Boucler un tableau d'une ligne a la ligne précédente

Bonjour a tous, est-ce possible d'employer une boucle FOR NEXT pour verifier toute les lignes d'un tableau, si on débute quelque part a l'intérieur. Par exemple si j'ai un tableau de 20 lignes, et que je veux débuter a la 12 ieme ligne, il faudrait que je termine a la 11 ieme.

Hello CAPUCIN,

c'est sûrement possible mais c'est une manière tordue de programmer, où est l'intérêt?

Salut! je dois trouver les cellules d'une colonne d'un tableau dans un autre tableau, chaque tableau comporte 1500 lignes. Ce qui est pas mal long. Puisque la cellule que je recherche se trouve presque toujours dans la meme zone pour l'autre tableau, ca pourrait racourcir de beaucoup le temps d'exécution si je débute ma boucle dans cette zone.

Pour ne pas faire un truc de tordu, ce genre de chose pourrait répondre à ton besoin?

Dim trouvee As Boolean
trouvee = False
For i = 25 To 9999
    If bidule = machin Then
         trouvee = True : End For
    End If 
Next i
If trouvee = False Then
    For i = 1 To 24
    'si on a trouve la valeur alors trouvee = True
    Next i
End If

Mes boucles font deja la recherche, mais elle cherche toujours de la premiere a la derniere cellule pour chaque cellule de l'autre tableau.

Ta suggestion d'utiliser 2 boucles est surement la plus simple et l'utilisation de la variable "trouvée" , mais la ligne de départ doit etre variable. Exemple, la premiere fois, i=25, la 2ieme fois, i=26 etc...


J'avais pensé a quelque chose du genre:

FOR i= ligne to ligne-1

mais ce genre de boucle ne fera que 2 lignes et non toute les lignes.

Si tu souhaites raccourcir le temps d'exécution, pourquoi ne pas utiliser deux arrays pour stocker tes données?

Dim tableau1 as Variant
Dim tableau2 as Variant

tableau1 = Sheets("Feuil1").Range("A1:A5000")
tableau2 = Sheets("Feuil2").Range("A1:A5000")

EDIT:

Joint un fichier