Lien hypertexte entre deux classeurs via double clic

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs jours que je cherche une solution à mon problème mais sans succès.

J'ai à l'heure actuelle deux classeurs avec un nombre conséquent de données. Le premier "Base de données" me sert à stocker l'intégralité de mes valeurs. Le deuxième "Valeurs" me sert à extraire certaines valeurs suivant plusieurs macro VBA.

Le nombre de lignes est supérieur à 50 000 répartis dans une vingtaine de colonne pour la base de données.

La feuille calcul via la fonction " coller avec liaison" me permet de repérer les valeurs à étudier de plus près. Or il est très long de retrouver une cellule en particulier dans la base de données surtout lorsque c'est plusieurs centaines à analyser.

Je cherche une solution afin que lors d'un double clic sur une des cellules de la feuille calcul, une macro me renvoie directement vers les classeur "base de données", avec la cellule correspondante sélectionnée. J'ai essayé la fonction hypertexte mais sans succès.

Merci par avance pour votre aide.

Ps: Des fichiers exemples sont en pièces jointes.

14calcul.xlsm (9.15 Ko)

Bonjour,

des #REF! et pas de macro...

On ne peut rien comprendre à ta demande

eric

Bonsoir,

Voilà une proposition qui fonctionne chez moi.

83calcul.xlsm (19.21 Ko)

Bonsoir,

Désolé de répondre que maintenant. C'est exactement ce qu'il me fallait, merci infiniment. J'ai regardé un peu la macro et je t'avoue ne pas tout comprendre.

Quelle ligne faut-il modifier pour mettre plusieurs colonnes avec des liens ? Je pencherai pour la première ligne avec le exit sub, mais quoi mettre d'autre à part le 1 en référence à la première colonne?

EDIT : J'ai finalement trouvé la solution

Encore merci et bon week-end.

Rechercher des sujets similaires à "lien hypertexte entre deux classeurs via double clic"