Balayage ligne colonne

Bonjour,

Il y avait un paramètre dans le VBE qui permettait de dire que l'on commençait le balayage des lignes et des colonnes à partir de zéro.

Je l'ai utilisé il y a quelques années mais je n'arrive plus à le retrouver.

ex

Option Explicite

"Pamamètredébut" 0

Sub Test()

Dim i as integer

for i = 0 to 100

thisWorkbook.Sheets("Feuil1").Cells(i,0).value = "Test"

next i

end sub

L'utilité est de tenir à jour une application excel en parallèle de sa sœur jumelle en ooBasic sans avoir à reprendre le positionnement des cellules.

Merci de vos réponses.

Hello

For i = 0 to 100
For j = 0 to 2
Cells(i+1,j+1) = "toto"
Next j
Next i

Ça ne conviendrait pas?

Merci de cette réponse rapide.

Elle ne convient pas parce que cells(0,0) donne une erreur sauf si on positionne au début du module ce paramètre que je ne retrouve pas.

Et si je dois rajouter 1 à toutes les lignes en cause, je serais obligé à chaque fois de tout réécrire.

Bonsoir,

Personne ne semble avoir de souvenir sur ce paramètre mis dans les déclarations et qui permettait de balayer les cellules en Row et Column en partant de Zéro.

Il y a bien 20 ans que je l'ai utilisé, beaucoup d'eau est passée sous les ponts et ma mémoire commence à me jouer des tours.

A +

Euh avec la syntaxe que je t'ai donné, ça fonctionne. Donc soit tu n'as pas lu mon message, soit tu as un besoin qui dépasse ma compréhension.

Pour les cellules qui commencent à zero ça n'existe pas. Confirmé sur le forum microsoft et les différents forum excel. Tu cherches une licorne à 12 pattes.

Merci de ta réponse, je vais continuer à chercher, je suis persuadé qu'un paramètre pouvait être défini dans les déclarations.

Merci encore.

Option Base 0

Ne sers que pour les tableaux variables.

Rechercher des sujets similaires à "balayage ligne colonne"