Problème d'affichage d'une courbe construite via une fonctio

Bonjour,

Je rencontre deux problèmes sur une feuilles Excel :

Mon premier étant sur la courbe que je veux créer à partir de fonction. Les deux premières fonctionnent à merveille alors que ma troisième fonctions ne marche, les valeurs calculées et affichées sur mon graphe ne sont pas correctes. Ce que je ne comprends pas c'est que si je prends cette même fonction, et que je la calcul pour différents x les valeurs sont correctes. Il se passe quelque chose au moment de la mise en graphe mais je ne vois pas quoi. Sur le fichier joint, la courbe orange est correcte et dessinée à partir des différents valeurs de x prises, alors que la courbe verte n'est pas bonne et calculé avec la fonction de la celulle K7.

De plus, j'aimerais créer une boucle en VBA pour que Excel me calcule de façon itérative une valeur en s'arrêtant quand celle-ci devient négative.

En vous remerciant si vous avez des éléments de réponse pour moi, Je cherche depuis maintenant quelques jours d'où vient le bug de ma courbe mais en vain.

Morgane

7ba-3-autosaved.xlsx (275.37 Ko)

Bonjour MorganeL et

Concernant cette demande

De plus, j'aimerais créer une boucle en VBA pour que Excel me calcule de façon itérative une valeur en s'arrêtant quand celle-ci devient négative.

La fonction valeur cible de Excel pourrait répondre à ton besoin. Connais-tu cette fonction?

Non je ne connais pas trop mais jpense que je pouvoir entre que le valeur atteigne zéro ou moins, c'est cela ?

Cette fonctionnalité permet, en jouant sur UN SEUL paramètre, de déterminer une valeur cible.

Donc si ton problème est de déterminer UNE variable x telle que f(x) = 0 alors oui en théorie la fonctionnalité répondra à ton besoin.

(Si f(x) = 0 et f'(x) négative alors tu as ta solution)

Concernant ton problème de graphe: la plage Essaiy n'est pas définie donc impossible de localiser le problème.

Le problème pour la valeur cible c'est que je ne connais ps à l'avance combien d'itération je vais avoir besoin pour atteindre un valeur inférieure à zéro.

Pour la courbe, je ne comprends pas comment y n'est pas définit alors qu'une courbe se crée..

Rechercher des sujets similaires à "probleme affichage courbe construite via fonctio"