| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/03/2016 à 16:28 | dgeo10 | Prédiction de mot liste déroulante | Ma proposition ne convient pas? Tu as la liste des résultats en direct...... |
| 26/03/2016 à 14:23 | dgeo10 | Prédiction de mot liste déroulante | Voilà une 'vraie' solution de recherche... |
| 26/03/2016 à 14:06 | Clément85 | Import données Google sur Excel avec VBA | Voilà une proposition. Suffit de remplir la colonne de gauche avec tes recherches, et de cliquer sur le bouton... |
| 26/03/2016 à 10:20 | dgeo10 | Prédiction de mot liste déroulante | Fais une tentative avec la formule suivante Je remplace simplement par Une autre possibilité serait d'utiliser la fonction "trouve"... |
| 26/03/2016 à 10:13 | Brother60 | Macro pour insertion commentaire dans cellules d'une colonne | Le code pour ajouter un commentaire est le suivant... |
| 25/03/2016 à 22:05 | lover | Champs de fusion | ... |
| 25/03/2016 à 21:13 | Clément85 | Import données Google sur Excel avec VBA | Pour appuyer ta demande, il faudrait une capture d'écran de ta page google avec ce que tu veux extraire, pourquoi tu veux l'extraire, qu'es-ce que tu veux en faire... Parce que pour le moment ta demande c'est: comment je peux écrire « Restaurant de spécialités alsaciennes » dans une cellule =)... |
| 25/03/2016 à 15:58 | garulfo | Couleur onglet en fonction de condition | C'est une proposition fonctionnelle h2so4, mais il faudrait plutôt l'utiliser sur une seule feuille (celle-ci étant créé par VBA, on a un contrôle sur son nom) elle nécessite de cliquer sur un bouton. A mes confrères codeurs, pensez-vous qu'il soit possible d'utiliser un module de classe? Du type Et... |
| 25/03/2016 à 15:47 | Charlythibault | Calcul du nombre d'occurrences, critère inconnu | Pour ton problème de valeur, je sais pas trop, pour le problème de division par zero voilà un corrigé... |
| 25/03/2016 à 15:33 | garulfo | Couleur onglet en fonction de condition | Cellules fusionnées = mon code ne fonctionnera pas ^^ D'ailleurs je pense qu'aucun des codes proposés ne fonctionnera! Si c'est une feuille que tu crée et que tu supprimes, aucun code utilisant "worksheet_change" ne pourra fonctionner! (Sauf si on insère dans le code de la feuille le code à utiliser... |
| 25/03/2016 à 15:23 | Charlythibault | Calcul du nombre d'occurrences, critère inconnu | Voilà une proposition... |
| 25/03/2016 à 12:55 | garulfo | Couleur onglet en fonction de condition | Voilà une proposition! Pour ceux que ça intéresse... |
| 25/03/2016 à 11:20 | foued | Formule calcul par tranche | Ravi d'avoir pu t'aider. Je me doutais avoir commis une erreur sur cette partie... |
| 25/03/2016 à 11:02 | foued | Formule calcul par tranche | Voilà ^^ Je te laisse faire tes tests de validation. L'esprit y est... |
| 25/03/2016 à 10:30 | Jean-Eric | Souci comportement OptionButton (ActiveX) | Bonjour Jean-Eric, cela vient de ta couleur de fond. Ton texte est blanc, et ta couleur de fond est blanche (la couleur de surbrillance). Donc lorsque tu cliques, tu mets ton bouton en surbrillance, il devient blanc, avec du texte blanc = blaaaanc... |
| 25/03/2016 à 10:19 | foued | Formule calcul par tranche | En supposant que tu mettes en cellule A1 le nombre de livres vendus: Et en supposant qu'en A1 tu ai le nombre de livres et en B1 le prix du livre... |
| 25/03/2016 à 10:15 | ValentinF | Copier cellules dans d'autres suivant éléments | Un début de code (une nouvelle procédure). Elle applique un filtre et définit la plage à copier, mais je ne sais pas comment coller cette plage en insérant des lignes, donc cette partie finale reste à faire... |
| 24/03/2016 à 23:35 | mgerland | Inséré une image avec un bouton | Voilà une proposition... |
| 24/03/2016 à 19:02 | DUBOS44 | Balayage ligne colonne | Ne sers que pour les tableaux variables... |
| 24/03/2016 à 18:44 | DUBOS44 | Balayage ligne colonne | Euh avec la syntaxe que je t'ai donné, ça fonctionne. Donc soit tu n'as pas lu mon message, soit tu as un besoin qui dépasse ma compréhension. Pour les cellules qui commencent à zero ça n'existe pas. Confirmé sur le forum microsoft et les différents forum excel. Tu cherches une licorne à 12 pattes... |
| 24/03/2016 à 17:06 | ValentinF | Copier cellules dans d'autres suivant éléments | Il suffit de remplacer(rajouter) Par... |
| 24/03/2016 à 16:41 | ValentinF | Copier cellules dans d'autres suivant éléments | Voilà une proposition. Je te laisse le soin de vérifier qu'elle fonctionne selon ton besoin Chez moi tout semble correcte. Pour l'exécution, il y a un garde-fou si tu lances la macro sur une page sans données. Après 50 lignes testée non conformes, le programme s'arrête... |
| 24/03/2016 à 16:23 | DUBOS44 | Balayage ligne colonne | Ca ne conviendrait pas... |
| 24/03/2016 à 12:10 | PoKate | Importer données du web vers Excel | Ah clairement pas xD L'un c'est mettre des éléments entre des balises, l'autre c'est des variables et fonctions Dommage je suis loin de la Loire, peut être un jour ^^... |
| 24/03/2016 à 11:16 | Francis01 | Comparaison de dates de naissances | Tu n'as pas joint ton document. Deux possibilités: Tu n'as pas cliqué sur 'ajouter le fichier' Le fichier est trop gros et dépasse la taille limite autorisée (300ko de mémoire) Voilà une proposition... |
| 24/03/2016 à 09:36 | PoKate | Importer données du web vers Excel | Sans aucune base de programmation, c'est pas la peine ^^ Mais si tu veux t'y plonger, tous le code est accessible. Le code est visible en faisant Alt+ F11. D'ailleurs il faut que tu le modifie. En effet j'ai programmé pour que toutes les lignes soient faites d'un coup, mais c'est également ça qui en... |
| 24/03/2016 à 00:28 | Uchi | Lien hypertexte entre deux classeurs via double clic | Voilà une proposition qui fonctionne chez moi... |
| 23/03/2016 à 22:12 | CAPUCIN | Boucler un tableau d'une ligne a la ligne précédente | Si tu souhaites raccourcir le temps d'exécution, pourquoi ne pas utiliser deux arrays pour stocker tes données? EDIT: Joint un fichier... |
| 23/03/2016 à 21:50 | CAPUCIN | Boucler un tableau d'une ligne a la ligne précédente | Pour ne pas faire un truc de tordu, ce genre de chose pourrait répondre à ton besoin... |
| 23/03/2016 à 21:38 | CAPUCIN | Boucler un tableau d'une ligne a la ligne précédente | C'est sûrement possible mais c'est une manière tordue de programmer, où est l'intérêt... |
| 23/03/2016 à 19:35 | neoclassique | Alternative aux boucles imbriqués? | Sans fichier il sera très (trop?) compliqué de t'aider. Surtout que tu ne nous dit pas à quoi sert ton programme, à quoi correspondent ces variables etc... Pour moi le problème n°1, c'est de modifier la valeur des cellules de la feuille, récupérer le résultat d'une autre cellule et ainsi de suite. C... |
| 23/03/2016 à 19:18 | futurneo | Calcul | En supposant que la colonne à tester est la colonne A... |
| 23/03/2016 à 19:04 | PoKate | Importer données du web vers Excel | 1) Tu actives la référence MicrosoftVBScript Regular Expressions 2) Tu cliques sur le bouton et tu vas boire une dizaine de bières (paske c'est long de charger 1150 liens) Je suis pas un grand fan de bières, mais mes potes le sont, donc si tu peux leur en faire profiter ça me va... |
| 23/03/2016 à 16:25 | PoKate | Importer données du web vers Excel | Pour la seconde étape, il faudrait peut être spécifier les données que tu souhaites importer non? ^^ Prend une capture d'écran d'une page d'exemple, entoure les données à extraire, et fais le fichier excel dans lequel tu veux stocker les données. Je te garantie pas que je le ferais, mais ça ne peut... |
| 23/03/2016 à 15:52 | PoKate | Importer données du web vers Excel | Voilà une première étape. Pour la deuxième étape, je vais voir si je suis motivé haha ^^... |
| 23/03/2016 à 14:51 | alaf | Incrémenter | Voilà une proposition... |
| 23/03/2016 à 14:48 | futurneo | Macros | Voilà le code prenant en compte la date. Par contre il faut supprimer ton clear, il supprime la date que tu choisie -_... |
| 23/03/2016 à 13:57 | Patrice06510 | Calcul en fonction de la couleur de mes lignes | Si ces lignes sont mises en forme grâce à des mises en formes conditionnelles, tu peux reprendre les conditions, et les utiliser dans un Si elles sont faitent à la main et qu'elles ne peuvent pas être mises en mise en forme conditionnelle, il faudra passer par du VBA... |
| 23/03/2016 à 13:52 | futurneo | Macros | Il n'y a aucune cellule nommée date ou réunion ou course, de quoi parles-tu? L'actualisation se fait sans problème donc où est le problème? ^^... |
| 23/03/2016 à 11:28 | Pwetzou | Compteur éléments entre séparateur_ macro | Si le dernier caractère est un ";" alors on ne fait pas +1, sinon on fait +1... |
| 22/03/2016 à 22:39 | seb1972 | Controler si un n° est bien present dans une liste | Pour mieux répondre à ton besoin, il faudrait joindre un fichier d'exemple comme point d'appui. Ce qui permettrait de voir ce que tu utilises, comment tu l'utilises et comment on peut combler ce manque... |
| 22/03/2016 à 22:29 | racouet | Simplification de macro avec Target.column | En supposant que la feuille active est la bonne feuille, et que tes données sont de la ligne 5 à la ligne 500, il suffit d'exécuter cette procédure. Néanmoins ta demande me perturbe, pourquoi ne pas utiliser de mise en forme conditionnelle???? Sais-tu t'en servir? Cela ne convient pas à ton besoin... |
| 22/03/2016 à 22:17 | lola | Insérer une ligne sur un tableau avec userform | Faudra faire un exemple si tu veux une vraie réponse, parce que moi une ligne qu'avec quelques colonnes, je vois pas... |
| 22/03/2016 à 19:38 | Pwetzou | Compteur éléments entre séparateur_ macro | Pas besoin du fichier pour savoir: La fonction s'appelle fonctionPPN, et tu modifies la valeur de fonctionP, pas de fonctionPPN. Fin ^^... |
| 22/03/2016 à 15:09 | Pwetzou | Identifier packs entre séparateurs, trier, tronquer | Ma solution utilise les expressions régulières et est pour le coup carrément plus propre ^^ Je cherche tout ce qui peut être mis sous la forme |ccccLL où: | = | c= un chiffre entre 0 et 9 L : une lettre majuscule Pour toutes les correspondances, je teste la date, si la date est inférieure à la date... |
| 22/03/2016 à 14:27 | Pwetzou | Identifier packs entre séparateurs, trier, tronquer | Ci-joint le fichier déjà utilisable... |
| 22/03/2016 à 13:49 | Pwetzou | Compteur éléments entre séparateur_ macro | Supposons que des données à analyser sont en colonne A (ie colonne 1) Supposons que tu souhaites stocker le résultat en colonne B (ie colonne 2) Range("B" & i) va générer Range("B1") puis Range("B2") puis Range("B3") etc..... |
| 22/03/2016 à 12:14 | lerce92 | VBA :Supprimer toutes les lignes pleines apres la derniere l | Alors question stupide (ou pas), pourquoi ne pas nettoyer la feuille "CA Declaratif france" et ENSUITE copier/coller les données??? Si la feuille "CA Declaratif france" ne contient que les données copiées/collées elle peut presque être supprimée et recréé au besoin... |
| 22/03/2016 à 12:10 | dupassim | Erreur d'éxecution 6 - Dépassement de capacité | A remplacer A PREMIERE VUE par... |
| 22/03/2016 à 11:52 | Pwetzou | Compteur éléments entre séparateur_ macro | Si tu as un problème pour faire l'appel à la fonction fais moi signe... |