Membre dévoué

Dernière activité :08/02/2020 à 16:03
Version d'Excel :2007
Votes
67
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par d3d9x - page 10

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
31/03/2016 à 16:03Yannick971Copier des cellules dans une autre feuille sous conditionD'accord je comprend beaucoup mieux ta demande. Problème: Maintenant en prenant tout ça en considération il y a un petit problème: A quel moment doit-on inscrire les sorties dans la feuille "SORTIE"? En effet si tu le fais au moment de la saisie, tu pourrais écrire x fois l'informations, et créer x...
31/03/2016 à 14:14Grevious88 Affecter une valeur présente dans un tableau à une variableExcuses considérées et en phase d'acceptation. La formule que je te propose fait la chose suivante: je découpe mon texte à chaque "(" trouvé grâce au code Split (maVariable, "(") montexte(12452)abc) sera découpé de la manière suivante: montexte 12452)abc) Split(maVariable, "(")(0) = montexte Split(m...
31/03/2016 à 14:04Yannick971Copier des cellules dans une autre feuille sous conditionAs-tu envisagé l'utilisation de formulaires de saisie? Pour ma part même sur ce petit exemple j'ai déjà du mal à voir ce que tu veux. En effet dans ta page BL, tu ne saisies quasiment aucune information, et dans ta page sorties, plein d'informations sont apparues. De plus ta référence apparaît comme...
31/03/2016 à 13:45Grevious88 Affecter une valeur présente dans un tableau à une variable...
31/03/2016 à 13:43Grevious88 Extraire un nombre d'une chaîne de caractèreHttps://forum.excel-pratique.com/excel/affecter-une-valeur-presente-dans-un-tableau-a-une-variable-t76179.html J'aime moyen les double posts, surtout lorsque je te propose une vraie solution...
31/03/2016 à 12:09julking92Classement du nombre d'occurrence de motsVoilà une nouvelle proposition. Il faudra éditer la partie suivante de code...
31/03/2016 à 11:28Ch@p1Ch@p0Matching contenu celluleHello Ch@p1Ch@p0, Quel est ton niveau de programmation? Connais-tu les dictionnaires sous Excel? Si les deux réponses sont oui, je t'invite à regarder le sujet auquel je suis en train de répondre. Dans ce sujet, une personne demande d'extraire tous les mots d'un texte, et d'en faire un Top 10 des oc...
31/03/2016 à 11:23Grevious88 Affecter une valeur présente dans un tableau à une variableSans fichier tu n'auras pas vraiment beaucoup plus d'aide. Supposons que tu ais une boucle qui balaye tes lignes, et que les données sont stockées dans la colonne B...
31/03/2016 à 11:02julking92Classement du nombre d'occurrence de motsVoilà une proposition. Il y aura forcément des mots usuels à rajouter, et ça se fait dans cette ligne de code: Suffit de respecter la syntaxe! Voilà une version améliorée (wikipédia comme source de test c'est pas mal )...
31/03/2016 à 10:07julking92Classement du nombre d'occurrence de motsTu aimerais dans un texte; "le ciel est beau et on est jeudi" en extraire le -> 1 ciel -> 1 est -> 2 C'est ça ce que tu souhaites? (en supprimant évidemment les mots usuels type "le" "est" "et" "a" "à" etc..) Si c'est bien cela, peut-tu envoyer un fichier d'exemple ou au moins un texte d'ex...
31/03/2016 à 10:00Drogba Macro de comparaison de deux tableaux très très lenteN'est pas très explicite ce qu'il faut c'est un fichier avec le résultat (fait manuellement) que l'on doit obtenir automatiquement Parce que pour moi, suivant tes directives, la macro colore les bonnes lignes Mais bon j'attends avec impatience ton fichier avec le résultat que tu veux...
31/03/2016 à 09:56purplemanExtraire des colonnes sur nouvel onglet et traitemeantTu devrais peut-être nettoyer tes données... Tu n'as pas deux lignes avec les même règles. Si tu respectais la syntaxe donnée dans tes messages, à savoir: Note + saut à la ligne + 1. texte + saut à la ligne + 2. texte + etc.. Le programme fonctionnerait sans problème. Je l'ai fait à partir de cette...
31/03/2016 à 00:15Harissa23 Créer X copie de feuilles mais annuler si elle existe déjàN'hesite pas à me contacter par message perso si besoin...
30/03/2016 à 23:43Harissa23 Créer X copie de feuilles mais annuler si elle existe déjàVoilà un fichier pour t'entrainer Utilisation: Taper un nom de feuille dans la case en jaune. Cliquer sur le bouton. Si la feuille existe, il ne se passe (presque) rien Si la feuille n'existe pas, elle est créée et activée...
30/03/2016 à 22:37Harissa23 Créer X copie de feuilles mais annuler si elle existe déjàPour l'utiliser: Dans un module tu fais un copier coller de la fonction. Elle n'est pas vouée à être modifiée. Sauf erreur de syntaxte de ma part (je l'ai tapé sans checker) elle n'a pas besoin d'être modifiée Pour l'utilisation, dans une procédure ou une fonction...
30/03/2016 à 22:10Harissa23 Créer X copie de feuilles mais annuler si elle existe déjàVoilà un code pour tester l'existence d'une feuille dans ton classeur...
30/03/2016 à 20:25fanou60Mise en forme conditionnelle...
30/03/2016 à 19:05wes13200Classer du plus au moins VBALa liste déroulante est nécessaire, ou un tableau croisé dynamique conviendrait...
30/03/2016 à 18:02cube329 Pourquoi 0,1 n'est pas égal à 0,1?Même en VBA l'erreur se réalise https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/214118...
30/03/2016 à 17:06Grevious88 Affecter une valeur présente dans un tableau à une variableTu veux récupérer le contenu de Unité ( virgule ) c'est bien ça? Si c'est bien ça Supposons que dans une variable tu aies stocké bar(2) (avec des captures d'écran je peux pas te proposer mieux)...
30/03/2016 à 16:45jujudeoMultiplier chaque cellule de ma colonne par un nombreOulala Oulala Oulala Warning Danger Cancel Attention Tu remplaces des formules par des valeurs en dur, et tu balayes toutes les colonnes c'est extrêmement bizarre et dangereux!!! Je prend comme exemple ta colonne J: Il suffit de remplacer cela par: Et ensuite appliquer ton format personnalisé!!! Si...
30/03/2016 à 16:37Gerday.M Afficher un commentaire selon une conditionRemplace ta formule en cellule F2 par la suivante...
30/03/2016 à 16:02shinpencilMacro pour comparer 2 workbook - ErreurA remplacer par...
30/03/2016 à 15:47backjojoAppliquer une macro à plusieurs fichiers d'un même répertoirNon justement je vois pas ^^ Là en combinant les deux codes, tu as pour chaque fichier xls une page créée dans ton fichier de calcul. Tu as plus qu'à ajouter sur chaque feuille créée un nouveau graphe, où est le problème?? En reprenant le code précédent, tu ajoutes...
30/03/2016 à 14:34shinpencilMacro pour comparer 2 workbook - ErreurConcernant ton problème, il n'est pas possible de redimensionner la première dimension d'un tableau (dans le cas d'un tableau à plusieurs dimensions) Si ton tableau est à X dimensions (X = 2 dans ton cas), tu ne peux QUE redimensionner la Xème dimension (ce qui ne t'intéresse pas) La solution est d'...
30/03/2016 à 14:27backjojoAppliquer une macro à plusieurs fichiers d'un même répertoirOui mon post ne répondait qu'à ta première problématique. Pour les autres tu as déjà plein de code, il ne fonctionne pas? Je veux bien t'aider pour là où tu bloques, mais je ne sais pas précisément ce que tu veux faire. Là on a : 1- ouverture du fichier xls du répertoire OK 2- Copie de la colonne qu...
30/03/2016 à 00:07philfaeFichier calcul liste de debitMalgré les différentes remarques, voilà une proposition Si un membre est motivé, il faut ajouter une possibilité de rotation des formes!!!! Je voulais ajouter un bouton à bascule pour associer une macro de rotation, mais je n'ai réussi.....
29/03/2016 à 16:17purplemanExtraire des colonnes sur nouvel onglet et traitemeantJ'avais dis une seule chose, ne pas toucher à la fonction. Et là dans ma fonction, j'ai des text1 et des texte1, et pendant 10 minutes je comprend pas ce bordel -_...
29/03/2016 à 15:24purplemanExtraire des colonnes sur nouvel onglet et traitemeantToutes mes excuses, il faut ajouter la référence aux expressions régulières pour que le code fonctionne. Alt + F11 -> Outils -> références -> capture d'écran...
29/03/2016 à 13:00noemie.d Apparition variable dans chaine de caractèreMets en couleur ces 3 cellules dans la feuille1. Pour rentrer dans ta boucle, il faut que C3 soit non vide ET D3 soit vide ET E3 soit vide. Si visuellement cela semble respecté, vérifie que tu n'as pas oublié un espace ou autre dans les cellules D3 et E3...
29/03/2016 à 12:51purplemanExtraire des colonnes sur nouvel onglet et traitemeantVoilà une proposition. Cette fonction ne doit pas être modifiée: Et l'appel à cette fonction peut être fait: Soit par VBA ou directement dans une cellule, (par exemple)...
29/03/2016 à 11:27Clément85 Import données Google sur Excel avec VBALà par contre je ne peux absolument rien pour toi ! Désolé...
28/03/2016 à 22:59norberlingoInsertion de photo dans commentaireHttps://forum.excel-pratique.com/download/file.php?id=117979 Voilà un fichier proposé pour une autre personne. Etapes: 1) Cliquer sur le bouton 2) naviguer vers une image et la sélectionner 3) sélectionner la cellule où mettre le commentaire. (dans le commentaire sera intégré l'image)...
28/03/2016 à 15:14nirminaImporter une image de mon disque dur vers classeur via usfVoilà un début de proposition. Dans ton formulaire en cliquant sur le cadre tu peux choisir une image de ton ordi. Lorsque tu cliques, cette image est déplacée dans le répertoire du classeur Excel ouvert ET est renommée au nom de ta référence (ex: monImage.jpg -> 12524.jpg) ET le chemin de l'imag...
28/03/2016 à 15:09norberlingoInsertion de photo dans commentaireDeux posts en moins de 24h pour demander la même chose alors que des utilisateurs prennent la peine de te répondre? Sérieusement? Ca m'énerve d'autant plus que j'ai répondu à ce genre de questions dans les 3 derniers jours, donc une simple recherche, ultra simple avec l'outils recherche qui est là s...
28/03/2016 à 15:03Clément85 Import données Google sur Excel avec VBABah écoute à priori cela devrait fonctionner, je ne sais pas pourquoi il ne fonctionne pas EDIT: voilà avec correction. Je remplaçais les espaces par des %, alors qu'il fallait les remplacer par des + Pour ta demande précédente, oui plus ou moins. Dans le code HTML de google, la donnée que tu recher...
28/03/2016 à 11:34nirminaImporter une image de mon disque dur vers classeur via usfC'est bien ce que je craignais ^^ Insérer plein d'images dans une feuille c'est bof bof ... Mettre le lien de l'image dans la colonne 'image' ne serait-il pas plus pertinent et plus sûr? Si tu supprimes ne serais-ce qu'une ligne, TOUTES les images en dessous seront décalées. Si tu appliques des filt...
27/03/2016 à 18:02titus11 Extraire les différences entre 2 feuilles ExcelJe comprends toujours pas cette demande. Tu peux faire un exemple concret en reprenant le fichier que je t'ai envoyé...
27/03/2016 à 17:09backjojoAppliquer une macro à plusieurs fichiers d'un même répertoirVoilà un début de code qui balaye tous les classeurs d'un répertoire dont l'extension contient "xls", les ouvre puis les ferme. Il faudra éditer le répertoire, et exécuter tes autres procédures entre l'ouverture et la fermeture...
27/03/2016 à 16:51titus11 Extraire les différences entre 2 feuilles ExcelBon bah vu que c'est un peu plus clair, voilà une proposition qui met en couleur les différentes dans les deux feuilles...
27/03/2016 à 16:20titus11 Extraire les différences entre 2 feuilles ExcelTa demande est à peu près aussi claire que ça ^^ Je t'invite à repenser ta question, et joindre deux fichier simplifiés représentatifs de ton besoin...
27/03/2016 à 15:48purplemanExtraire des colonnes sur nouvel onglet et traitemeantBon perso j'ai beaucoup de mal à suivre le sujet En gros dans une cellule tu as "Note 1. blabla" et dans une autre tu as "Note 1. blabla 2. blabla" Remarque1: à quoi sert la première cellule au final?!!! Si la cellule 2 c'est toujours cellule 1 +quelque chose, dans le traitement la cellule 1 ne sert...
27/03/2016 à 13:00sabrina75005 Erreur définie par l'application ou par l'objetOu alors relis ma piste de recherche...
27/03/2016 à 11:51purplemanExtraire une chaine de caractère en comparant 2 cellulesSauf erreur de ma part, le sujet est résolu? (ton dernier post avec ta proposition semble convenir non?) S'il ne l'est pas, je proposerai sûrement l'utilisation d'expressions régulières...
27/03/2016 à 11:47WEIDER Une question de texteVoilà ce que tu voulais. Je ne pensais pas que ça fonctionnerait...
26/03/2016 à 22:35WEIDER Une question de texteCe n'est pas possible (l'évènement mouseover n'existe pas sur Excel). Par contre, ce qui serait envisageable: Un clic simple sur ton image indique où l'utilisateur va aller. Un double clique sur l'image l'envoi sur la page. Qu'en penses-tu...
26/03/2016 à 22:27sabrina75005 Erreur définie par l'application ou par l'objetHypothèse: Tout est considéré comme du texte, donc lorsque tu écris C'est interprété comme du texte, et pas des nombres. Conseil: Ecris une formule fonctionnelle à la main, puis via VBA tapes la commande: Debug.Print Range("A1").FormulaR1C1 et regarde le résultat. A partir de ce résultat, compare av...
26/03/2016 à 22:14nirminaImporter une image de mon disque dur vers classeur via usfQu'entends-tu par Les images ce n'est pas du texte. Techniquement on ne les insère pas dans une colonne ni une cellule, on les place juste sur le classeur, et on les déplace librement. Pour ma part j'ai déjà développé des insertions d'images en tant que commentaire (l'image est contenu dans la fenêt...
26/03/2016 à 22:07Chuckeay Userform de recherche: Selectionner la cellule du résultatUn fichier simplifié aiderait beaucoup pour ta demande Je t'invite à en joindre un (simplifié/sans données confidentielles)...
26/03/2016 à 22:02purplemanExtraire une chaine de caractère en comparant 2 cellulesConcernant ta demande, es-ce que la différence est toujours contenue sur une ligne? Là quand tu donnes ton exemple on dirait que dans ta cellule tu as 2 lignes (Note et 1. The maximum allowable stoke time shall be 10 secs.), et dans ta seconde cellule 3 lignes. ça aiderait énormément si les données...