Membre dévoué

Dernière activité :08/02/2020 à 16:03
Version d'Excel :2007
Votes
67
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par d3d9x - page 13

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/03/2016 à 11:38valtaorCopier les données de l'userform vers feuilleFais la manip pour ma part tout fonctionne ^^ J'ai joins ton fichier "modifié" dans mon message précédent. Et chez moi tout fonctionne...
15/03/2016 à 11:27Cappe Pierre Impression UserForm ?Il n'est pas possible de faire un aperçu d'un formulaire avant impression malheureusement. Une astuce pourrait consister à prendre une capture d'écran du formulaire, de l'insérer dans une feuille et de faire un aperçu avant impression de cette feuille. Mais es-ce que le résultat serait vraiment le m...
15/03/2016 à 11:09valtaorCopier les données de l'userform vers feuillePour ma part il n'y a aucun problème. Sélectionnes les colonnes B à J et mets en format "Texte". En ajoutant un contact, le code postal s'affiche sans erreur ni 0 supprimé...
15/03/2016 à 11:01patrick67 Case à cocher pour afficher imageVoilà une proposition normalement clé en main. ATTENTION ta case N22 était fusionnée!!!! Si tu la refusionne tu auras des problèmes. La totalité de mon code est dans le module nommé gestionImages ATTENTION tu as nommé ta page devis+espace Si tu changes de nom pour ta page, il faudra obligatoirement...
15/03/2016 à 10:26valtaorCopier les données de l'userform vers feuilleCa sera plus rapide pour t'aider...
14/03/2016 à 23:33MorganeLProblème d'affichage d'une courbe construite via une fonctioCette fonctionnalité permet, en jouant sur UN SEUL paramètre, de déterminer une valeur cible. Donc si ton problème est de déterminer UNE variable x telle que f(x) = 0 alors oui en théorie la fonctionnalité répondra à ton besoin. (Si f(x) = 0 et f'(x) négative alors tu as ta solution) Concernant ton...
14/03/2016 à 23:17MorganeLProblème d'affichage d'une courbe construite via une fonctioConcernant cette demande La fonction valeur cible de Excel pourrait répondre à ton besoin. Connais-tu cette fonction...
14/03/2016 à 23:10nunizgb Mise à jour de la valeur Textbox ?Du débeugage sans fichier c'est pas faisable, si tu veux une aide sur ce problème je t'invite à joindre un fichier contenant que tes formulaires et ton code (vu que c'est là que le problème se situe)...
14/03/2016 à 22:59patrick67 Case à cocher pour afficher imageSi je comprend bien, le fait d'avoir les images n'est là que pour cliquer dessus et inscrire un nom dans la cellule N22...
14/03/2016 à 22:41nunizgb Mise à jour de la valeur Textbox ?D'accord c'est bcp plus clair à remplacer par...
14/03/2016 à 22:29ZovixelRecherche de cellule + lien hypertexteVoilà une partie de solution. Tout ce qu'il te reste à faire, c'est: ouvrir le classeur que tu souhaites importer remplacer par et à cliquer sur le bouton...
14/03/2016 à 21:58nunizgb Mise à jour de la valeur Textbox ?Je comprend pas la question. Quel est l'intéret d'afficher "Imprimante" quelque soit l'imprimante choisie? Là il y a un truc qui m'échappe xD...
14/03/2016 à 21:19ZovixelRecherche de cellule + lien hypertexteTa demande est réalisable, mais i faut que des données soient toujours au même endroit. Par exemple en défusionnant toutes les cellules, "Colonne 1" soit toujours en G9 etc... Concernant les différents classeurs, ont-ils un nom spécial? Classeur1 Classeur2 Classeur25 etc... Concernant les feuilles d...
14/03/2016 à 20:32nunizgb Mise à jour de la valeur Textbox ?...
14/03/2016 à 17:42bibounSavoir si les chiffres d'un tableau augmentes ou diminuesOui c'est plus clair pour croissant/décroissant d'une valeur à l'autre, par contre maintenant c'est plus un soucis de cohérence: Tu veux comparer n avec n+1. Imaginons que n ne soit pas spécifié, on compare alors n-1 avec n+1 (par exemple). La marge est alors de 20%? Cas 1: tu disposes de 3 mesures...
14/03/2016 à 17:30valtaorCopier les données de l'userform vers feuillePour la première erreur: Tu as essayé d'ajouter un contact sans passer par le formulaire de colis, ce qui génère une erreur et c'est NORMAL. Il est programmé de cette façon. Pour le code postal, la même manipulation que pour le numéro de téléphone devrait corriger le problème...
14/03/2016 à 16:02valtaorCopier les données de l'userform vers feuilleAs-tu changé le nom des feuilles de travail? Si c'est le cas, il faut éditer les lignes suivantes, qui sont tout en haut du code du formulaire formulaireColis : Si le problème n'est pas résolu, joins le fichier qui génère l'erreur. Tkt on va trouver une solution...
14/03/2016 à 15:59bibounSavoir si les chiffres d'un tableau augmentes ou diminuesLe problème de ta question, c'est qu'elle n'est pas objective. Si tu veux une solution par formule, il te faut des critères. - A partir de quand des valeurs sont considérées comme croissantes? 20 22 19 23 24 -> c'est croissant ou ondulant? Quelle est la valeur de référence? Sur quoi veux-tu te ba...
14/03/2016 à 15:15emilebrgeMessage de confirmation lorsque clic sur feuilleUn formulaire de modification sera très certainement plus pertinent !!...
14/03/2016 à 15:04valtaorCopier les données de l'userform vers feuilleHaha c'est presque rien ça Dans le code du formulaire 'ajouterContact' dans la procédure CommandButton1_Click Remplace par De même pour sans ça, le numéro est considéré comme un nombre (suprenant n'est-il pas?) et donc le premier zéro est automatiquement supprimé EDIT : Il faut d'abord passer la col...
14/03/2016 à 14:52valtaorCopier les données de l'userform vers feuilleQu'es-ce que tu entends par "ajouter un 0"? Tu veux qu'à l'ouverture du formulaire d'ajout de contact, il y ai déjà un zéro? C'est normalement que tu ne vois aucun label ni aucune textbox, elles sont générées dynamiquement dans le module de classe framePP Pour le fonctionnement global, de manière dy...
14/03/2016 à 14:35Meg Macro qui fait la somme de données inconnuesSupposons que tes données commencent en cellule A1 jusqu'en A.... (ligne inconnue) La somme de ces données pourra être donné par la formule: Afin d'adapter cette formule à d'autres cas: 1) A1 -> à remplacer par la première cellule où sont tes données 2) NBVAL(A:A) -> Dans mon cas ma colonne ne...
14/03/2016 à 14:15valtaorCopier les données de l'userform vers feuilleVoilà le fichier corrigé selon ton besoin. J'ai oublié de te mettre en garde concernant la sauvegarde: Si tu choisis un client (les différentes textbox se remplissent) et que tu modifie le contenu des txtbox, cela n'a aucun effet sur la sauvegarde. C'est à dire que les données qui vont être stockées...
14/03/2016 à 11:15Karoob PlageHello, voilà un code fonctionnel. à toi d'adapter pour qu'il convienne à ton besoin...
14/03/2016 à 10:49emilebrgeMessage de confirmation lorsque clic sur feuilleProtéger la feuille n'est pas envisageable? L'utilisateur peut être sur la feuille sans aucun risque. S'il a besoin de faire des modifications, il retire la protection, et dès qu'il quitte la page sensible celle-ci se reverrouille automatiquement...
14/03/2016 à 10:24d3d9x Problème DLL - MediaInfo - AdvancedAvant de poster mon message j'étais tombé sur une première version de ce fichier. Après avoir posté, j'ai continué mes recherches et suis tombé sur cet exemple plus à jour. Malheureusement il ne fonctionne pas tel quel. En effet dans le code même, je rencontre plusieurs erreurs: 1) des variables de...
13/03/2016 à 23:03d3d9x Problème DLL - MediaInfo - AdvancedJ'augmente graduellement mon niveau en VBA, et aujourd'hui pour passer une étape, je souhaite inclure les fonctions présentes dans des DLLs, et plus précisément les fonctions et procédures présentes dans le logiciel MediaInfo (qui sert, comme son nom l'indique, à récupérer les infos de fichiers audi...
13/03/2016 à 14:51RmZ Copie de tableau en horizontalVoilà une proposition Je pense que ça répondra à ton besoin...
13/03/2016 à 14:31naisofDimension de l'ecran incompatible avec mon VBAL'image est tronquée en largeur/hauteur? Une idée: 1) récupérer la résolution de l'écran 2) déterminer pour cette résolution la taille que doit avoir l'image (largeur hauteur) 3) modifier ta procédure pour prendre en compte la résolution de l'écran de l'utilisateur. Exemple de problème: L'image est...
13/03/2016 à 14:24patrick67 Case à cocher pour afficher imageTravailler sans fichier sur ce genre de questions est pas top top ^^...
13/03/2016 à 13:50valtaorCopier les données de l'userform vers feuilleVoilà une proposition. Je te laisse faire différents tests de conformité et de vérification, et j'attends ton retour...
13/03/2016 à 11:06bigariTransfert a partir d'un menu déroulantVoilà une proposition. Deux remarques: - Dans ton code, écrire C'est comme dire une carotte = une patate Ta variable col contient un numéro de ligne, pas de colonne. Bref c'est ton code je laisse mais fais attention - pour mes essais, pleins de lignes ont été modifiées, à toi de réimporter propremen...
12/03/2016 à 23:33valtaorCopier les données de l'userform vers feuilleOulala, Lorsque tu cliques sur "Imprimer" d'une page, tu imprimes également les autres pages? Wtf? Pour ma part j'avance dans la sauvegarde, la correction et l'amélioration de ton code. Par contre j'ai besoin de savoir comment l'utilisation du formulaire est faite. Lorsque tu ouvres le formulaire, t...
12/03/2016 à 19:47valtaorCopier les données de l'userform vers feuilleHmmmm alors là je fais 3 gros pas en arrière. Si initialement un tableau convient, pourquoi ne pas simplement avec une feuille Excel dans laquelle tu saisies les différentes informations et que tu imprimes directement en paysage??? Lorsque tous les envois sont terminés, il suffit de remettre la page...
12/03/2016 à 19:26valtaorCopier les données de l'userform vers feuilleJe comprend tout à fait. Est-il possible d'envoyer un nouveau fichier, dans lequel tu crée : - le formulaire que tu aimerais avoir pour la partie COLIS (uniquement la MISE EN FORME, l'aspect visuel , je m'occupe du code derrière!) Après avoir fait ce formulaire, il faudra me dire: Comment veux-tu qu...
12/03/2016 à 00:29bigariTransfert a partir d'un menu déroulantUne question s'est glissée sournoisement dans mon dernier post et la pauvre n'a malheureusement pas eu de réponse Je comprend pas ton histoire d'effacer des cellules ^^ Peux-tu modifier ce fichier avec ce que tu veuxaprès le transfert? précise bien ce que tu veux dans les deux feuilles. Avant le tra...
11/03/2016 à 23:44valtaorCopier les données de l'userform vers feuilleJe comprend tout à fait. Par contre j'ai quelques problèmes de compréhension (je suis en train de faire une programmation propre de ton formulaire, parce que là si on te dit que la colonne B est à supprimer tu sors une corde je pense ^^) La structure d'un colis c'est: Numéro - Nom Enseigne - Contact...
11/03/2016 à 20:49bigariTransfert a partir d'un menu déroulantToutes mes excuses. La partie du code qui ne fonctionne pas est: Voilà le code corrigé et commenté : Je vais répondre aux autres questions un peu plus tard EDIT -------------- En fait, lorsque tu sélectionnes transfert, tu veux transferer la ligne vers la Feuille2, et supprimer la ligne de la feuill...
11/03/2016 à 20:41valtaorCopier les données de l'userform vers feuilleEn effet je suis d'accord, tu as 150 textbox je comprend que ça soit fastidieux ^^ Mais dis nous déjà ce que tu voudrais comme tableau récapitulatif!! Je veux bien te proposer un truc balaise si tu fais une demande structurée...
11/03/2016 à 17:42valtaorCopier les données de l'userform vers feuilleLe point de départ est de réaliser ton tableau récapitulatif vide (juste les titres et les infos que tu veux y stocker) A partir de là nous pourrons te proposer des solutions En attendant cette donnée, voilà quelques pistes de code pour faire formulaire->feuille Attention, Feuil5 est le nom de l'...
11/03/2016 à 16:26Mic85 Addition cellules colorées issues de MFCUne plusieurs questions me taraudent: Comment vas tu remplir ton tableau feuille1? A la main? Il n'y a qu'une seule formule de MFC, donc un seul cas codé sur les 57 possibles? Les valeurs dans les cellules colorées correspondent à quoi...
11/03/2016 à 10:41Grevious88 Affecter plusieurs macro à un boutonDans le code de ton bouton tu fais l'appel à tes différentes procédures...
10/03/2016 à 20:33Jess88Mot clé puis transfertAhah tu taffes où ça m'intéresse Ravi d'avoir pu t'aider. Pour la partie 'transfert' je suis pas un expert des zones filtrées je laisse la main...
10/03/2016 à 18:01Jess88Mot clé puis transfertVoilà une proposition...
10/03/2016 à 17:22Jess88Mot clé puis transfert...
10/03/2016 à 17:12mrjudamDésactiver menu click droit?Hm essaie en autorisant l'accès approuvé au modèle d'objet du projet VBA Options Excel -> Centre de gestion de la confidentialité -> Paramètres du centre de Gestion de la confidentialité -> Paramètres des macros -> Cocher "Accès approuvé au modèle blablabla" Lorsque tu auras exécuté le c...
10/03/2016 à 16:55mrjudamDésactiver menu click droit?Clique sur le bouton dans le fichier Et ceux qui veulent juste le code...
10/03/2016 à 16:26Meg Macro évènementielle à l'ouverture du classeur à une dateCi-joint ce que tu recherches. La solution fonctionne avec: du code VBA une plage nommée contenant la date de la dernière mise à jour...
10/03/2016 à 16:00Meg Macro évènementielle à l'ouverture du classeur à une dateA chaque ouverture, le classeur teste la date du jour, et regarde si on est le 1er octobre. (mois = 10 et jour = 1) Attention cependant, si le 1er octobre le classeur n'est pas ouvert, il ne sera pas remis à zéro. La solution que je te propose répond à ta question mais n'est pas complète. Il pourrai...
10/03/2016 à 10:26Kisscool25Supprimer 1 espace suivant nombre de caractèreVoilà une proposition...