Recherche de cellule + lien hypertexte

Bonjour à tous,

Je me remet à vous pour obtenir de l'aide sur un point que je n'arrive pas à résoudre. Je suis très novice en VBA et ne parviens pas à trouver le code correspondant à ma requête.

J'aimerais créer une base de donnée dans un classeur Excel unique à partir de plusieurs classeurs dans lesquels se trouvent plusieurs feuilles. Il y a énormément de classeurs à traiter et il y a jusqu'à une trentaine de feuilles dans chaque classeur. Autant dire que faire des copier/coller me prendrait des mois!

Je vous joint un exemple de ce que je cherche à faire. La feuille nommée "Classeur normalement séparé" est une esquisse de la base et serait dans un classeur unique.

Les feuilles 1 et 2 sont un exemple des feuilles dont j'aimerai extraire les données.

Les champs à extraire sont pour la plupart des cellules fusionnées ce qui complique la chose.

Les champs "Colonne 7" à "Colonne 10" peuvent être vides en fonction des feuilles. C'est pourquoi elles sont grisées.

L'idéal serait un lien hypertexte à la fin permettant en 1 clic de retrouver directement la feuille de laquelle sont issues les données.

Pourriez-vous svp me donner un petit coup de main?

Vous me seriez d'une très grande aide en me trouvant un bout de code exploitable. Rien qu'utiliser un code pour chaque classeur et faire des copier/coller des résultats dans la base générale me permettrait de gagner énormément de temps!

Bonjour Zovixel,

Ta demande est réalisable, mais i faut que des données soient toujours au même endroit. Par exemple en défusionnant toutes les cellules, "Colonne 1" soit toujours en G9 etc...

Concernant les différents classeurs, ont-ils un nom spécial? Classeur1 Classeur2 Classeur25 etc...

Concernant les feuilles dans ces classeurs, sont-elles toutes à analyser, ou seulements celles ayant un nom particulier?

EDIT:

Concernant ta base de donnée, elle doit être statique ou dynamique?

IE si le classeurX est modifié, es-ce que ta base de données doit se mettre à jour à son ouverture?

Bonjour d3d9x,

C'est une très bonne nouvelle!

Les données sont effectivement toutes au même endroit, à savoir dans la 1ere cellule lorsque l'on défusionne les cellules.

Oui ces classeurs ont chacun un nom différent. Mais pour simplifier le code je peux le modifier pour chaque classeur si besoin, afin de ne chercher que les données dans tel ou tel classeur.

Les feuilles de chaque classeur sont toutes à analyser, oui.

Il n'est pas nécessaire qu'elle soit dynamique puisqu'il n'y a que très rarement des changements.

Voilà une partie de solution.

Tout ce qu'il te reste à faire, c'est:

• ouvrir le classeur que tu souhaites importer
  • remplacer
Set unWorkbook = ActiveWorkbook

par

Set unWorkbook = Workbooks("Nom du classeur a importer.xls")

et à cliquer sur le bouton.

Metci beaucoup d3d9x!

Je teste ce code ce soir dès que je rentre du travail et te tiendrai informé !

Edit: Je m'excuse pour le délai de réponse mais étant débordé de travail en ce moment je n'ai toujours pas réussi à essayer la macro sur les fichiers voulu!

Rechercher des sujets similaires à "recherche lien hypertexte"