Copier des cellules dans une autre feuille sous condition

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter, car je débute en VBA moi aussi et j'essaye d'adapter les solutions que vous avez proposé à mon problème, mais je ni arrive pas. Je dois réaliser un fichier sous EXCEL (Bon de Livraison), jusqu'ici tout va bien. Là ou ça se complique, c'est que je souhaiterai que la feuille "SORTIES" se remplissent automatiquement. Je vous joins un exemple, en espérant que quelqu'un arrive à m'aider sur ce mon problème. L'idée c'est que sur la feuille "BL", je tape une référence, dans la colonne "B27" ex: "ref102" grâce a la formule rechercheV que j'ai mis en place le libellé s'affiche. Ensuite je saisie la quantité livré , se copie directement dans la colonne correspondant à la référence saisie sur la feuille "SORTIES"

41test-bl.xlsx (13.19 Ko)

Bonjour Yannick971,

As-tu envisagé l'utilisation de formulaires de saisie?

Pour ma part même sur ce petit exemple j'ai déjà du mal à voir ce que tu veux. En effet dans ta page BL, tu ne saisies quasiment aucune information, et dans ta page sorties, plein d'informations sont apparues.

De plus ta référence apparaît comme un titre de colonne, es-ce ce que tu souhaites?

Es-ce que à une ligne dans la feuille SORTIE est associée une seule référence ou plusieurs?

Où sont saisies les quantités? Colonne I?

La feuille SORTIE est une sorte d'historique?

Il y a plein de points d'ombre dans ta demande! En somme, peux-tu faire un exemple un peu plus fourni?

Bonjour d3d9x,

Tout d'abord, merci de ta réponse. Je te joins mon fichier.

Donc je saisie les informations du client dans la partie "Delivery adress" et le tout est copié dans "Customer" automatiquement.