants to help you making a spam bot. And to be honest I'm convinced it's what you're looking for...
06/04/2016 à 15:54Valentin36 Calcul automatiqueAs-tu regardé du côté de la fonction 'valeur cible'? Qui permet de faire ce type de calcul en modifiant UN seul paramètre (donc si ton problème peut être réduit à une seule variable, cette fonction conviendra à ton besoin) Si tu connais déjà ou si cela ne convient pas, quel type d'équation souhaites...
06/04/2016 à 09:32d3d9x Graphique dynamique, je vais craquerMon dieu c'est parfait merci eriic!! Remarque: Tu sembles également avoir eu des difficultés à mettre directement les plages nommées dans les graphiques non? Je m'étais entêté à utiliser mes plages nommées dans le graphique et non afficher les données sur la feuille, ce qui se concluaient systématiq...
06/04/2016 à 00:07d3d9x Graphique dynamique, je vais craquerOn programme bien différemment Pour le moment (et à jamais) le VBA n'est pas une options, mais je garde sous le coude ça peut toujours servir pour d'autres projets! Merci pour la tentative...
05/04/2016 à 23:31d3d9x Graphique dynamique, je vais craquerMalheureusement non! En VBA je ferais ça comme un grand, mais sans mon VBA je suis perdu...
05/04/2016 à 22:29d3d9x Graphique dynamique, je vais craquerJe suis très près de la fenêtre et je ne sais pas si c'est mon ordi ou moi qui va la traverser en premier. Le problème est "simple" , j'ai des données sur X onglets (janv, fev, mar) représentant des ... mois ( sans dèc??) et je veux les afficher dans un graphique dynamique. Mes données: Toujours sur...
05/04/2016 à 15:09Sycor ListBox qui ne veux pas se remplirAhh alors non le formulaire ne servira pas à grand chose! Je fais plus référence aux utilisateurs qui souhaitent ajouter des données dans une base de données, et les récupérer/trier/afficher. Cet ajout est source d'erreur, d'où l'utilisation de formulaires pour éviter toute erreur, et toute manipula...
05/04/2016 à 14:10romainromain Paser automatiquement à la macro qui suitEn lançant la macro3, tu lancera d'abord la macro1 puis la macro2 =)...
05/04/2016 à 13:42jujudeo Conversion format date en texte en conservant un format de dVoilà un code qui fonctionne pour ta première colonne, suffira de l'adapter pour les autres...
05/04/2016 à 13:16Sycor ListBox qui ne veux pas se remplir1) Il faudrait joindre si possible ton fichier avec tous les onglets (vidés de leur contenu si besoin) le code du formulaire Si la proposition de Dan ne convient pas, 2) peut tu faire tourner cette macro: et faire un copier/coller ici de ce qui apparaît dans la console de débogage (pour la faire app...